Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Jeyaan, zalem, zeh et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 14 Déc 2018 17:27

quote="Pierrebxl"]
nerossimo a écrit:Slt

J'ai fait une calib avec le dernier Dirac.

Jai une enceinte qui est à fond après la calib (+10db) et les autres pas loin (5/7)db.

Jai mis l imput de l umik à +18db et output volume à 38%..

Et je monte jusqu'à à 80 au volume quand j écoute... Ya qq chose à modifier ??


Laisse l'umik à 0db, et monte le volume de ton système.

C'est plus logique de monter le son du système au niveau "référence", qu'augmenter la sensibilité du micro, qui va peut être enregistrer d'autres sons.

C'est pas important que certaines d'enceintes sont à +5db ou meme +10db, l'essentiel est que les paires d'enceintes sont au même niveau.
Reste à voir quelle enceinte est à 0 db, et pourquoi: Si c'est le sub, ne pas oublier de mettre le réglage du volume à +6db au début de la calibration.[/quote]


C'est de ce genre de complications dont je parlais ce matin par rapport au dirac "Si c'est le sub, ne pas oublier de mettre le réglage du volume à +6db au début de la calibration." faut le savoir sinon toute la calibration est caduc ... Et surtout, pourquoi augmenter le caisson ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:34

Tu dis mettre le sub à +6db mais c'est où qu on peut le mettre à +6db??a la fin de la calib mon caisson est à-5db et a 0ms.

Je me sers de la v 2.1 Dirac live. Mais à aucun moment j'ai trouvé un paramètre pour mettre le sub à +6db car le channel level des enceintes est 0db comme valeur max. Et quand je fais le test enceintes je descend les niveaux jusqu'à la 1ere barre verte en dessous de la première barre rouge elle sont donc toutes en négatives et a la fin de la calib elles sont toutes en positifs sauf le caisson qui est en négatif

On dirait que c'est le volume sonore du zappiti 4k hdr qui est light au niveau du son. Sur netflix ou la xbox je ne monte pas jusqu a 80.

Par contre même fort c'est vraiment pas agressif ça reste très surprenant dans le bon sens.

Par contre en stéréo sur une musique volume à 72 l ampli s'est coupé !! Pourquoi ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Déc 2018 0:22

Le sub de -6db à +6db, c'est directement sur la télécommande du T777v3.

Méthode à essayer, ça fonctionne bien chez moi:

Je ne conseille pas de bouger le curseur du caisson (le gain) lors de la calibration, laisser le réglage à 0, ajuster le potentiomètre pour être au niveau médium lorsque le bruit rose est joué.
Car si le son du caisson est trop fort, le dirac rabaisse son niveau et on ne peut pas l'ajuster dans le menu de l'amplificateur une fois la calibration injectée (réglage grisé). A -5db, il doit y avoir un sacré manque de basses.

Demain, je vais essayer une autre méthode avec le gain de l'umik1 à 18db, on verra bien ce que ça donne avec la dernière version du dirac live et la dernière maj de l'ampli.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Déc 2018 7:32

nerossimo a écrit:

On dirait que c'est le volume sonore du zappiti 4k hdr qui est light au niveau du son. Sur netflix ou la xbox je ne monte pas jusqu a 80.

Par contre même fort c'est vraiment pas agressif ça reste très surprenant dans le bon sens.

Par contre en stéréo sur une musique volume à 72 l ampli s'est coupé !! Pourquoi ?


Question con pour le zappiti, j'en possède un aussi, tu as vérifié à tous hasard que le volume sur la télécommande du zappiti est à fond ? Je me suis déjà fais avoir :oops:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 15 Déc 2018 8:45

ektor a écrit:Le sub de -6db à +6db, c'est directement sur la télécommande du T777v3.

Méthode à essayer, ça fonctionne bien chez moi:

Je ne conseille pas de bouger le curseur du caisson (le gain) lors de la calibration, laisser le réglage à 0, ajuster le potentiomètre pour être au niveau médium lorsque le bruit rose est joué.
Car si le son du caisson est trop fort, le dirac rabaisse son niveau et on ne peut pas l'ajuster dans le menu de l'amplificateur une fois la calibration injectée (réglage grisé). A -5db, il doit y avoir un sacré manque de basses.

Demain, je vais essayer une autre méthode avec le gain de l'umik1 à 18db, on verra bien ce que ça donne avec la dernière version du dirac live et la dernière maj de l'ampli.


Je possède un arcam j'ai pas de bouton sub sur la télécommande... Une fois la calibration faite le volume du sub n est pas grisé. Je peux modifier. Et je peux te garantir que même à-5db avec un pb13 ultra il n'y a vraiment pas un manque de basse loin de la.

Pour le zappiti que son volume soit à fond ou pas ça change pas je volume reste le même. C'est l'ampli qui pilote le volume
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Déc 2018 8:51

nerossimo a écrit:
ektor a écrit:Le sub de -6db à +6db, c'est directement sur la télécommande du T777v3.

Méthode à essayer, ça fonctionne bien chez moi:

Je ne conseille pas de bouger le curseur du caisson (le gain) lors de la calibration, laisser le réglage à 0, ajuster le potentiomètre pour être au niveau médium lorsque le bruit rose est joué.
Car si le son du caisson est trop fort, le dirac rabaisse son niveau et on ne peut pas l'ajuster dans le menu de l'amplificateur une fois la calibration injectée (réglage grisé). A -5db, il doit y avoir un sacré manque de basses.

Demain, je vais essayer une autre méthode avec le gain de l'umik1 à 18db, on verra bien ce que ça donne avec la dernière version du dirac live et la dernière maj de l'ampli.


Je possède un arcam j'ai pas de bouton sub sur la télécommande... Une fois la calibration faite le volume du sub n est pas grisé. Je peux modifier. Et je peux te garantir que même à-5db avec un pb13 ultra il n'y a vraiment pas un manque de basse loin de la.

Pour le zappiti que son volume soit à fond ou pas ça change pas je volume reste le même. C'est l'ampli qui pilote le volume

Ha.. Ben pas chez moi... Les deux réglage de volume "s'additionnent". Si je baisse sur le zappiti ça ne baisse pas sur l'ampli.. C'était une idée...
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 15 Déc 2018 9:15

cette histoire d'augmenter ou pas le SUB est complètement aléatoire, effectivement avec l'ancienne version DIRAC fallait réajusté le volume plus ou moins fort sur le caisson, la gestion du volume du caisson via la télécommande c'est seulement pour le t777 pas pour le t758.

pour mon cas en 3.1 le bruit rose de la calibration pour le SUB était envoyé à l'enceinte gauche, pas de possibilité de régler le gain du SUB un bug sans doute, en plus avant que j'y installe un SUB j'ai vu que mes anciennes calibration DIRAC avait fait une courbe pour un SUB qui en réalité n'étais pas là, une courbe "fantôme" mais cohérente puisque je l'ai testé en rajoutant le caisson. après calibration j'augmentais de 2db le sub pour l'écoute hifi et encore 2db pour le HC

la nouvelle version calibre pour ma part le tout excellemment bien mon ensemble plus besoin de modifier le volume après calibration, plus besoin de le changer en HC et HIFI.
à la calibration le bruit rose du SUB sort bien du SUB et je peux le réglé avec la même homogénéité l'ensemble. l’optimisation automatique de la courbe n'a plus besoin d'être retouché comme avant, la méthode harman était certainement plus pertinente avec l'ancienne version qui je pense valait son intérêt avec la même conditions ( pièce, enceintes...) pour que sa marche.


lorsque j'augmentais à 18db la sensibilité du micro avec la V1 de dirac, j'avais environ 15db à enlever lorsque je désactivais le dirac et donc de gros écart de son. ce n'est plus le cas avec la V2 qui lisse le volume des slots dirac ou sans.
beaucoup de gens préconise de ne pas touché la sensibilité du UMIK bien qu'a la calibration il préconise de le mettre à +18, me prétendant que l'on avait un meilleur résultat, je pense que c’était surtout pour cette différence de volume qui n'est plus d'actualité avec la V2.
j'ai de bien meilleurs détails audio en jouant sur la sensibilité du umik a 18db, mais je l'avais déjà remarqué avec l'ancienne version si l'on faisait abstraction de la différence de volume.

il me reste à tester les différentes position de micro en hc ou hifi, tout ceci est une analyse perso, l'on aura tous un avis différent, l’expérience et l'expérimentation seront donner raison, sauf lorsque l'on à pas beaucoup de recul :oldy:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 15 Déc 2018 9:23

le seul problème que j'ai c'est pour télécharger la nouvelle version après fermeture je peux plus la rallumé obligé de la désinstaller et la remettre via leur site mais je peux pas la conservé, j'ai toujours l'ancienne version, es ce là cause? je dois désinstaller l'ancienne pour mettre et conserver la nouvelle version?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:46

quelle usine à gaz 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:47

Hello 8)

Avez vous remarque depuis quelques temps au fil des mises a jour BluOs un manque de puissance général sur le 758
j’écoute maintenant à un volume normal à -35 /-30 auparavant j’étais plutôt dans les -45 /-40

je m’en suis rendu compte notamment sur l'appli Bluos ou le curseur volume est beaucoup plus fort qu'avant
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:41

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Déc 2018 21:27

slt

bon je sais pas si c est l ampli qui deconne mais mon arcam 390 a planté plusieurs fois deja avec ce message:

fault 01 detected


sur des fichiers musicaux ( flac ou mp3) , le volume a 70 il coupe alors qu a 80 en film ca coupe pas!

il vient de planter 3 fois la en 5 minutes donc pour un ampli qui soit disant a une puissance de fou malgré ses 60 w, mon cul ouais!!!!
et apres il est parti en vrille complet avec le son qui repondait plus, l ampli ne repondait plus, j ai du debrancher 10 min et rebrancher.je vais contacter arcam, il doit avoir un probleme ou c est l alim qui est pourrie mais 2400 euros, c est de l arnaque pour moi!! je peux meme pas profiter de sa soit disant puissance car il coupe ce C..!!

meme sur des amplis a 400 euros , j ai jamais eu ce probleme, alors que le volume est censé monté a 99 max, a 70 il se met en securité!!

alors q avec mon ancien denon 4300 j ai pu monter a + 10 db sans qu il coupe ! ( c etait super brouillon c est sur mais il a pas coupé)

si il se met en securité c est pas pour rien, donc pourquoi modifier ce reglage dans le menu caché? a part flingué l ampli je vais gagner quoi?

vu que le nad 758 a meme puissance 7 x 60w , vous avez deja eu ce probleme?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:08

vu que le nad 758 a meme puissance 7 x 60w , vous avez deja eu ce probleme?


J'ai aucun problème de coupage.
La calibration Dirac fonctionne bien chez moi, version 2.x. Dommage qu'on ne puisse pas faire de calibration avec Enhanced Bass.

Le seul défaut que je trouve à cet ampli audio-video est l'ARC qui ne fonctionne pas parfaitement avec Netflix, donc obligé de passer par une source externe (Xbox X dans mon cas pour avoir HDR et Atmos).


Je vois que t'es assez actif sur le fil Arcam, on va les laisser résoudre ton problème de Fault 1 :-D
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:44

nerossimo a écrit:slt

bon je sais pas si c est l ampli qui deconne mais mon arcam 390 a planté plusieurs fois deja avec ce message:

fault 01 detected


sur des fichiers musicaux ( flac ou mp3) , le volume a 70 il coupe alors qu a 80 en film ca coupe pas!

il vient de planter 3 fois la en 5 minutes donc pour un ampli qui soit disant a une puissance de fou malgré ses 60 w, mon cul ouais!!!!
et apres il est parti en vrille complet avec le son qui repondait plus, l ampli ne repondait plus, j ai du debrancher 10 min et rebrancher.je vais contacter arcam, il doit avoir un probleme ou c est l alim qui est pourrie mais 2400 euros, c est de l arnaque pour moi!! je peux meme pas profiter de sa soit disant puissance car il coupe ce C..!!

meme sur des amplis a 400 euros , j ai jamais eu ce probleme, alors que le volume est censé monté a 99 max, a 70 il se met en securité!!

alors q avec mon ancien denon 4300 j ai pu monter a + 10 db sans qu il coupe ! ( c etait super brouillon c est sur mais il a pas coupé)

si il se met en securité c est pas pour rien, donc pourquoi modifier ce reglage dans le menu caché? a part flingué l ampli je vais gagner quoi?

vu que le nad 758 a meme puissance 7 x 60w , vous avez deja eu ce probleme?


Dans le menu caché, tu as un réglage de sensibilité de l'alimentation/amplification.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:24

Oui qq1 me l'a dit déjà. Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message