Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cassiusclay99, Espresso, guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, misteurz, petesburne, Ptesta, pulpfictionch, Salvador Hard-on, themouloud, yardbird et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 28 Oct 2019 16:08

Et voila je suis le propriétaire d'un t758v3.
On vient de faire un echange avec jeanluc90, mais on se posait la question de savoir comment je peux recuperer le compte full dirac de jeanluc90.
tomtom0804
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Avr 2019 7:12
  • offline

Message » 28 Oct 2019 16:11

tomtom0804 a écrit:Et voila je suis le propriétaire d'un t758v3.
On vient de faire un echange avec jeanluc90, mais on se posait la question de savoir comment je peux recuperer le compte full dirac de jeanluc90.

Haaaa... Un échange :siffle:??? Tu peux développer s'il te plaît ?
Pour la licence je te crois que la question a déjà été posé (milieu de topic) essai le bouton "recherche" pour ce devrai te renvoyé vers les poste concerné :bravo:
Tu nous donnera ton ressenti avec ce nouvel ampli ainsi que tes réglages :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 29 Oct 2019 21:50

Haaa... Nouvelle MAJ MCU 2.15 du 758 chez moi ce soir :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 7:49

Salut les amis, petite question (déjà posé sur le topic du r-115sw).

Ma chère et tendre ma dis qu'il serai bien de rajouter un 2eme r-115sw dans la niche libre de mon meuble en placo (visible sur le topic à Sebass ou sur le topic des enceinte klipsch).
Le problème c'est que le t758v3 possède qu'une sortie a proprement dite SUBWOOFER alors comment faire, mettre un Y rca... Acheter un ampli de puissance ?
Bonne journée à tous :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 8:04

Hello
Tu peux essayer un Y RCA oui.
Mais tu auras une perte de niveau du fait du Y.
Après l'autre point c'est que ton égalisation via Dirac sera utilisée pour les 2 caissons et vu que leur emplacement est différent pas sur que ça donne des résultats convenables.
Tu peux pas passer sur le modèle du dessus qui est adapté à 2 caisson ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2019 8:21

Gort'h a écrit:Hello
Tu peux essayer un Y RCA oui.
Mais tu auras une perte de niveau du fait du Y.
Après l'autre point c'est que ton égalisation via Dirac sera utilisée pour les 2 caissons et vu que leur emplacement est différent pas sur que ça donne des résultats convenables.
Tu peux pas passer sur le modèle du dessus qui est adapté à 2 caisson ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk

Salut Gort'h,
Merci pour ta réponse,
Effectivement je m'était posé la question pour dirac, après mesure les deux emplacement sont relativement similaires en terme de courbe... Très propre jusqu'à 90hz(elle tien dans 3db) De plus je possède un antimode cinéma (donc rca Y obligatoire) dans le placard, je pense que cela pourrai bien aidé à dégrossir avant dirac.
Mon 758 à 2 mois :mdr: puis financièrement ça fais ch*** de rebalancer 2500e 2mois après :siffle:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 8:25

Je te comprends sur l'aspect financier.
Concernant antimode je ne pense pas que cumuler les 2 corrections soit pertinent.
Fais un essai avec le y et si ça te convient tout ira bien

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Oct 2019 8:37

Gort'h a écrit:Je te comprends sur l'aspect financier.
Concernant antimode je ne pense pas que cumuler les 2 corrections soit pertinent.
Fais un essai avec le y et si ça te convient tout ira bien

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Et bien figure que je l'ai essayé hier sur le 758 (l'antimode) et malgré la "puissance" de Dirac, l'antimode permet de ne plus localisé le caisson, chose que je n'ai pas réussi à faire avec dirac, c'est subtil mais bien audible, qui plus ai les grave sont plus tendu, et je pense qu'au final ça tire moin sur l'ampli niveau correction du fait que le caisson est déjà propre avant correction, du coup dirac ne le corrige que légèrement ce qui est le but du correction active.
NB :une bonne correction active est une correction légère.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 9:12

je comprend pas bien l’intérêt d'avoir deux caissons ? vaut il pas mieux en avoir un gros que 2 petits, sauf pour une très grande pièce. j'ai fait le test personnellement sa n'a pas été plus performant, j'ai fait le choix qui ai pour moi le mieux des 2 mondes branché un en lfe et l'autre en rca pour la hifi
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:16

de plus nad semble abondonner l'idée de mettre 2 sortie lfe a voir les spécificité du nouveau 787 , arcam c'est déjà le cas aussi
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:16

encore une MAJ MCU 2.15, elle apporte quoi de plus ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:55

bluesyan a écrit:je comprend pas bien l’intérêt d'avoir deux caissons ? vaut il pas mieux en avoir un gros que 2 petits, sauf pour une très grande pièce. j'ai fait le test personnellement sa n'a pas été plus performant, j'ai fait le choix qui ai pour moi le mieux des 2 mondes branché un en lfe et l'autre en rca pour la hifi

L'intérêt d'avoir 2 caisson est qu'il se complète et linearise la réponse en fréquence dans la pièce... L'un comble les creux et l'autre les crête (en gros dans la plupart des cas).
Non il vaut 2 plus petit qu'un seul gros, les hp plus petit sont moin trainard donc plus rapide et plus sec normalement... Après chacun voit midi à sa porte hein :bravo: :wink:
Concernant la MAJ aucune idée je ne n'ai jamais cherché où trouver les changelog :wtf:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 10:16

bluesyan a écrit:de plus nad semble abondonner l'idée de mettre 2 sortie lfe a voir les spécificité du nouveau 787 , arcam c'est déjà le cas aussi


Il me semble que le dirac live les traite que comme un seul caisson donc ce n'est pas un problème s'ils sont chainés.
Si on a la place de mettre 2 caissons plutôt qu'un plus gros, la solution à 2 caissons donnera quasiment toujours à coup sûr de meilleurs résultats.
C'est ce que j'ai toujours constaté en tout cas.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:21

ektor a écrit:
bluesyan a écrit:de plus nad semble abondonner l'idée de mettre 2 sortie lfe a voir les spécificité du nouveau 787 , arcam c'est déjà le cas aussi


Il me semble que le dirac live les traite que comme un seul caisson donc ce n'est pas un problème s'ils sont chainés.
Si on a la place de mettre 2 caissons plutôt qu'un plus gros, la solution à 2 caissons donnera quasiment toujours à coup sûr de meilleurs résultats.
C'est ce que j'ai toujours constaté en tout cas.

On est d'accord :bravo:
Donc selon toi ma solution avec un Y rca est viable ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 31 Oct 2019 10:21

bluesyan a écrit:encore une MAJ MCU 2.15, elle apporte quoi de plus ?


Pas d'infos pour la maj MCU, juste BluOS:

https://nadelectronics.com/wp-content/u ... Public.pdf
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message