Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 26 Mar 2018 14:03

vddan a écrit:Alors justement peux-tu nous en dire plus : que t'apporte de plus le NAD par rapport au Yam 5100 :wink:

Le Nad m apporte une meilleur spatialisation, l effet bulle est plus marqué j ai la sensation d avoir des enceintes atmos alors que je ne suis qu en 5.1.
Meilleur calibration surtout dans le grave même si au debut j ai eu un peu de mal par la différence de grave avec le Yamaha, en fait j avais beaucoup trop de grave ma pièce saturé très souvent la avec le Nad c est très très rare.
La simplification de l installation aussi je n ai pas rebranché mon Emotiva XPR 5 je n en sent pas le besoin pour l instant , ce qui laisse penser que l amplification Du Nad est bonne.
Je regrette l OSD du Yamaha car sur le Nad l interface est longue a arriver est pas très claire.
L impossibilité de retoucher les niveaux des enceintes pour le Dirac
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 26 Mar 2018 15:26

Ok merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:26

coxwenart a écrit:
vddan a écrit:Alors justement peux-tu nous en dire plus : que t'apporte de plus le NAD par rapport au Yam 5100 :wink:

Le Nad m apporte une meilleur spatialisation, l effet bulle est plus marqué j ai la sensation d avoir des enceintes atmos alors que je ne suis qu en 5.1.
Meilleur calibration surtout dans le grave même si au debut j ai eu un peu de mal par la différence de grave avec le Yamaha, en fait j avais beaucoup trop de grave ma pièce saturé très souvent la avec le Nad c est très très rare.
La simplification de l installation aussi je n ai pas rebranché mon Emotiva XPR 5 je n en sent pas le besoin pour l instant , ce qui laisse penser que l amplification Du Nad est bonne.
Je regrette l OSD du Yamaha car sur le Nad l interface est longue a arriver est pas très claire.
L impossibilité de retoucher les niveaux des enceintes pour le Dirac


TU POURRAIS ESSAYER QUAND MEME.
EN TOUT CAS AMPLIFICATION DU T777 PAS TRANSCENDANT PAR RAPPORT AU T758.
LE SON EST SERRE...COMME MINCE...
PAR CONTRE LA FAIBLESSE DE CES DEUX AMPLIS EST LEUR RAPPORT SIGNAL BROUIT SUR LA GESTION DES CAISSONS.
COMPARE A UN ONKYO 1100 CETTE SORTIE EST ANEMIQUE ET GERE MAL LES CAISSONS DOMMAGE.
ON S EST RENDU COMPTE DE CELA APRES TEST DES CAISSONS SVS SB2000 QUI SEMBLAIT ETRE EN PANNE.. ALORS QUE C ETAIT LA SORTIE SUB DU NAD QUI ETAIT EN CAUSE :wtf: :wtf: :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Mar 2018 17:21

Pour le caisson j ai juste rajoute 10 DB sur celui directement
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:04

donc finalement, il est si au top que ça ce 758 alors :wtf: :cry:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 26 Mar 2018 20:24

Rien de méchant en fait puisque on peut trouver un compromis. J'essaierais le réglage 10db.
Par contre en pure écoute musicale ni Onkyo 1100 3100 Marante 7011. Yamaha 3070. NAD T777 eh oui !!!. n'arrive pas à jouer comme ce T758 en hifi.
Test sur des Cm700 remplacant les Cm10. Sans caisson.
Sans DIRAC. MODE ANALOG BYPASS.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Mar 2018 22:35

KASTAS a écrit:PAR CONTRE LA FAIBLESSE DE CES DEUX AMPLIS EST LEUR RAPPORT SIGNAL BROUIT SUR LA GESTION DES CAISSONS.
COMPARE A UN ONKYO 1100 CETTE SORTIE EST ANEMIQUE ET GERE MAL LES CAISSONS DOMMAGE.
ON S EST RENDU COMPTE DE CELA APRES TEST DES CAISSONS SVS SB2000 QUI SEMBLAIT ETRE EN PANNE.. ALORS QUE C ETAIT LA SORTIE SUB DU NAD QUI ETAIT EN CAUSE :wtf: :wtf: :wtf:


Je confirme qu'il faut relever le niveau du caisson (on peut le relever de +6db à la télécommande ou en intervenant dessus manuellement) et il va reprendre vie.

KASTAS a écrit:Par contre en pure écoute musicale ni Onkyo 1100 3100 Marante 7011. Yamaha 3070. NAD T777 eh oui !!!. n'arrive pas à jouer comme ce T758 en hifi.
Test sur des Cm700 remplacant les Cm10. Sans caisson.
Sans DIRAC. MODE ANALOG BYPASS.


T758 seul? Je ne l'ai pas testé mais le T777 est très doux dans les mediums, son écoute est très agréable.
Si le T758 a encore plus de mediums, ce registre risque d'être trop mis en avant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:17

ektor a écrit:
KASTAS a écrit:PAR CONTRE LA FAIBLESSE DE CES DEUX AMPLIS EST LEUR RAPPORT SIGNAL BROUIT SUR LA GESTION DES CAISSONS.
COMPARE A UN ONKYO 1100 CETTE SORTIE EST ANEMIQUE ET GERE MAL LES CAISSONS DOMMAGE.
ON S EST RENDU COMPTE DE CELA APRES TEST DES CAISSONS SVS SB2000 QUI SEMBLAIT ETRE EN PANNE.. ALORS QUE C ETAIT LA SORTIE SUB DU NAD QUI ETAIT EN CAUSE :wtf: :wtf: :wtf:


Je confirme qu'il faut relever le niveau du caisson (on peut le relever de +6db à la télécommande ou en intervenant dessus manuellement) et il va reprendre vie.

KASTAS a écrit:Par contre en pure écoute musicale ni Onkyo 1100 3100 Marante 7011. Yamaha 3070. NAD T777 eh oui !!!. n'arrive pas à jouer comme ce T758 en hifi.
Test sur des Cm700 remplacant les Cm10. Sans caisson.
Sans DIRAC. MODE ANALOG BYPASS.


T758 seul? Je ne l'ai pas testé mais le T777 est très doux dans les mediums, son écoute est très agréable.
Si le T758 a encore plus de mediums, ce registre risque d'être trop mis en avant.


Sur les BW700, sans artifice de BLOc, ni CALIBRATION, ON AVAIT VOULU LE JUGER brut :D Le T758 est royal sur les voix, les basses très tendues / T777 Les voix semble plus en retrait et la basse plus ronde. L'émotion ne passe pas sur le T777, plus plate ou "mince", même si la puissance est là mais elle ne fait pas tout...On est trois à le constater et un peu déçu car il promettait sur le papier ce T777 :wtf:
1000 euros de plus pas question sauf si plus de HDMI, ce qui n'est pas mon cas.
Franchement ce petit 758 est phénoménal.
Le plus surprenant, marantz ( en l'occurene le 7011) sur BW est un bon mariage c'est vrai mais quand on passe sur le T758 CET AMPLI MAGNIFIE LE medium des BW et tient les basses d'une main de fer sans agressivité....Aucun ampli à moins de 2500 euros ne fait mieux en pure audio sauf peut être son concurrent direct l'ARCAM 390.
J'aurais aimé le comparer par rapport à l'ARCAM mais introuvable chez nous. :wtf:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:02

Hello les gens,

je lis dans ce thread des trucs qui me font frétiller ;-)
J'explique vite fait : enceintes bc acoustique derrière un Harman Kardon AVR7500 lui même drivé en analogique par une Auzentech x-meridian customisée (dans le pchc). Pour diverses raisons il va falloir changer d'ampli (condo mémoire mort, pas d'entrée hdmi, et surtout sifflement occasionnel certainement du à un autre condo en train de mourir). Je suis plus que satisfait du résultat (70% hc/30% zik)
Donc je regarde un peu par quoi remplacer le HK. Or là c'est un peu le désert et des fois j'ai l'impression que "les amplis, c'était mieux avant" :oldy:
J'ai eu l'occasion d'écouter un "petit" Denon et c'était franchement plat. Pas de vie, pas de patate... Et l'an dernier un ami s'est payé un ensemble Focal Aria (926+906) avec un Yamaha Advantage 750 soit disant "au top", et j'ai pas trouvé ça transcendant. Nettement mieux que le Denon certes, mais plus plat, moins détaillé que mon installe.
Je lorgnais un moment sur le Cambridge cxr120 mais il semble de plus en plus difficile à trouver le bougre.
Et là miracle, ce NAD 758Tv3 semble avoir le profil. En plus à l'époque où j'ai pris le HK, les électroniques NAD avaient la réputation de bien se marier avec les bc.

Du coup question à ceux qui savent : ce 758tv3 peut-il être équivalent (voire même mieux hein :wink: ) à des vieux monstres comme l'était l'avr7500 ?
Au passage, si certains ont la réponse au troll ci-dessus "les amplis c'était mieux avant", je suis preneur aussi hein :thks:

Davidm
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 27 Mar 2018 16:31

Oui, les "amplis", c'était mieux avant. Si on parle de la section amplification de puissance contenue dans un intégré HC. Les normes et le marketing ne cessent de nous pondre un tas de trucs (plus ou moins utiles) qui font que la partie préampli est beaucoup, beaucoup plus complète/complexe qu'elle ne l'était il y a 10 ans (sans parler des droits/licences). Alors, les constructeurs pour maintenir des tarifs raisonnables (sans parler des notions d'encombrement, de poids, de chauffe, ...) intègrent des sections d'amplifications de puissance, souvent numériques (Class D, H, ...) d'une qualité bien inférieure à ce que l'on avait "avant" (avec de la classe A/B par exemple).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2018 17:26

Salut a tous
je vais me commander un t758V3 j'ai parcouru la notice sur le net mais je n'ai pas trouve ma réponse.
Est il possible de modifier le niveau du caisson rapidement pendant la lecture ou faut il passer a tout prix par le gros menu de configuration des hauts parleurs.
J’espère que cette option existe au vu des niveaux complètement aléatoire de la piste LFE suivant le support . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 27 Mar 2018 18:59

koalas05 a écrit:Salut a tous
je vais me commander un t758V3 j'ai parcouru la notice sur le net mais je n'ai pas trouve ma réponse.
Est il possible de modifier le niveau du caisson rapidement pendant la lecture ou faut il passer a tout prix par le gros menu de configuration des hauts parleurs.
J’espère que cette option existe au vu des niveaux complètement aléatoire de la piste LFE suivant le support . . .

Passage obligatoire par le menu OSD qui coupe le son et l'image. :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Mar 2018 19:30

Le T777 le fait à la télécommande dans les limites de +/-6dB, pour le caisson, la centrale ou les surrounds (1 touche +/- dédiée à chaque canal).
Très pratique, car il est vrai que l'OSD est peu véloce à apparaître et coupe le son des entrées HDMI.

Pour revenir sur les écoutes audio stéréo ou 2.1 du T777 (avec Dirac, Focal 948), je trouve l'équilibre parfaitement juste dans les registres médium et hauts, mais parfois à ajuster sur les basses en fonction des styles musicaux appréciés. D'où l'intérêt certain de la touche de niveau accessible sur la télécommande. Aucune fatigue auditive à niveau soutenu. Une bonne profondeur de la scène musicale, mais un positionnement stéréo G/D un cran sous mon Hegel (quand même pas au point de le décrire comme serré ou mince...).
Alors pour sur que sans réglages ou calibration, il est improbable qu'il puisse sonner droit dans toutes les pièces et avec toutes les enceintes.

Je teste actuellement le module BluOS avec une offre d'essai Tidal Premium. Ca fonctionne vraiment bien, même sur du 192Khz (confirmé sur l'afficheur du NAD). L'appli BluOS est ergonomique et stable. Côté oreilles, la texture musicale semble plus détaillée, la précision des registres meilleure, et c'est bien la première expérience de fichier Masters qui me donne la sensation d'une écoute améliorée. Malheureusement le catalogue Tidal n'est pas aussi garni en fichier high res que pour Qobuz (chez qui il est plus délicat de tester le streaming Sublime).
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 27 Mar 2018 23:21

David LDD a écrit:Hello les gens,

je lis dans ce thread des trucs qui me font frétiller ;-)
J'explique vite fait : enceintes bc acoustique derrière un Harman Kardon AVR7500 lui même drivé en analogique par une Auzentech x-meridian customisée (dans le pchc). Pour diverses raisons il va falloir changer d'ampli (condo mémoire mort, pas d'entrée hdmi, et surtout sifflement occasionnel certainement du à un autre condo en train de mourir). Je suis plus que satisfait du résultat (70% hc/30% zik)
Donc je regarde un peu par quoi remplacer le HK. Or là c'est un peu le désert et des fois j'ai l'impression que "les amplis, c'était mieux avant" :oldy:
J'ai eu l'occasion d'écouter un "petit" Denon et c'était franchement plat. Pas de vie, pas de patate... Et l'an dernier un ami s'est payé un ensemble Focal Aria (926+906) avec un Yamaha Advantage 750 soit disant "au top", et j'ai pas trouvé ça transcendant. Nettement mieux que le Denon certes, mais plus plat, moins détaillé que mon installe.
Je lorgnais un moment sur le Cambridge cxr120 mais il semble de plus en plus difficile à trouver le bougre.
Et là miracle, ce NAD 758Tv3 semble avoir le profil. En plus à l'époque où j'ai pris le HK, les électroniques NAD avaient la réputation de bien se marier avec les bc.

Du coup question à ceux qui savent : ce 758tv3 peut-il être équivalent (voire même mieux hein :wink: ) à des vieux monstres comme l'était l'avr7500 ?
Au passage, si certains ont la réponse au troll ci-dessus "les amplis c'était mieux avant", je suis preneur aussi hein :thks:

Davidm


un Yamaha 750 est une entrée de gamme alors que le HK 7500 était un haut de gamme et coûtait bien plus cher !!! donc ta comparasion est inégale.
Ampli mieux qu'avant ? Suis pas d'accord avec ça. Aujourd'hui les progrès sont bien là : calibration acoustique, DAC, musicalité mais tout est relatif car l'inflation change la donne.
A l'époque l'un des meilleur ampli que j'ai eu était un harman HK7000 , jamais inégalé en terme de puissance, d'impact, etc...Aujourd'hui à cause de l'inflation (il suffit de comparer ta paye aujourd'hui et il y 20 ans !!!) trouver un compagnon identique est au moins un DENON 8500 MARANTZ 8012 CAMBRIDGE au prix du double.
MAaintenant ce petit NAD T758 m'a rappelé mon HK7000 par rapport à ses concurrents. Pour son prix, il fait aussi bien que les ténors avec tous les progrés actuels comme LE DIRAC qu'un HK7000 n'avait pas et à comparer je garde mon NAD et utiliserais mon HK7000 comme bloc car sa partie préampli et surtout décodage était très moyenne.
:wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Mar 2018 10:21

KASTAS a écrit:... je garde mon NAD et utiliserais mon HK7000 comme bloc...

Ah :wtf: Ca ne me rassure pas. Pour décodage/préampli hc je pensais continuer à utiliser ce que j'ai (soft pc+auzen) donc en effet, pour ce qui est du hc, c'est la partie bloc qui m’intéresse. C'est dans ce sens que le Cambridge cxr120 avait attiré mon attention. Les autres trucs reliés direct à l'ampli, ce sont les consoles donc ça me gène pas que le décodage soit pas "au top".
Je vais créer un topic dédié pour ne pas polluer davantage ici :-)
Pour la paie et l'inflation, je suis d'accord, mais y'a 20 ans justement, j'ai pu mettre 100% de ma paie dans un ampli (pioneer vsa e06, mon premier amour :love: ) alors que là, même si ma paie a bien augmenté, il me parait difficile d'en faire autant :lol:
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message