Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217, moglo, Newjack910 et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 26 Avr 2020 15:51

bast94 a écrit:
Gort'h a écrit:Je ne suis pas certain que refaire une calibration est nécessaire.
Les projets se chargent avec la nouvelle version et les filtres sont recalculés.
Il faut charger la version recalculée dans l'ampli.
Refaire une calibration c'est rependre les mesures enceintes/pièces.
Le reste se fait de la même façon par Dirac.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai fait le teste de mon coté avec un ancien projet et le rendu n'était pas le même qu'avec un nouveau… cela à été confirmé par d'autres sur d'autres forums car le bug dans l'algorithme de compensation de gain concerne bien la prise de mesure.
Si le bug se situe côté prise de mesure alors tu as sans doute raison.


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14442
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Avr 2020 17:46

Pour info, si vous n'arrivez pas à faire fonctionner dirac live alors que l'ampli et le PC sont bien branchés au réseau en RJ45, pensez à accorder les droits au logiciel dans votre firewall (KIS2020 en ce qui me concerne).

En effet, l'ampli est reconnu par le logiciel mais on ne peut accéder à la calibration.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Avr 2020 19:22

Il n'y a pas une étape au premier lancement de l'appli qui demande de valider les autorisations ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14442
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Avr 2020 19:43

Gort'h a écrit:Il n'y a pas une étape au premier lancement de l'appli qui demande de valider les autorisations ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Non, le piège c'est que l'on ne pense pas au firewall puisque le logiciel détecte l'ampli avec son n° de série mais après, ça rame dans la semoule.
Même en allant dans les menus de KIS pour autoriser l'application sur tous les processus, le logiciel reste bloqué.
La solution est de désactiver KIS...et comme par magie, ça fonctionne.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:00

Avez-vous utilisé l'applet Android pour calibrer votre NAD?

Je l'ai utilisée donc avec le microphone d'origine, c'est plus facile à régler, juste le volume général et basta, c'est parti pour les mesures. Pas besoin de régler le niveau de chaque enceinte et la sensibilité du micro.

Et...les résultats sont meilleurs qu'avec mon umik-1 et le PC!

Avec la dernière version du Dirac Live sur PC, j'ai une spatialisation qui ne me convient pas: les voix sont réparties à gauche et à droite au lieu d'être bien centrées.

Tandis qu'avec la cali' applet, tout est bien en place.

Il y a des choses qui m'échappent...

En tout cas, le résultat est magique avec une gestion du caisson de basses magistrale.
Par rapport au système AUDISSEY XT32, le DIRAC LIVE reste pour moi un bon cran au dessus.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Mai 2020 9:41

Tu parles de l'appli Dirac ?
Jamais essayé.
Tu le branches où le micro ? Directement sur l'ampli ? On ne peut pas utiliser l'umik si on passe par l'appli du coup ?
Par contre c'est effectivement étonnant que tu ais des résultats différents.
Tu utilises les mêmes courbes cibles ?
Ou alors c'est le micro.

Je dois refaire une calib semaine prochaine suite modifs dans l'installation mais je pense utiliser le PC et l'umik.
Par contre a l'exception de ce qui va changer je reappliquerai mes courbes cibles.



Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14442
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mai 2020 10:16

Gort'h a écrit:Tu parles de l'appli Dirac ?
Jamais essayé.
Tu le branches où le micro ? Directement sur l'ampli ? On ne peut pas utiliser l'umik si on passe par l'appli du coup ?
Par contre c'est effectivement étonnant que tu ais des résultats différents.
Tu utilises les mêmes courbes cibles ?
Ou alors c'est le micro.

Je dois refaire une calib semaine prochaine suite modifs dans l'installation mais je pense utiliser le PC et l'umik.
Par contre a l'exception de ce qui va changer je reappliquerai mes courbes cibles.



Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Essaie l'application dirac sur android pour voir.
Le micro d'origine avec sortie jack 3.5-> adaptateur jack/USB fourni-> HUB USB du NAD où est déjà branché le dongle WIFI.
On peut très bien brancher un autre microphone sur le NAD en USB mais l'applet android ne permet pas de lire son fichier de correction.
Ça fonctionne avec mon microphone PARADIGM ou UMIK-1.
Tiens, tu m'as donné une idée à creuser...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mai 2020 3:31

Tu nous racontes? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14442
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Mai 2020 12:07

Gort'h a écrit:Tu nous racontes? :D


Je peux pas sinon je spoile un prochain article. :-?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Mai 2020 21:29

Présentation du NAD T777v3 en prélude du test qui paraitra d'ici quelques temps:

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Mai 2020 7:18

Ektor,

Intéressant ce test HCFR. Je viens de me trouver un M17v2 qui a des cartes très similaires. Je suis en train de faire un petit CR dessus. Ce serait cool de pouvoir échanger avec ceux qui auront l'occasion de tester ce T777v3 pour voir si on observe des qualités/défauts similaires entre intégré et éléments séparés.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Mai 2020 20:10

ektor a écrit:Présentation du NAD T777v3 en prélude du test qui paraitra d'ici quelques temps:

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/


étonnant ce test d'un ampli sorti il y a près de deux ans et qui vient d'être remplacé par le T778 qui n'a pas testé :roll: , ce t777 qui n'a pas eu toujours des éloges vu sa qualité de construction, son rapport signal bruit et ses retours SAV, etc...

Mais pourquoi pas ? :roll:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Mai 2020 23:13

Le DENON 3600X n'est pas non plus une nouveauté, il est sorti en 2019 et pourtant, il suscite beaucoup d'intérêt.

Trois bonnes raisons pour le test du NAD T777v3:

1/ le T778, c'est un T777v3 avec une amplification numérique, 2 canaux amplifiés en + et un grand écran LCD. Le T777v3 est loin d'être obsolète et toujours au catalogue

2/ le dirac live/BluOS n'ont pas été abordés en test sur HCFR

3/ offrir du contenu HCFR pour rester sur cette bonne dynamique (il ne faut pas oublier le COVID-19 pendant lequel les marques étaient paralysées donc prêts compliqués voire impossibles, vous pensez bien que l'on a essayé d'avoir le T778)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6501
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:47

J'ai des soucis pour regarder des vidéos HDR,

Je possède un ampli Nad T758 v3 acheté fin avril sur lequel j'ai relié un Shield et une TV tout en HDMI.

1. Quand je regarde directement depuis la TV une série HDR Netflix ou Prime Vidéo, la série apparaît bien en HDR
2. Quand je fais la même chose depuis Shield en le reliant directement à la TV, elle est bien en HDR
3. Quand j'intercale l'ampli entre la TV et Shield, la série passe en UHD 4k, donc plus HDR.


J'ai changé les 2 câbles par des HDMI 2.1, idem.
J'ai acheté un nouveau Shield, idem.

Donc je pense que cela pourrait venir de l'ampli. Une idée svp ? :roll:
lameule33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Mai 2020 7:34
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:09

lameule33 a écrit:J'ai des soucis pour regarder des vidéos HDR,

Je possède un ampli Nad T758 v3 acheté fin avril sur lequel j'ai relié un Shield et une TV tout en HDMI.

1. Quand je regarde directement depuis la TV une série HDR Netflix ou Prime Vidéo, la série apparaît bien en HDR
2. Quand je fais la même chose depuis Shield en le reliant directement à la TV, elle est bien en HDR
3. Quand j'intercale l'ampli entre la TV et Shield, la série passe en UHD 4k, donc plus HDR.


J'ai changé les 2 câbles par des HDMI 2.1, idem.
J'ai acheté un nouveau Shield, idem.

Donc je pense que cela pourrait venir de l'ampli. Une idée svp ? :roll:

Salut, je pense que le souci ne viens pas l'ampli surtout qu'il est passthrough côté vidéo.
A savoir que 90%(si ce n'est 100%) des contenu UHD est HDR, moi je pencherai plutôt pour un problème de réglage côté shield au niveau des sorti hdmi comme la gamme de couleur(étendu ou limiter) qui fou le bazar .. L'upscal... La résolution ou quelque chose dans le genre qui empêche de communiquer les info comme il faut vers ta tv... A creuser.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message