Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cassiusclay99, Espresso, Google Adsense [Bot], guiyome20me, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018-2019] Marantz SR5013/SR6013/SR7013/SR8013

Message » 08 Jan 2020 15:15

PCM 2.0 comme ma Freebox Mini4K :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2020 13:44

celsius a écrit:
avour a écrit:+1 c'est justement le design qui les distingue des autres marques et en prime originale pour afficher l'essentiel.

On peut aimer... ou pas !
C'est pour ça que beaucoup d'utilisateurs laisse la trappe ouverte pour pouvoir lire le format du support, par exemple...
Il y en a aussi qui choisissent Denon à cause du hublot. Je n'invente rien, je l'ai lu sur le forum...
Voilà ce que je voulais dire pour justifier mon message.



Bonjour

oui je confirme ...dégouté ils sont vraiment trop beaux ...mais sur le hublot , on ne peu peut vraiment pas afficher au moins le flux entrant (dts, dolby etc...)
nas038
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Oct 2016 18:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:39

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de post de présentation je pose directement ce message concernant le Marantz 5013 qui trône dans mon salon.
Les années passant, je suis arrivé petit à petit à me faire un ensemble homecinéma qui me semble cohérent.
L'ampli est associé à des Aria 926, 905 et centrale 900. Pas de caisson de basses car la pièce fait 17 m2 et je n'ai pas envi de casser la vaisselle de madame.
La question est simple, Quels câbles, selon vous, sont susceptibles de marier correctement tout ce petit monde ? Est-ce aussi important qu'en HIFI ?
Merci d'avance

Thierry :bravo:
Brett79
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2020 17:42
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:16

Bonjour, j'aurai besoin d'une info car je trouve des renseignements contradictoires, est-ce que le SR5013 est compatible eARC ou non ? :thks:
Certains sites disent que oui, mais les specs Marantz disent que non, il faut passer à la série 6 pour l'avoir.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:49

nas038 a écrit:
celsius a écrit:On peut aimer... ou pas !
C'est pour ça que beaucoup d'utilisateurs laisse la trappe ouverte pour pouvoir lire le format du support, par exemple...
Il y en a aussi qui choisissent Denon à cause du hublot. Je n'invente rien, je l'ai lu sur le forum...
Voilà ce que je voulais dire pour justifier mon message.



Bonjour

oui je confirme ...dégouté ils sont vraiment trop beaux ...mais sur le hublot , on ne peu peut vraiment pas afficher au moins le flux entrant (dts, dolby etc...)


Eh oui le hublot n'affiche que le volume, du coup comme deja noté par Celsius, sur mon 7009 je laisse la trappe ouverte en permanence ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Jan 2020 1:24

J'en cherche un (7013) mais pas les moyens de m'en payer un neuf ?? Grrr
nas038
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Oct 2016 18:33
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:11

Wend a écrit:Bonjour, j'aurai besoin d'une info car je trouve des renseignements contradictoires, est-ce que le SR5013 est compatible eARC ou non ? :thks:
Certains sites disent que oui, mais les specs Marantz disent que non, il faut passer à la série 6 pour l'avoir.

j'avais un 5011 et il était compatible ARC à mon avis le SR5013 à cette fonction sur une de ses prises HDMI :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:18

pasender a écrit:
nas038 a écrit:

Bonjour

oui je confirme ...dégouté ils sont vraiment trop beaux ...mais sur le hublot , on ne peu peut vraiment pas afficher au moins le flux entrant (dts, dolby etc...)


Eh oui le hublot n'affiche que le volume, du coup comme deja noté par Celsius, sur mon 7009 je laisse la trappe ouverte en permanence ...

Je possède un 8012 et je laisse la trappe fermée la plupart du temps si je veux l'info je me sert de la télécommande appui sur la touche verte et j'ai directement le décodage audio qui s'affiche sur le diffuseur :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:08

jlr13 a écrit:
Wend a écrit:Bonjour, j'aurai besoin d'une info car je trouve des renseignements contradictoires, est-ce que le SR5013 est compatible eARC ou non ? :thks:
Certains sites disent que oui, mais les specs Marantz disent que non, il faut passer à la série 6 pour l'avoir.

j'avais un 5011 et il était compatible ARC à mon avis le SR5013 à cette fonction sur une de ses prises HDMI :wink:


ARC oui, mais à priori pas eARC, pour ça il aurait fallu que je prenne un 6013, cette mesquinerie chez Marantz :roll:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:25

Bonjour a tous, j'ai une question peut être bête mais vaut mieux passer pour un c.. 1 fois que de le rester toute sa vie..

Je vais essayer d’être clair: Lorsque l'on branche un ampli de puissance pour driver par exemple 2 colonnes L et R gourmandes, on se sert donc des sorties pré-out vers l'ampli de puissance qui lui alimente les colonnes, çà c'est ok !

Cette méthode permet d’alléger l'ampli surtout en HC quand tous les canaux sont actifs.
Ce que j'ai du mal à comprendre: Une fois l'ampli de puissance raccordé aux pré-out n'y a t'il pas un réglage sur l'ampli afin de lui dire de ne plus alimenter les borniers sur lesquelles les Front L et R étaient à l'origine? Je ne suis pas une tête en elec et electronique ( ca se voit hein? ^^).
Dans ma logique surement fausse je me dis que s'il n'y a aucune manière de dire à l'ampli sur quels borniers je me trouve, il alimente donc les borniers standard et pré-out tout le temps? Du coup je me pose la question si ça allège vraiment l'ampli de passer les front par un ampli de puissance? surtout si je n'ai pas moyen de lui dire de ne plus rien envoyer sur les borniers de base...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... ;)
Merci d'avance
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 20 Jan 2020 3:15

L'ampli va reconnaitre que t'as branché un ampli sur les pre-out et désactivera les borniers correspondants, c'est automatique la plupart du temps ^^
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:51

Si il n'y a rien de branché sur les bornier, le circuit est ouvert, pour schématiser; c'est comme une lampe avec un interrupteur, si tu ouvres le circuit avec l'interrupteur, le courant ne passe plus et il n'y a pas de consommation électrique.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 20 Jan 2020 10:44

Pour quelle raison avez vous besoin de savoir quel type de signall entre ?
Je me questionne,en effet une fois que vous avez par exemple décidé que les flux dd,dts etc utilisent par exemple l’upmix dsu,l’ampli appliquera cela à chaque fois.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2020 10:47

Petite question, j'ai acheté une nouvelle TV Sony compatible Dolby Vision, je vais acheter ce mois-ci le lecteur BR 4K qui va avec, est-ce que le SR5013 laisse passer le DV (je n'utilise aucune des fonctions de traitement vidéo du Marantz), ou est-ce qu'il faut que je prévois de brancher une HDMI sur la TV pour l'image et la seconde sur l'ampli pour le son ? :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:20

Wend a écrit:Si il n'y a rien de branché sur les bornier, le circuit est ouvert, pour schématiser; c'est comme une lampe avec un interrupteur, si tu ouvres le circuit avec l'interrupteur, le courant ne passe plus et il n'y a pas de consommation électrique.
Shangalisto a écrit:L'ampli va reconnaitre que t'as branché un ampli sur les pre-out et désactivera les borniers correspondants, c'est automatique la plupart du temps ^^


Merci à vous deux pour les explications, j'ai bien compris du coup le fonctionnement lol.

Sympa :bravo:
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message