Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JB50130, themouloud et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
52
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 367

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 16 Mai 2024 16:01

Petite question sur mon 2700 : après avoir utilisé Audyssey pour le calibrage des HP, j'ai laissé Dynamique EQ sur ON et Dynamique Volume sur Light. Ceci me donnait un rendu bien enveloppant.
Mais ça me fait plusieurs fois que ça me fait le coup : parfois, dans certaines scènes, les voix sont retranscrites avec une sorte d'echo... les gars sont dans un petit bureau et on a le son d'une église ^^
En passant Dynamique EQ sur Arrêt, ça redevient normal, l'effet bulle sonore est beaucoup moins prononcé.

Avez-vous déjà noté ce problème d'écho ? Vous utilisez quoi comme réglages dans le menu Audyssey et Param Surround ?
Dernière édition par pgcs_atz le 16 Mai 2024 18:28, édité 2 fois.
pgcs_atz
 
Messages: 224
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2024 16:17

Salut,

De mon côté, Dynamique EQ sur OFF, même si ça oblige à jongler parfois avec le volume à cause des enfants :siffle:

Si pas d'enfant, pas de problème, le son est assez haut :mdr:
Ping
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2024 16:47

pgcs_atz a écrit:Petite question sur mon 2700 : après avoir utilisé Audyssey pour le calibrage des HP, j'ai laissé Dynamique EQ sur ON et Dynamique Volume sur Light. Ceci me donnait un rendu bien enveloppant.
Mais ça me fait plusieurs fois que ça me fait le coup : parfois, dans certaines scènes, les voix sont retranscrites avec une sorte d'echo... les gars sont dans un petit bureau et on a le son d'une église ^^
En passant Dynamique EQ sur Arrêt, ça redevient normal, l'effet bulle sonore est beaucoup moins prononcé.

Avez-vous déjà noté ce problème d'écho ? Vous utilisez quoi comme réglages dans le menu Audyssey et Param Surround ?


J'ai le même paramétrage depuis 2 jours (j'ai l'ampli depuis vendredi) et je trouve le son vraiment bien calibré. J'ai baissé de quelques dB les surrounds qui étaient vraiment trop fortes, monté un tout petit peu la centrale pour bien entendre les dialogues, et avec le dynamic volume sur light je suis bluffé par "l'équilibre" apporté par Audyssey. Avant j'avais un AVR-1610 et le dynamic volume n'avait qu'un seul niveau et souvent les dialogues étaient faibles pendant les scènes avec du bruit. J'entends clairement la différence. Bon, par contre, je ne crois pas avoir noté cet effet d'écho pour le moment mais je pense que ça ne fait pas suffisamment longtemps que je l'utilise. Je vais y prêter attention.
kennit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2024 8:52
  • offline

Message » 06 Juin 2024 13:41

Bon, jusqu'ici je n'ai pas l'impression d'avoir entendu d'écho...
kennit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2024 8:52
  • offline

Message » 10 Juin 2024 22:09

Bonsoir à toute l'equipe !

J'ai lu vos messages ci dessus concernant les réglages Audissey et de mon coté avec mon 6700 j ai voulu essayé les réglages que vous indiqués ci dessus mais vous mettez quel réglage dans le multi EQ XT32 ?
J'ai le choix suivant Référence, L/R Bypass , Flat , et Arret <,

A quoi sert la compensation du niveau de ref de 0 à 15 Db du niveau EQ ?

Et meme question pour le niveau de controle de Audissey LFC de 0 à7 ?

Si vous pouvez m'éclairez sur ces points de réglages...

Merci d'avance pour vos réponses
Philou33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:53

Philou33 a écrit:Bonsoir à toute l'equipe !

J'ai lu vos messages ci dessus concernant les réglages Audissey et de mon coté avec mon 6700 j ai voulu essayé les réglages que vous indiqués ci dessus mais vous mettez quel réglage dans le multi EQ XT32 ?
J'ai le choix suivant Référence, L/R Bypass , Flat , et Arret <,

A quoi sert la compensation du niveau de ref de 0 à 15 Db du niveau EQ ?

Et meme question pour le niveau de controle de Audissey LFC de 0 à7 ?

Si vous pouvez m'éclairez sur ces points de réglages...

Merci d'avance pour vos réponses


Audyssey Dynamic EQ : assez proche d’une fonction loudness, ce procédé fonctionne principalement à bas niveau d’écoute. Comme le fameux loudness, il renforce le niveau de grave des enceintes principales et du caisson, mais également celui des enceintes surround, pour offrir à l’auditeur une scène sonore détaillée à faible niveau. Le niveau des dialogues est également ajusté. Pour ce faire, un algorithme sélectionne la bonne fréquence de distorsion et les niveaux sonores surround appropriés au volume d’écoute afin que le son soit restitué tel qu’il a été créé, et ce, quel que soit le volume sonore et pas uniquement au niveau de référence. Ce mode peut être configuré selon 4 niveaux, de 0 dB à 15 dB en fonction de la réduction de la plage dynamique souhaité .

A lire absolument pour les infos et précisions :

https://blog.son-video.com/2021/03/les-modes-de-compression-de-la-dynamique-en-home-cinema/
anthony17570
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 12 Juin 2024 22:57

Bonsoir et merci Anthony pour ta réponse précise.

Je vais regarder le lien que tu m'as indiqué pour en savoir plus...
*
Bonne soirée.
Philou33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2021 23:54
Localisation: Bordeaux 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message