Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 26 Déc 2020 19:09

Bonjour,
J'aimerais réserver un topic pour centraliser l'ensemble des problèmes relevés sur les amplis Denon 2020.
Car il semblerait qu'il y en ait plus d'un, dont certains ne semblent pas encore connus des services de Denon. Plus nombreux nous serons à relever ces problèmes, et plus de chance nous aurons de les voir résolus.

1. Problème de compatibilité avec les sources PCM par le canal eARC.
Par exemple, en eARC (HDMI - TV Audio), sur l'application Spotify de ma TV Sony Af9, il n'y a aucun son, sauf si je force la compression audio en DD+. Ce qui entraîne un autre problème. L'ampli se met dans un mode surround automatiquement, ce qui ne convient pas à une écoute stéréo. Il est impossible de forcer manuellement le mode stéréo, sans devoir à nouveau basculer sur le mode qui convient le mieux manuellement à chaque fois que l'on passe de Spotify (stéréo) à Netflix (multicanal), tous deux sur l'entrée TV Audio. Je précise qu'avec mon ancien Denon 4500, le PCM fonctionnait parfaitement, ainsi, l'ampli restait en stéréo pour une source stéréo (Spotify).

2. Problème d'écran noir qui survient aléatoirement lorsqu'on change de source ou de contenu vidéo, imposant divers manipulations pour en sortir. Très pénible...

3. HDMI 2.1 partiellement pris en charge, entraînant systématiquement un écran noir avec le contenu 120i/s 12 bits, notamment sur Xbox series X et les cartes NVIDIA.

4. Absence de synchronisation du flux LFE avec les autres canaux. Ce n'est pas considéré comme un véritable "nouveau" problème, mais compte tenu du fait que certains constructeurs comme Pioneer ou Sony parviennent à le régler, cela me semble important de l'indiquer. Sur certains blu-ray, notamment musicaux, le son perd en dynamique, clarté, et le niveau de grave semble faible.
http://fr.allreadable.com/f21eGiSW
https://youtu.be/ks51V0RHv6M
Dernière édition par bindou le 27 Déc 2020 0:31, édité 6 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:32

On peut rajouter ce problème là :

J’ai depuis 1 mois un ampli denon 3700. Je constate un bug avec le hdmi de l’ampli, 1 à 2 fois par jour en quittant une appli de streaming Netflix ou autre sur l’Apple TV , un jeu sur la Xbox , je reste bloqué sur un écran noir avec la mention hdmi, je peux résoudre le problème avec la télécommande de l’ampli en changeant de source pour revenir à la source initiale ou bien débrancher le câble hdmi et le remettre. Pour moi cela ne vient pas de l’Apple TV, ni de la Xbox, ou de la tv panasonic gz2000, car j’avais juste avant un ampli denon 2600 avec la même installation (cable également) et je n’ai jamais eu ce problème. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce problème sue cette nouvelle gamme 2020? en espérant que ça ne soit pas un problème hardware, j’ai vu que les modèles de cette année ont un problème avec le hdmi 2.1 lors d’une utilisation en 120hz (ce qui n’est pas mon cas, mon téléviseur n’est pas compatible 120hz) et je n’utilise pas l’entrée hdmi 8k.
Le bug est occasionnel, 1 à 2 fois sur par jour sur plusieurs d’heures d’utilisation, mais ça fait un peu peur pour un matériel tout neuf que j’ai vocation à conserver pas mal d’années.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:37

Je confirme, j'ai un problème similaire lorsque je bascule d'une source à une autre, parfois j'ai un écran noir, et je suis obligé de tout redémarrer ou de changer de sources plusieurs fois jusqu'à ce que ça finisse par se débuger par miracle...

S'il s'agit d'un problème hardware, alors c'est à nous d'exiger le remplacement du composant d'effectueux...
Dernière édition par bindou le 26 Déc 2020 23:27, édité 2 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:39

Tu me rassure un peu, si c’est général, on peut espérer une
Maj du firmware, en souhaitant que ne soit pas un problème hardware.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:43

"Normalement", ce n'est pas nous que cela devrait inquiéter, mais le fabricant, qui aura le devoir de remplacer le matériel s'il ne parvient pas à proposer une solution software rapidement...

J'espère receuillir d'autres témoignages, pour transférer le lien de ce topic aux services de Denon, en espérant une réaction positive. Plus qu'avec le problème de l'HDMI2.1 qui a été contourné par de la communication instrumentalisant le bridage vidéo de la PS5. Bref, ça ressemble à une ruse qui j'espère ne sera pas répétée avec les autres problématiques que nous constatons.

Les choses vont-elles bouger quand les nouvelles cartes HDMI2.1 seront sorties ?
Dernière édition par bindou le 27 Déc 2020 0:33, édité 2 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 26 Déc 2020 19:58

Il est censé se passer quoi avec la sortie des nouvelles carte hdmi 2.1?
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 26 Déc 2020 20:20

On pourra mettre en évidence le décalage entre les performances attendues et celles que nous obtenons actuellement. Et peut-être réclamer le changement de la carte défaillante... Je suis sûrement optimiste. Mais disons que les chances pour que la situation se débloque seront plus grandes.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 27 Déc 2020 11:59

Concernant vos problemes d’écran noir, avez-vous testé en désactivant toute la partie upscale et traitement vidéo de l’ampli ?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:36

Auric a écrit:Concernant vos problemes d’écran noir, avez-vous testé en désactivant toute la partie upscale et traitement vidéo de l’ampli ?


je n'ai pas activé les trucs scaler ou autre, et je suis exactement sur les memes réglages que sur mon ex denon2600 ou je n'ai jamais rencontré ce problème.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:54

Reste à tester avec un nouveau câble HDMI neuf aux dernières normes..(celui qui fait ampli=>diffuseur)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:27

J’ai le Belkin 48gbit, https://www.apple.com/fr-business/shop/ ... 3b367bd798

je vois pas pourquoi ça viendrait du câble alors qu’il n’y avait aucun problème avec le denon 2600, et que le problème est occasionnel (mais pas acceptable sur un appareil à + de 1000e)
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:54

Auric a écrit:Reste à tester avec un nouveau câble HDMI neuf aux dernières normes..(celui qui fait ampli=>diffuseur)

Je possède un câble HDMI "optique", que l'ampli détecte comme full débit HDMI2.1 lors de la mesure.
Le câble est le même que celui utilisé avec mon ancien ampli avec lequel tout était fonctionnel.
Upscale tjs désactivé.

Merci pour les pistes en tout cas.

En revanche, je suis sur l'entrée appelé 8K. Je ne sais plus si j'ai testé les autres entrées.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 05 Jan 2021 21:47

J’ai vraiment peur que ça soit un problème matériel, j’ai le bug de l’écran noir maintenant 2 x par jour et le fait de changer de source et de revenir sur la précédente ne résout plus le problème, je suis obligé d’éteindre et rallumer l’ampli ... ça craint vraiment
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 09 Jan 2021 9:37

On trouve effectivement pas mal de retours sur ces bugs et quelques pistes pour s’en défaire :
https://youtu.be/Yzlf6jeND-c
https://youtu.be/6TVP-hD4psw
https://youtu.be/cYO5Iqmx49I

En espérant que ça puisse aider... j’attends un 3700H aussi.
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 09 Jan 2021 9:43

ace92000 a écrit:J’ai vraiment peur que ça soit un problème matériel, j’ai le bug de l’écran noir maintenant 2 x par jour et le fait de changer de source et de revenir sur la précédente ne résout plus le problème, je suis obligé d’éteindre et rallumer l’ampli ... ça craint vraiment


J'ai exactement le même souci. Quand je change de source, j'ai un écran noir qui scintille et je dois changer de sources sur l'ampli ou d'entrées sur la TV pour retrouver l'image.

sinon ça reste un ampli efficace :P

Merci pour cette initiative
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message