Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, smeagol, talmic, yardbird et 477 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon X700H (2020) - Problèmes

Message » 12 Fév 2022 12:38

Bonjour à tous,

retour en SAV pour mon Denon AVC X 3700H, coupure avec led rouge clignotante rapidement (aucun changement d'installation), re démarrage manuel, puis nouvel coupure mais sans led et pas moyen de rallumer. Débranchement rebranchement, lecture audio pendant quelques heures sans souci après réinitialisation. Le soir à l'allumage, rien sur la vidéo, redémarrage et ecran noir (HDMI1) alors qu'il n y'a plus qu'une source et un écran.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an, je n'ai pas pris le risque....
Camtha
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Fév 2015 13:12
  • offline

Message » 15 Mar 2022 1:59

Le SAV par email est a CHIER (je n'ai pas d'autres mots) pour la Belgique, deux simple questions et pas de retour depuis 15 jours
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Mar 2022 17:19

Rectification ... c'est le SAV France qui est a chier .. 3 personnes pour 7 marques pour la France ET la Belgique je me suis entendu dire par un contact chez Denon ... qu'attende t'ils pour engager ? :D
C'est risible de la part d'une grande marque, quand je pense que Focal ou LG répond dans les 24h, chez eux c'est 3 semaines minimum
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Mar 2022 17:59

Il faut passer par son revendeur en étant ferme. Denon demande alors que le produit soit envoyé gratuitement en centre d'expertise technique.
Bien évidemment, il faut énoncer précisément les problèmes rencontrés, que le centre pourra ou non vérifier, et demander un échange standard.
Depuis que j'ai remplacer avantageusement mon X3700 buggué par le X4700 nouvelle génération, je n'ai plus aucun problème !!!
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 15 Mar 2022 18:33

fredlolo93 a écrit:Depuis que j'ai remplacer avantageusement mon X3700 buggué par le X4700 nouvelle génération, je n'ai plus aucun problème !!!

Moi je suis passé d’un X3700 buggé à un X6700 nouvelle génération… mais toujours buggé au niveau HDMI avec mon écran Panasonic 55GZ2000… :-?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 19 Mar 2022 3:38

Je suis passer d'un vieux yamaha a un 4700 même si bien supérieur, ça reste un tas de bug, genre tirer la prise de l'ampli pour récupérer la connexions réseau chaque fois que je veux du streaming, des clignotement a répétition sur ma TV chaque fois que je passe d'une chaine HDR a non HDR .. si même j'adore les mixages audio du Denon en HC je ferrai mieux de me trouver un bon préampli vu qu'il ne sert plus que a ça
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 27 Mai 2022 23:18

Bonjour à tous,
Juste pour info, le VRR vient d'arriver sur PS5. Cette bonne nouvelle s'accompagne d'une nouvelle déception concernant ce Denon.
En résumé, j'avais résolu une partie de mes problèmes lié au HDMI 2.1, en changeant mon 6700 par le 6700v2. Sauf que le VRR que je n'avais pas encore pu tester, bug en réalité totalement sur cet ampli ! Tant de bugs, ça devient honteux. Quand je branche la console en direct sur la TV, tout fonctionne parfaitement. Tandis que lorsque que je passe par l'entrée 8k de l'ampli, il y a une sorte de décrochage au lancement de certains jeux, qui fait que le HDR ne fonctionne plus. Bref, j'abandonne ! Je vais demander un remboursement.

Avez-vous des infos concernant une alternative qui fonctionne ? Pioneer ?
Sinon, les Denon 2022 ont-ils été annoncés ?

Belle soirée à vous
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 29 Mai 2022 11:46

Bonjour,
depuis que j'ai mon ampli (denon 2700h DAB) je le trouve assez mou (sans audissey et le dynamic volume a light c'est juste inécoutable à moins de pousser loin le volume, sauf avec heos/spotify).

Je suis en 3.1 avec des borea (br08 et brc1). J'ai réglé la centrale a +2 db et hier j'ai voulu voir par curiosité le volume en db de la tonalité.

J'ai une différence de 10db entre les frontales et la centrale. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir.
CDE37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2021 12:24
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:49

Pour info, le problème est connu :
https://www.reddit.com/r/playstation/co ... denon_avr/

https://www.avsforum.com/threads/offici ... t-61647557

Franchement, c'est une dinguerie tous ces bugs. :o
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 29 Mai 2022 23:27

Cette série du 2700 au 4700 est juste bonne a servir de préampli .. mais ça ne lui enlève pas tous les bugs , entièrement satisfait de la "bulle" sonore, mais ça s'arrête la pour ma part, jusqu'à ne plus allumé la radio web ni essayer de connexion avec mon iphone pour ne pas risquer de me prendre la tête et de me gâcher la soirée ...
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 05 Juin 2022 12:30

Camtha a écrit:Bonjour à tous,

retour en SAV pour mon Denon AVC X 3700H, coupure avec led rouge clignotante rapidement (aucun changement d'installation), re démarrage manuel, puis nouvel coupure mais sans led et pas moyen de rallumer. Débranchement rebranchement, lecture audio pendant quelques heures sans souci après réinitialisation. Le soir à l'allumage, rien sur la vidéo, redémarrage et ecran noir (HDMI1) alors qu'il n y'a plus qu'une source et un écran.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an, je n'ai pas pris le risque....


Salut à tous j’ai exactement le même problème sur un denon S750H . Garanti jusqu’à août 2022 je refuse de l’envoyer en SAV (revendeur) car si ils décident que la panne est independante de l’ampli je serai obligé d’accepter les frais de réparations !

C’est ma première expérience denon , j’étais très satisfait du rendu qualité , mais très déçu de la fiabilité en lisant des nombreux posts .
cr9-madrid
 
Messages: 856
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 06 Juin 2022 17:56

cr9-madrid a écrit:
Camtha a écrit:Bonjour à tous,

retour en SAV pour mon Denon AVC X 3700H, coupure avec led rouge clignotante rapidement (aucun changement d'installation), re démarrage manuel, puis nouvel coupure mais sans led et pas moyen de rallumer. Débranchement rebranchement, lecture audio pendant quelques heures sans souci après réinitialisation. Le soir à l'allumage, rien sur la vidéo, redémarrage et ecran noir (HDMI1) alors qu'il n y'a plus qu'une source et un écran.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an, je n'ai pas pris le risque....


Salut à tous j’ai exactement le même problème sur un denon S750H . Garanti jusqu’à août 2022 je refuse de l’envoyer en SAV (revendeur) car si ils décident que la panne est independante de l’ampli je serai obligé d’accepter les frais de réparations !

C’est ma première expérience denon , j’étais très satisfait du rendu qualité , mais très déçu de la fiabilité en lisant des nombreux posts .


Je comprend pas trop ta réflexion. Si tu envoies ton appareil en SAV car il y a un souci avec, la panne viendra de fait de ton ampli. Au pire ils vont te le renvoyer en te déclarant qu'ils n'ont rien trouvé mais tu n'auras aucun frais. Et si y a bien un problème la réparation sera prise en charge. Au pire, avant l'envoi tu les appels, (de toute manière il faudra surement le faire pour créer un dossier avec un numéro de SAV) ils te font un diag à distance et ils te confirmes que tu peux leur envoyer. comme ca tu es serein. Perso avec une échéance si proche et un ampli qui déconne moi je chercherai pas à comprendre. :bravo:
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 06 Juin 2022 18:48

Atlantis089 a écrit:
cr9-madrid a écrit:
Salut à tous j’ai exactement le même problème sur un denon S750H . Garanti jusqu’à août 2022 je refuse de l’envoyer en SAV (revendeur) car si ils décident que la panne est independante de l’ampli je serai obligé d’accepter les frais de réparations !

C’est ma première expérience denon , j’étais très satisfait du rendu qualité , mais très déçu de la fiabilité en lisant des nombreux posts .


Je comprend pas trop ta réflexion. Si tu envoies ton appareil en SAV car il y a un souci avec, la panne viendra de fait de ton ampli. Au pire ils vont te le renvoyer en te déclarant qu'ils n'ont rien trouvé mais tu n'auras aucun frais. Et si y a bien un problème la réparation sera prise en charge. Au pire, avant l'envoi tu les appels, (de toute manière il faudra surement le faire pour créer un dossier avec un numéro de SAV) ils te font un diag à distance et ils te confirmes que tu peux leur envoyer. comme ca tu es serein. Perso avec une échéance si proche et un ampli qui déconne moi je chercherai pas à comprendre. :bravo:


D’après ma propre expérience, il faut avoir vécu le process de retour SAV instauré par Denon pour se rendre compte que ce n’est pas si simple que ce que tu penses !
Le laboratoire d’expertise a très vite fait par un test non approfondi de dire que l’appareil est parfaitement fonctionnel, que le bug aléatoire n’a pas été rencontré, et que ça se termine en erreur client !
La conséquence ? Frais de port A/R à la charge du client, et ardoise supplémentaire pour l’expertise chèrement facturée.
Donc on a tout intérêt à avancer des problèmes vérifiables à 100%, où des bugs aléatoires ayant déjà fait l’objet d’un problème clairement identifié par Denon.
Autre sujet d’inquiétude, ils disent que si le colis n’est pas suffisamment bien emballé, les dégradations durant le transport feront l’objet d’une facturation complémentaire pour remise en état.
Ça refroidit un peu tout ça… parce que malheureusement les boutiques, pourtant sérieuses et ayant pignon sur rue, ne veulent pas prendre leur responsabilité en gérant les SAV sur le matériel qu’ils vendent.
Et ça s’est scandaleux !!!
… le mieux est encore d’acheter dans une grande enseigne comme chez Darty, Boulanger, Fnac…
fredlolo93
 
Messages: 207
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:11
  • offline

Message » 06 Juin 2022 18:56

fredlolo93 a écrit:
Atlantis089 a écrit:
Je comprend pas trop ta réflexion. Si tu envoies ton appareil en SAV car il y a un souci avec, la panne viendra de fait de ton ampli. Au pire ils vont te le renvoyer en te déclarant qu'ils n'ont rien trouvé mais tu n'auras aucun frais. Et si y a bien un problème la réparation sera prise en charge. Au pire, avant l'envoi tu les appels, (de toute manière il faudra surement le faire pour créer un dossier avec un numéro de SAV) ils te font un diag à distance et ils te confirmes que tu peux leur envoyer. comme ca tu es serein. Perso avec une échéance si proche et un ampli qui déconne moi je chercherai pas à comprendre. :bravo:


D’après ma propre expérience, il faut avoir vécu le process de retour SAV instauré par Denon pour se rendre compte que ce n’est pas si simple que ce que tu penses !
Le laboratoire d’expertise a très vite fait par un test non approfondi de dire que l’appareil est parfaitement fonctionnel, que le bug aléatoire n’a pas été rencontré, et que ça se termine en erreur client !
La conséquence ? Frais de port A/R à la charge du client, et ardoise supplémentaire pour l’expertise chèrement facturée.
Donc on a tout intérêt à avancer des problèmes vérifiables à 100%, où des bugs aléatoires ayant déjà fait l’objet d’un problème clairement identifié par Denon.
Autre sujet d’inquiétude, ils disent que si le colis n’est pas suffisamment bien emballé, les dégradations durant le transport feront l’objet d’une facturation complémentaire pour remise en état.
Ça refroidit un peu tout ça… parce que malheureusement les boutiques, pourtant sérieuses et ayant pignon sur rue, ne veulent pas prendre leur responsabilité en gérant les SAV sur le matériel qu’ils vendent.
Et ça s’est scandaleux !!!
… le mieux est encore d’acheter dans une grande enseigne comme chez Darty, Boulanger, Fnac…


Woow, venant de Denon je pensais pas que leur SAV était aussi pourri ou en tout cas qu'ils font tout pour se décharger.......Si je comprend bien, en gros il faut leur mettre un problème reconnu ou existant en masse pour qu'ils veuillent bien ouvrir les yeux sur notre cas.... Bravo le SAV Denon, quand on voit le prix de leurs appareils. Pour l'emballage, voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas passer en vente à distance car il peut se passer plein de chose durant le transport... Faut vraiment pas avoir de soucis avec son matos quoi.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 09 Juin 2022 18:27

Woow, venant de Denon je pensais pas que leur SAV était aussi pourri ou en tout cas qu'ils font tout pour se décharger.......Si je comprend bien, en gros il faut leur mettre un problème reconnu ou existant en masse pour qu'ils veuillent bien ouvrir les yeux sur notre cas.... Bravo le SAV Denon, quand on voit le prix de leurs appareils. Pour l'emballage, voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas passer en vente à distance car il peut se passer plein de chose durant le transport... Faut vraiment pas avoir de soucis avec son matos quoi.

oui finalement acheter les amplis chez genre Darty Fnac boulanger ( de toutes façons c'est à peut pres les mêmes prix) comme ça s'il y a un problème on ramène le matos à la boutique :ane: :ane:
je viens d 'acheter un avr1700h chez darty ( achat internet récupération magasin )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message