Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 21 Juin 2022 10:31

J'ai voulu regarder sur mon récent X6700 mais caché par les cartes DSP...ce qui m'a permis de voir la similitude des DSP Analog Device utilisés entre les X6700, X8500 et Marantz AV8805.

Après pour avoir pu comparer différents dac (ESS, AKM, TI) ces dernières années à réglage équivalent il faut vraiment avoir une oreille bionique pour entendre la différence... je précise bien a réglage équivalent (notamment réglage de volume). Amha si des différences sont audibles elles se feront ailleurs sauf si le DAC a été mal intégré par le constructeur.

PS: à titre indicatif les haut de gamme Lyngdorf MP50/60 sont équipés de DAC Texas Instrument et ça marche bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Juin 2022 16:20

Bonjour à tous,

J'ai de souci de coupure/crépitement en écoutant Deezer ou Heos en air play.

Il y a une solution pour ne plus avoir ce désagrément ?

Merci d'avance
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 17:56

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai de souci de coupure/crépitement en écoutant Deezer ou Heos en air play.

Il y a une solution pour ne plus avoir ce désagrément ?

Merci d'avance
Personne ? En wifi ou filaire c'est la même chose ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:26

Batman07 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai de souci de coupure/crépitement en écoutant Deezer ou Heos en air play.

Il y a une solution pour ne plus avoir ce désagrément ?

Merci d'avance
Personne ? En wifi ou filaire c'est la même chose ?


Il me semble que pour moi aussi le test en Air Play n’était vraiment pas top.
J’utilise l’Appli pour écouter avec HEOS et ras
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 23:43

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai de souci de coupure/crépitement en écoutant Deezer ou Heos en air play.

Il y a une solution pour ne plus avoir ce désagrément ?

Merci d'avance


ton Marantz est en wifi ? quel est le modèle de ta box ? souvent c'est une instabilité wifi qui provoque ce genre de soucis
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 13:07

jnth2020 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai de souci de coupure/crépitement en écoutant Deezer ou Heos en air play.

Il y a une solution pour ne plus avoir ce désagrément ?

Merci d'avance


ton Marantz est en wifi ? quel est le modèle de ta box ? souvent c'est une instabilité wifi qui provoque ce genre de soucis
Je viens de le passer en câble c'est mieux.

En bluetooth c'est mieux mais je trouve le son moins bon...

Avec Heos ça plante une fois sur deux

Je vais laisser en filaire tant pis.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 13:16

Bonjour,

J'ai actuellement le SR6015 et les chorus 826vw.

J'ai eu pendant des années les Aria 906 en front et je trouver les aigu doux et maitriser...sur les chorus parfois les aigu me casse le tympan tellement il est strident...

Avec l'application audyssey multi eq est il possible d'adoucir les aigu sur mes Colonnes ?
Si oui comment trouver la bonne plage de hertz qui me derange ?


Merci pour vos retours
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 12:44

Oui tu peux modifier la courbe cible et d'après les mesures elles ont effectivement un beau pic vers les 6-10KHz mais normalement l'audyssey devrait l'atténuer.
https://www.stereophile.com/content/focal-chorus-826w-30th-anniversary-edition-loudspeaker-measurements
https://www.soundandvision.com/content/focal-chorus-800-v-speaker-system-ht-labs-measures
mikematrix
 
Messages: 7183
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Aoû 2022 18:01

Bonjour
Est ce que l'OSD du SR8015 est visible sur la toile d'un epson EH-LS12000 en utilisant un câble optique HDMI 2.1
J'ai cru comprendre que l'ampli était pointilleux avec certains câbles.
D'ailleurs, j'en profite pour vous demander lequel choisir en 20 mètres
l'opercule de protection des borniers est t'il facile à ôter
Apachiroquoisioux
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 18:16

20m c'est câble HDMI optique obligatoire surtout pour atteindre le débit max offert par l'epson.
Tu peux tenter la marque Matters. Bon rapport QP
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2022 10:14

Bonjour tout le monde :D

Je possède le 7015 avec tv LG CX
Je suis branché en eArc. Tous mes câbles périphériques sont connectés sur l’ampli.
De temps en temps j’ai des problèmes de synchronisation entre l’ampli le tv et les périphériques pour les reconnaître.
Par exemple parfois quand j’allume ma tv et l’ampli celui ci ne trouve la source tv et me met l’image avec les différents tableaux peintures et le message du genre non connecté !!
Parfois il trouve la source mais met au moins 10 secondes pour la retrouver !!
Ce problème m’arrive en réaliste une fois sur 10 mais franchement par moment vraiment pénible car soit changer de sources et revenir sur la première pour l’avoir soit carrément éteindre et l’ampli et il la retrouve aussitôt.
Je me demande si ce n’est pas le LIMPSINK de LG avec l’eArc qui ne fonctionne pas toujours bien.

Je veux bien vos retours pour savoir si pour vous avez le même problème et pourquoi ?

Merci :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 11:52

DTSman a écrit:20m c'est câble HDMI optique obligatoire surtout pour atteindre le débit max offert par l'epson.
Tu peux tenter la marque Matters. Bon rapport QP


A priori la longueur maxi est 15 mètres
Apachiroquoisioux
 
Messages: 50
Inscription Forum: 21 Nov 2016 20:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 12:52

Faut regarder d'autres marques alors. Beaucoup sont satisfaits des moshou également (moi pas)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2022 14:27

al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde :D

Je possède le 7015 avec tv LG CX
Je suis branché en eArc. Tous mes câbles périphériques sont connectés sur l’ampli.
De temps en temps j’ai des problèmes de synchronisation entre l’ampli le tv et les périphériques pour les reconnaître.
Par exemple parfois quand j’allume ma tv et l’ampli celui ci ne trouve la source tv et me met l’image avec les différents tableaux peintures et le message du genre non connecté !!
Parfois il trouve la source mais met au moins 10 secondes pour la retrouver !!
Ce problème m’arrive en réaliste une fois sur 10 mais franchement par moment vraiment pénible car soit changer de sources et revenir sur la première pour l’avoir soit carrément éteindre et l’ampli et il la retrouve aussitôt.
Je me demande si ce n’est pas le LIMPSINK de LG avec l’eArc qui ne fonctionne pas toujours bien.

Je veux bien vos retours pour savoir si pour vous avez le même problème et pourquoi ?

Merci :wink:



Ca m'arrive aussi parfois avec mon LG C9 et mon amp 8015 . c'est lié par moment au fait que la source au niveau de l'ampli n'est pas la bonne car quand j'allume la télé je ne mets pas forcement l'ampli en marche (il reste en veille...).
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 1:40

joebil a écrit:
al bundy 16 a écrit:Bonjour tout le monde :D

Je possède le 7015 avec tv LG CX
Je suis branché en eArc. Tous mes câbles périphériques sont connectés sur l’ampli.
De temps en temps j’ai des problèmes de synchronisation entre l’ampli le tv et les périphériques pour les reconnaître.
Par exemple parfois quand j’allume ma tv et l’ampli celui ci ne trouve la source tv et me met l’image avec les différents tableaux peintures et le message du genre non connecté !!
Parfois il trouve la source mais met au moins 10 secondes pour la retrouver !!
Ce problème m’arrive en réaliste une fois sur 10 mais franchement par moment vraiment pénible car soit changer de sources et revenir sur la première pour l’avoir soit carrément éteindre et l’ampli et il la retrouve aussitôt.
Je me demande si ce n’est pas le LIMPSINK de LG avec l’eArc qui ne fonctionne pas toujours bien.

Je veux bien vos retours pour savoir si pour vous avez le même problème et pourquoi ?

Merci :wink:



Ca m'arrive aussi parfois avec mon LG C9 et mon amp 8015 . c'est lié par moment au fait que la source au niveau de l'ampli n'est pas la bonne car quand j'allume la télé je ne mets pas forcement l'ampli en marche (il reste en veille...).


Merci pour le retour :bravo:
Perso à chaque fois que j’allume mon tv mon ampli s’allume. Il se met toujours sur Canal+ en premier. Parfois il trouve parfois non, idem lorsque je passe de canal + à la console :wtf:
Hier mon fils était sur l’appli du tv YouTube et d’un seul coup plus rien et se retrouve sur Canal + ( je précise que cela est très rare mais troublant quand même ).
Je ne vois qu’en déduction des petits bugs en changement de sources.
Et l’eArc vraiment capricieux.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message