Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, castil laurent, frosties, Google [Bot], Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy et 503 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 29 Fév 2024 12:08

Goldfinger67 a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Bonjour à tous
Un ami vient de se procurer le RX-V6A et nous avons passé la soirée à bloquer sur un point, impossible de passer en Bitstream
Sa source principale est un HTPC apriori correctement paramétré, vu qu'en faisant le test avec un lecteur BR, lui aussi bien paramétré en Bitstream, on est là aussi en PCM
Son diffuseur est un plasma Samsung de 2011
Ayant décortiqué pendant des heures le menu et les options de l'ampli et testé toutes les connections possibles, j'avoue être à court d'idées...
Merci d'avance de vos pistes :thks: :D

Aucune autre idée pour mon problème ??


Alors c'est dans le logiciel de lecture vidéo, il vous faut trouver le menu Audio de lecteur vidéo pour mettre à Passthrough l'Audio HDMI comme sur VLC et KODI qui le proposent.
Quel est le nom du logiciel !!??
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Fév 2024 12:21

pinlelala a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Aucune autre idée pour mon problème ??


Alors c'est dans le logiciel de lecture vidéo, il vous faut trouver le menu Audio de lecteur vidéo pour mettre à Passthrough l'Audio HDMI comme sur VLC et KODI qui le proposent.
Quel est le nom du logiciel !!??

On passe par MPC/LAV/madVR depuis des années, tout est bien paramétré en Passthrough et ce qui fait foi c'est qu'avec un lecteur BR lui aussi bien paramétré le problème persiste
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 29 Fév 2024 12:59

Goldfinger67 a écrit:
pinlelala a écrit:
Alors c'est dans le logiciel de lecture vidéo, il vous faut trouver le menu Audio de lecteur vidéo pour mettre à Passthrough l'Audio HDMI comme sur VLC et KODI qui le proposent.
Quel est le nom du logiciel !!??

On passe par MPC/LAV/madVR depuis des années, tout est bien paramétré en Passthrough et ce qui fait foi c'est qu'avec un lecteur BR lui aussi bien paramétré le problème persiste



Change de cable HDMI normalement seuls les ULTRA PREMIUM HDMI sont nécessaires tu peu aussi en prendre un compatible With Ethernet, ils vont jusqu'à 18 Gbit/s.
Tu peu acheter un cable HDMI Certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI qui supportent tout et jusqu'à 48 Gbit/s.

Si après changement du cable, vous avez toujours des problèmes soit c'est un problème de Driver de votre carte graphique, soit c'est un problème avec la carte graphique, par exemple ça peut être un problème de EDID voir un problème de H.D.C.P.
Tenté d'acheter à pas cher une carte Graphique avec sortie H.D.C.P 2.2 ou H.D.C.P 2.3 et compatible HDMI 2.1, pas plus de 120€ la carte Graphique Compatible HDMI 2.1 qui sera très certainnement compatible HDCP 2.3.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Fév 2024 14:06

pinlelala a écrit:
Goldfinger67 a écrit:On passe par MPC/LAV/madVR depuis des années, tout est bien paramétré en Passthrough et ce qui fait foi c'est qu'avec un lecteur BR lui aussi bien paramétré le problème persiste



Change de cable HDMI normalement seuls les ULTRA PREMIUM HDMI sont nécessaires tu peu aussi en prendre un compatible With Ethernet, ils vont jusqu'à 18 Gbit/s.
Tu peu acheter un cable HDMI Certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI qui supportent tout et jusqu'à 48 Gbit/s.

Si après changement du cable, vous avez toujours des problèmes soit c'est un problème de Driver de votre carte graphique, soit c'est un problème avec la carte graphique, par exemple ça peut être un problème de EDID voir un problème de H.D.C.P.
Tenté d'acheter à pas cher une carte Graphique avec sortie H.D.C.P 2.2 ou H.D.C.P 2.3 et compatible HDMI 2.1, pas plus de 120€ la carte Graphique Compatible HDMI 2.1 qui sera très certainnement compatible HDCP 2.3.

J'ai aussi pensé à un problème lié à l'HDCP et EDID
Sa CG est une NVidia RTX4080 donc compatible aux derniers formats, pilote à jour
Pour les câbles HDMI il en a acheté justement pour écarter cette hypothèse, apriori gros débits, c'est sur ceux ci qu'on a tout testé
Je lui ai conseillé un appel au SAV, sait on jamais, peut être son exemplaire est bugué...
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 15 Mar 2024 20:38

J'ai l'impression que ce qui pourrait déconner un peu, c'est la gestion du sytème ARC. On dirait que c'est pas super stable et surtout que c'est là où ça bugge pour avoir tous les modes sonores dipos en option TV ...
Tu en penses quoi pinlala ?
yatik44
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2024 17:48
  • offline

Message » 19 Mar 2024 0:07

Bonjour,
Je possède l'ampli Yamaha rx v4A.
Je voudrais brancher mon caisson klipsh R12sw dépourvu de sortie sub. mais d'une sortie RCA.
Or je ne sais pas où le brancher derrière l'ampli car celui ci possède 2 entrées subwoofer mais pas d'entrée RCA sub spécifique.
Je ne dirais pas non à une petite aide.
Merci
Dolpi
 
Messages: 206
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 19 Mar 2024 0:15

Dolpi a écrit:Bonjour,
Je possède l'ampli Yamaha rx v4A.
Je voudrais brancher mon caisson klipsh R12sw dépourvu de sortie sub. mais d'une sortie RCA.
Or je ne sais pas où le brancher derrière l'ampli car celui ci possède 2 entrées subwoofer mais pas d'entrée RCA sub spécifique.
Je ne dirais pas non à une petite aide.
Merci



C'est la même chose, branche la sortie subwwoofer 1 de l'amplificateur Yamaha RX-V4a vers l'entrée RCA 1 ou RCA main.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 19 Mar 2024 0:24

Merci a toi c gentil.
Dolpi
 
Messages: 206
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 22 Mar 2024 11:02

Bonjour

J'aimerais enregistrer le son d'un programme radio DAB+ qui passe ce soir, un concert, et je pensais tout simplement relier la sortie casque jack à mon pc, et enregistrer avec Audacity.

Vous avez une meilleure solution ?
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 23 Mar 2024 9:32

Salut,

Je viens de mettre en service mon rxv6a et j’aurais besoin d’informations.

Quand j’écoute Spotify avec un volume à -30 j’ai une bonne puissance de son.
Mais lorsque j’écoute un enregistrement via ma Freebox révolution au même niveau sonore, la puissance est plus faible. Idem pour la tv.

Comment puis-je passer de seulement mes enceintes avant à toutes (faire jouer celles arrières)?

J’aimerais pouvoir allumer l’ampli sur la touche power plutôt qu’il ne s’allume tout seul quand je mets en service ma tv.

Et dernière question, comment puis-je couper à 40hz le caisson de basse relié en LFE.

Je n’ai rien trouvé dans le menu de l’ampli.

Il est très complet et complexe pour un novice.

Zero
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 23 Mar 2024 14:23

ZeroCool a écrit:Salut,

Je viens de mettre en service mon rxv6a et j’aurais besoin d’informations.

Quand j’écoute Spotify avec un volume à -30 j’ai une bonne puissance de son.
Mais lorsque j’écoute un enregistrement via ma Freebox révolution au même niveau sonore, la puissance est plus faible. Idem pour la tv.

Comment puis-je passer de seulement mes enceintes avant à toutes (faire jouer celles arrières)?

J’aimerais pouvoir allumer l’ampli sur la touche power plutôt qu’il ne s’allume tout seul quand je mets en service ma tv.

Et dernière question, comment puis-je couper à 40hz le caisson de basse relié en LFE.

Je n’ai rien trouvé dans le menu de l’ampli.

Il est très complet et complexe pour un novice.

Zero



Dans un Premier temps regarde dans le menu Audio de la Freebox.

En un Augmenter le niveau de sortie Audio HDMI.
Si ça ne donne pas grand-chose activé la Compression de la Dynamique de la Freebox si c'est possible.

À noter que la compression de la Dynamique fonctionne bien mieux sur des Codecs audio récent de type Dolby Truhd ou DTS-HD MA car ceci contiennent des Métas données pour le DRC.


Pour le Téléviseur c'est un peu pareil tu peu augement le niveau de sortie de gain Audio Numérique, souvent c'est dans le menu Audio du Téléviseurs.
Pareil, tu peux activer le DRC du téléviseurs s'il dispose d'un mode Night.

Aussi dans l'amplificateur Yamaha en dernier recourt, tu peux légèrement augmenter 1,5 dB le signal d'entrée Audio HDMI via Option puis Réglage volume et à Réglage d'entrée tent de mettre +1,5 dB.
À manier avec précaution car dans certains formats sonore un peu ancien ça à tendance à baisser le niveau de signal des surrounds et back-surrounds.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Mar 2024 9:32

pinlelala a écrit:
ZeroCool a écrit:Salut,

Je viens de mettre en service mon rxv6a et j’aurais besoin d’informations.

Quand j’écoute Spotify avec un volume à -30 j’ai une bonne puissance de son.
Mais lorsque j’écoute un enregistrement via ma Freebox révolution au même niveau sonore, la puissance est plus faible. Idem pour la tv.

Comment puis-je passer de seulement mes enceintes avant à toutes (faire jouer celles arrières)?

J’aimerais pouvoir allumer l’ampli sur la touche power plutôt qu’il ne s’allume tout seul quand je mets en service ma tv.

Et dernière question, comment puis-je couper à 40hz le caisson de basse relié en LFE.

Je n’ai rien trouvé dans le menu de l’ampli.

Il est très complet et complexe pour un novice.

Zero



Dans un Premier temps regarde dans le menu Audio de la Freebox.

En un Augmenter le niveau de sortie Audio HDMI.
Si ça ne donne pas grand-chose activé la Compression de la Dynamique de la Freebox si c'est possible.

À noter que la compression de la Dynamique fonctionne bien mieux sur des Codecs audio récent de type Dolby Truhd ou DTS-HD MA car ceci contiennent des Métas données pour le DRC.


Pour le Téléviseur c'est un peu pareil tu peu augement le niveau de sortie de gain Audio Numérique, souvent c'est dans le menu Audio du Téléviseurs.
Pareil, tu peux activer le DRC du téléviseurs s'il dispose d'un mode Night.

Aussi dans l'amplificateur Yamaha en dernier recourt, tu peux légèrement augmenter 1,5 dB le signal d'entrée Audio HDMI via Option puis Réglage volume et à Réglage d'entrée tent de mettre +1,5 dB.
À manier avec précaution car dans certains formats sonore un peu ancien ça à tendance à baisser le niveau de signal des surrounds et back-surrounds.


Je te remercie pour ta réponse.
Il y a tellement de fonctions et de possibilités cachées que ce n’est pas simple de s’y retrouver.
Même en parcourant la notice papier, c’est chaud.

Une question.
Quand tu déconnectes un câble HDMI pour le connecter sur un autre port. Il faut de nouveau refaire les réglages ou l’ampli le transpose ?!?

Zero
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:50

ZeroCool a écrit:
pinlelala a écrit:

Dans un Premier temps regarde dans le menu Audio de la Freebox.

En un Augmenter le niveau de sortie Audio HDMI.
Si ça ne donne pas grand-chose activé la Compression de la Dynamique de la Freebox si c'est possible.

À noter que la compression de la Dynamique fonctionne bien mieux sur des Codecs audio récent de type Dolby Truhd ou DTS-HD MA car ceci contiennent des Métas données pour le DRC.


Pour le Téléviseur c'est un peu pareil tu peu augement le niveau de sortie de gain Audio Numérique, souvent c'est dans le menu Audio du Téléviseurs.
Pareil, tu peux activer le DRC du téléviseurs s'il dispose d'un mode Night.

Aussi dans l'amplificateur Yamaha en dernier recourt, tu peux légèrement augmenter 1,5 dB le signal d'entrée Audio HDMI via Option puis Réglage volume et à Réglage d'entrée tent de mettre +1,5 dB.
À manier avec précaution car dans certains formats sonore un peu ancien ça à tendance à baisser le niveau de signal des surrounds et back-surrounds.


Je te remercie pour ta réponse.
Il y a tellement de fonctions et de possibilités cachées que ce n’est pas simple de s’y retrouver.
Même en parcourant la notice papier, c’est chaud.

Une question.
Quand tu déconnectes un câble HDMI pour le connecter sur un autre port. Il faut de nouveau refaire les réglages ou l’ampli le transpose ?!?

Zero



Il faut réenregistrer le Mode Scène, c'est-à-dire tu appuis une seconde sur le mode Scène que tu veux Modifier, puis avec les touches Input tu changes l'entrée source HDMI jusqu'à retrouver le signal HDMI du périphérique HDMI, puis une fois que tu as trouvé la bonne entrée Source, tu Maintiens enfoncé pendant 5 seconde le Mode Scène précédemment sélectionner.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Mar 2024 18:12

pinlelala a écrit:Il faut réenregistrer le Mode Scène, c'est-à-dire tu appuis une seconde sur le mode Scène que tu veux Modifier, puis avec les touches Input tu changes l'entrée source HDMI jusqu'à retrouver le signal HDMI du périphérique HDMI, puis une fois que tu as trouvé la bonne entrée Source, tu Maintiens enfoncé pendant 5 seconde le Mode Scène précédemment sélectionner.


Je n'ai pas encore regardé ce point là, ni celui-ci

Code: Tout sélectionner
Dans un Premier temps regarde dans le menu Audio de la Freebox.
En un Augmenter le niveau de sortie Audio HDMI.
Si ça ne donne pas grand-chose activé la Compression de la Dynamique de la Freebox si c'est possible.
À noter que la compression de la Dynamique fonctionne bien mieux sur des Codecs audio récent de type Dolby Truhd ou DTS-HD MA car ceci contiennent des Métas données pour le DRC.
Pour le Téléviseur c'est un peu pareil tu peu augement le niveau de sortie de gain Audio Numérique, souvent c'est dans le menu Audio du Téléviseurs.
Pareil, tu peux activer le DRC du téléviseurs s'il dispose d'un mode Night.
Aussi dans l'amplificateur Yamaha en dernier recourt, tu peux légèrement augmenter 1,5 dB le signal d'entrée Audio HDMI via Option puis Réglage volume et à Réglage d'entrée tent de mettre +1,5 dB.
À manier avec précaution car dans certains formats sonore un peu ancien ça à tendance à baisser le niveau de signal des surrounds et back-surrounds.


En revanche, j'ai beaucoup lu et ai trouvé ceci

Tu fais référence à plusieurs modes & tu donnes tu avis sur la question. Après plusieurs tests avec la même source et le même fichier vidéo/audio, je constate ceci:
  • Mode Straight, basses bien + profondes, volume sonore + puissant (pour la même réglage -35db), MASI seulement HP avant + Voie centrale + Sub
  • Mode All channels, Basses moins profondes, il faut augmenter de 5db pour même volume sonore, Mais tous les HP fonctionnent, (basses moins propre)
  • Mode Decode Auto, idem All Channels

D'ailleurs peut-on savoir de quelle source audio est le fichier lu pour un film / une musique?
J'ai cru ire quelque part, je ne sais plus ou PCM 2.0 ou 2.1

Quand tu parles des autres modes, fais-tu un réglage supplémentaire, (si oui comment procèdes-tu)? Ou tu laisses le réglage par défaut?

J'ai un HDD avec du Flac, mais non reconnu par l'ampli. Est-ce parce qu'il est au format MAC OS?
Ou alors c'est le path qui bloc? ===>> racine\folder\folder\folder\files

Labougie
ZeroCool
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Fév 2024 11:24
  • offline

Message » 29 Mar 2024 21:19

Les amplificateur Yamaha RX-V sont bien compatible FLAC STÉRÉO: https://download.yamaha.com/files/tcm:39-1335528
Voir page 308 du manuel en PDF.

Méfiance certains fichiers FLAC sont 5.1.

Pour savoir ce que vous écoutez il faut passer par l'application
: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yamaha.av.musiccastcontroller

Lors de la lecture il indique le type de codec audio.

Si non trouvé une télécommande Yamaha qui dispose de la touche INFO.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message