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2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)
120hz ? Tu parles du filtre passe bas pour le LFE? Si c'est cela ce n'est pas déconnant. Et non la fréquence de coupure (filtre passe haut) sur tes enceintes elles mêmes ?
- DTSman
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DTSman a écrit:120hz ? Tu parles du filtre passe bas pour le LFE? Si c'est cela ce n'est pas déconnant. Et non la fréquence de coupure (filtre passe haut) sur tes enceintes elles mêmes ?
Hello DTSman !
Yes , j'ai toujours coupé le sub environ 10 au dessus des enceintes principales :
Ex : ARIA à 60HZ , LFE à 70-80 ....
Il me reproduit tous les sons en dessous des ARIA , de 20 à 70-80 .
A 120 , il reproduit des fréquences que mes ARIA font aussi .
- scorpioncubain
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Il faut laisser 120hz mini pour le sub. Le canal LFE peut monter théoriquement à cette fréquence.
- DTSman
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- scorpioncubain
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DTSman a écrit:Il faut laisser 120hz mini pour le sub. Le canal LFE peut monter théoriquement à cette fréquence.
Futureland par ex : « Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz»
- scorpioncubain
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La tu confonds carrément bass management et le canal .1 LFE qui joue jusqu’à 120hz
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Dandelacan a écrit:DTSman a écrit:Certaines infinity sont ultra gourmande en courant avec une impédance très basse. Un bloc de puissance externe serait peut être à envisager.
J'ai eu un Marantz 7013 impeccable en HC mais qui a gagné à avoir un ampli de puissance pour les frontales en hifi. D'abord un Cambridge 851 A en bypass puis un vrai bloc Cambridge 851 W à la place du 851 A. J''ai remplacé le 7013 par un Marantz 8015 qui est très bon en hifi avec l'appui du même 851 W. Mon vrai point de comparaison était le 7013 avec et sans le 851 A. Il y avait une vraie différence en définition des basses et en dynamique. Je n'ai pas essayé le 8015 sans ampli de puissance.
Je confirme l'intérêt d'une puissance additionnelle pour les frontales en hifi. Avec un cable trigger l'emploi est très facile. Il faut un bloc ou un ampli intégré avec bypass.
Le problème avec un ampli hi-fi en by-pass,c’est que l’on perd la calibration en stéréo.
D’où aussi cette impression de plis de basses,alors qu’en fait il y a des bosses qui flattent l’oreille.
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:La tu confonds carrément bass management et le canal .1 LFE qui joue jusqu’à 120hz
Hey Coco68 , j'aimerais une explication si possible
La je viens de tout désactiver , colonnes en large , coupure LFE à 80 , et le son en écoute stéréo est nettement mieux !
- scorpioncubain
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Tu parles de fréquence de coupure des enceintes la.scorpioncubain a écrit:DTSman a écrit:Il faut laisser 120hz mini pour le sub. Le canal LFE peut monter théoriquement à cette fréquence.
Futureland par ex : « Si vous connaissez la gamme de fréquences de vos enceintes, réglez la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus de la fréquence la plus basse admise. Exemple : une enceinte capable de descendre à 60 Hz sera réglée sur 70 Hz. La fréquence de coupure la plus commune recommandée, selon la norme THX, est de 80 Hz»
Plus haut tu parlais de la fréquence de coupure du sub.
Ce sont deux choses distinctes
- DTSman
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Bonsoir
Si quelqu’un peu me renseigner quand à savoir si sur le 7015 je dois brancher la PS5 sur le HDMI Game ou alors sur le HDMI 8 K ? Car je ne sais pas si le HDMI Game laisse passer le 120 fps ?
Merci à vous
Si quelqu’un peu me renseigner quand à savoir si sur le 7015 je dois brancher la PS5 sur le HDMI Game ou alors sur le HDMI 8 K ? Car je ne sais pas si le HDMI Game laisse passer le 120 fps ?
Merci à vous
- al bundy 16
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scorpioncubain a écrit:Coco68 a écrit:La tu confonds carrément bass management et le canal .1 LFE qui joue jusqu’à 120hz
Hey Coco68 , j'aimerais une explication si possible
La je viens de tout désactiver , colonnes en large , coupure LFE à 80 , et le son en écoute stéréo est nettement mieux !
Comme deja expliqué tu confonds coupure "basse" des enceintes générales avec coupure "haute" du caisson.
Le signal LFE doit rester sur le caisson, donc il faut laisser ce reglage sur 120 Hz au minimum. Si ton caisson sait monter plus haut, tu peut même monter ce reglage a 250 Hz en conséquence
- pasender
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pasender a écrit:scorpioncubain a écrit:Hey Coco68 , j'aimerais une explication si possible
La je viens de tout désactiver , colonnes en large , coupure LFE à 80 , et le son en écoute stéréo est nettement mieux !
Comme deja expliqué tu confonds coupure "basse" des enceintes générales avec coupure "haute" du caisson.
Le signal LFE doit rester sur le caisson, donc il faut laisser ce reglage sur 120 Hz au minimum. Si ton caisson sait monter plus haut, tu peut même monter ce reglage a 250 Hz en conséquence
J’ai pourtant toujours réglé ca : le potard du sub ouvert plein plot,et sur l’ampli +10 environ au dessus du minimum des colonnes .
Même chez les copains ,et tout le monde était satisfait...
Même à l’écoute ,plus j’augmente la fréquence sur l’ampli ,moins c’est bon ?
- scorpioncubain
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Dandelacan a écrit:[
Je confirme l'intérêt d'une puissance additionnelle pour les frontales en hifi. Avec un cable trigger l'emploi est très facile. Il faut un bloc ou un ampli intégré avec bypass.
Pas besoin d'une fonction trigger : le fait de connecter un câble RCA des sorties pre-out à un ampli externe (soit bloc, soit intégré) désactive automatiquement la partie ampli correspondante du 7015
- Scudabear
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Scudabear a écrit:Dandelacan a écrit:[
Je confirme l'intérêt d'une puissance additionnelle pour les frontales en hifi. Avec un cable trigger l'emploi est très facile. Il faut un bloc ou un ampli intégré avec bypass.
Pas besoin d'une fonction trigger : le fait de connecter un câble RCA des sorties pre-out à un ampli externe (soit bloc, soit intégré) désactive automatiquement la partie ampli correspondante du 7015
Mais la qualité du son viendra bien du préampli,l’ampli de puissance ne servant juste à amplifier celui ci ,nous sommes d’accord ?
- scorpioncubain
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Scudabear a écrit:Dandelacan a écrit:[
Je confirme l'intérêt d'une puissance additionnelle pour les frontales en hifi. Avec un cable trigger l'emploi est très facile. Il faut un bloc ou un ampli intégré avec bypass.
Pas besoin d'une fonction trigger : le fait de connecter un câble RCA des sorties pre-out à un ampli externe (soit bloc, soit intégré) désactive automatiquement la partie ampli correspondante du 7015
Le trigger c'est juste pour allumer puis éteindre l'ampli de puissance en même temps que l'ampli HC. Très pratique.
La configuration dans mon profil
Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
- Dandelacan
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- Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
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