methodman a écrit:Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Denon avr-2800 qui me convient parfaitement bien, mais pour une question de place et de praticité, je me pose la question de passer à un Marantz 70s. Il y a 2 Monitor Audio BX6, 2 Focal Sib, 1 Focal Sib XL et un Polk HTS12. La pièce fait environ 45 m2, et la zone d'écoute 20 m2.
Je me pose 3 questions :
- Le Marantz sera-t-il assez puissant pour ma config ?
- J'ai un Cambridge Audio 640A v2 qui traine, serait-il possible de l'utiliser en ampli de puissance ?
- Le 70s serait dans une niche d'un meuble ouvert, est-ce que 7 cm au dessus de celui-ci serait suffisant ?
Merci d'avance de votre aide

Bonjour .
comme dit par mikematrix étonnant de vouloir changer le 2800 alors que tu en ai satisfait surtout que tu dis que c est pour un gain de place mais tu es près a rajouter un ampli de puissance
enfin bon chacun fait comme il veut hein

d ailleurs moi l année dernière j ai bien remplacé mon Denon x4100w dont j étais toujours très satisfait par un Cinema 70 justement et je ne le regrette pas un seul instant

de plus il est vrai qu il ne chauffe pas ça me change du denon même en temps de canicule le 70 reste tiède en tout cas pas plus chaud que m on intégré hifi Cyrus One qui est un classe D

dans mon rack j ai 12 cm entre le 70 et l étagère du dessus et a l air libre sur les 2 côtés et je pense que dans ton meuble il ne devrait pas chauffer beaucoup plus
bien sur le 70 n est pas assez costaud por alimenter des colonnes de plus dans 45m² ( je vais y revenir ) pour mes colonnes Theva N3 je possède en plus l intégré hifi Cyrus One avec fonction by-pass ( c était vrai aussi avec le Denon ) par contre aucun problème pour bien alimenter la centrale Chora et les satellites Cabasse Eole 4 qui me servent de surround et a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le 70 est moins puissant que le Denon 4100 .
sinon il est tout a fait possible d utiliser ton Cambridge comme le décrit fredz1432 , par contre pas besoin de mettre le volume du Cambridge a fond la position 14h/15h est suffisante car la calibration Audyssey ajuste les niveaux sonore entre les 2 amplis ( je sais de quoi je parle j ai déjà eu de telles configurations de plus je n ai jamais eu de problème de bruit de fond ou souffle ) sur ton Cambridge c est une entrée haut niveau qu il faudra choisir et il faudra caler le réglage de volume du Cambridge toujours au même endroit volume qu il faudra penser a baisser si tu veux utiliser ce dernier pour des écoutes HIFI .
maintenant j en viens a la taille de la superficie de la pièce d écoute et c est bien la taille totale qu il faut prendre en compte et ce qu il m est arrivé quand j ai déménagé il y a un peu plus de 2 ans va hélas dans ce sens ! pendant 7 ans j ai possédé des JMR Euterpe Suprême qui me satisfesait pleinement dans une petite pièce dédiée de 15 m² par contre quelle déception avec les mêmes JMR quand en 2022 on a déménagé et que mon système audio c est retrouvé dans une pièce de vie de plus de 35m² bien que mon coin HIFI/HC représente une surface de moins de 20 m² d ailleurs a un poil près je suis assis a la même distance des enceintes par contre dans cette "grande" pièce de plus de 35m² les Euterpe n étaient plus que l ombre d elles même c est a dire plus d assise plus de grave un son étriqué bref une misère a tel point que je m en suis séparé ! Donc oui c est bien la taille totale de la pièce qu il faut prendre en compte !............