Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Faz13, foxer 37, fred-ql, hawkins17, jonathan57320, Matahariku, mick56, Sibara, TUBbrain et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 24 Sep 2024 19:08

Oui bien sûr mais il y a un risque de bruit de fond et passer par 2 préamplificateurs c'est pas top non plus surtout qu'il est content de son 2800 donc il ne faut pas avoir moins bien non plus.
Mais çà il peut déjà le tester maintenant avec la zone 2 du denon 2800.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 25 Sep 2024 7:25

methodman a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Denon avr-2800 qui me convient parfaitement bien, mais pour une question de place et de praticité, je me pose la question de passer à un Marantz 70s. Il y a 2 Monitor Audio BX6, 2 Focal Sib, 1 Focal Sib XL et un Polk HTS12. La pièce fait environ 45 m2, et la zone d'écoute 20 m2.

Je me pose 3 questions :
- Le Marantz sera-t-il assez puissant pour ma config ?
- J'ai un Cambridge Audio 640A v2 qui traine, serait-il possible de l'utiliser en ampli de puissance ?
- Le 70s serait dans une niche d'un meuble ouvert, est-ce que 7 cm au dessus de celui-ci serait suffisant ?

Merci d'avance de votre aide :thks:

Bonjour .
comme dit par mikematrix étonnant de vouloir changer le 2800 alors que tu en ai satisfait surtout que tu dis que c est pour un gain de place mais tu es près a rajouter un ampli de puissance :wtf:
enfin bon chacun fait comme il veut hein :wink: d ailleurs moi l année dernière j ai bien remplacé mon Denon x4100w dont j étais toujours très satisfait par un Cinema 70 justement et je ne le regrette pas un seul instant :bravo: de plus il est vrai qu il ne chauffe pas ça me change du denon même en temps de canicule le 70 reste tiède en tout cas pas plus chaud que m on intégré hifi Cyrus One qui est un classe D :bravo: dans mon rack j ai 12 cm entre le 70 et l étagère du dessus et a l air libre sur les 2 côtés et je pense que dans ton meuble il ne devrait pas chauffer beaucoup plus :wink:
bien sur le 70 n est pas assez costaud por alimenter des colonnes de plus dans 45m² ( je vais y revenir ) pour mes colonnes Theva N3 je possède en plus l intégré hifi Cyrus One avec fonction by-pass ( c était vrai aussi avec le Denon ) par contre aucun problème pour bien alimenter la centrale Chora et les satellites Cabasse Eole 4 qui me servent de surround et a l écoute je n ai vraiment pas l impression que le 70 est moins puissant que le Denon 4100 .

sinon il est tout a fait possible d utiliser ton Cambridge comme le décrit fredz1432 , par contre pas besoin de mettre le volume du Cambridge a fond la position 14h/15h est suffisante car la calibration Audyssey ajuste les niveaux sonore entre les 2 amplis ( je sais de quoi je parle j ai déjà eu de telles configurations de plus je n ai jamais eu de problème de bruit de fond ou souffle ) sur ton Cambridge c est une entrée haut niveau qu il faudra choisir et il faudra caler le réglage de volume du Cambridge toujours au même endroit volume qu il faudra penser a baisser si tu veux utiliser ce dernier pour des écoutes HIFI .
maintenant j en viens a la taille de la superficie de la pièce d écoute et c est bien la taille totale qu il faut prendre en compte et ce qu il m est arrivé quand j ai déménagé il y a un peu plus de 2 ans va hélas dans ce sens ! pendant 7 ans j ai possédé des JMR Euterpe Suprême qui me satisfesait pleinement dans une petite pièce dédiée de 15 m² par contre quelle déception avec les mêmes JMR quand en 2022 on a déménagé et que mon système audio c est retrouvé dans une pièce de vie de plus de 35m² bien que mon coin HIFI/HC représente une surface de moins de 20 m² d ailleurs a un poil près je suis assis a la même distance des enceintes par contre dans cette "grande" pièce de plus de 35m² les Euterpe n étaient plus que l ombre d elles même c est a dire plus d assise plus de grave un son étriqué bref une misère a tel point que je m en suis séparé ! Donc oui c est bien la taille totale de la pièce qu il faut prendre en compte !............
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 25 Sep 2024 9:53

Merci à tous pour votre aide !

Pour la question de place, c'est surtout par rapport à mon meuble qui est fait de 2 niches ouvertes au centre, et 2 autres avec portes sur les côtés.
Actuellement, au vu de ses dimensions le Denon est derrière une porte, je la laisse donc ouverte dès que je l'utilise.
L'idée aurait été de mettre le Marantz à la place du lecteur CD que je n'utilise plus souvent :

Image

Si je comprends bien(excusez-moi d'avance pour mon ignorance :oops: ), en branchant l'ampli HC au Cambridge, la puissance des 2 s'additionnerait ? Mais la "contrainte" serait d'allumer et éteindre les 2 à chaque fois.
Dans le cas où il y aurait un vrai pré-ampli sur le Marantz, est-ce que les 2 fonctionneraient de paire avec la seule télécommande du 70s ?
methodman

Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06

Message » 25 Sep 2024 10:58

Ca y est, le Cinema 40 vient d'arriver à la maison pour remplacer mon SR7011 (que je vais très certainement revendre).
La gestion des signaux 8K (JVC NZ800) et le HDR10+ ont motivé cet upgrade.
Je verrais bien ce qu'il en est pour la signature sonore.

Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de débrancher mon SR7011 pour installer le Cinema 40 --> Mais cela sera fait aujourd'hui ou demain.

Un grand merci à mon revendeur Cinemotion Luxembourg pour la livraison et le service associé à cet commande.

Gérald

La configuration dans mon profil

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 25 Sep 2024 14:41

@methodman: non la puissance des 2 amplis ne s'additionne pas, tu utiliseras que la puissance du cambridge et soulage ainsi le marantz.
Pour la gestion du volume c'est le 70S qui gère, faut juste lors de l'étalonnage audyssey le mettre à une certaine position (apparemment 14-15h serait déjà bon) et le laisser ainsi ou le remettre ainsi quand tu utilises le HC.

Autre question, tu l'utilises comment cet ampli actuellement ? Il a des choses branchés dessus ? Si oui il te faudra chaque fois bien diminuer le volume après tes séances HC si non tu risques de faire un gros bon au plafond lol.
mikematrix

Message » 25 Sep 2024 16:49

Le Cambridge est utilisé uniquement pour le lecteur CD, autant dire très rarement.
Pour les colonnes, il faudrait donc qu'elles soient brancher aux 2 amplis simultanément via le double bornier ?
Si oui, pour résumer pour que l'installation fonctionne il faudrait :
- Relier la sortie pre-out de l'ampli HC à une entrée rca de l'autre.
- brancher les colonnes aux 2 amplis en retirant au préalable les straps des borniers.
- Positionner le volume du Cambridge vers 14/15h.
- refaire une config Audissey.

Une fois tout ça terminé, pour utiliser le Marantz, il faudrait simplement allumer le Cambridge et tout le monde fonctionnerait ensemble.
Si c'est bien le cas, l'idée est bonne même si la conso va doubler :lol:

Je suppose que pour faire plus simple (et efficace ?), le mieux serait peut-être d'investir dans un vrai pré-ampli, à voir.
Le xtz edge a2-300 pourrait correspondre à mes besoins, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle...
methodman

Message » 25 Sep 2024 17:02

Oulà non surtout pas, pour le CD je me doutais bien qu'il était branché sur le cambridge c'était plus savoir les hp connecté au cambridge, c'est tes colonnes ? Tu utilises un sélecteur d'enceinte ? Tous çà n'est pas clair.

Pourquoi veux-tu encore brancher l'ampli HC aux enceintes alors que tu veux le soulager ?? et donc utiliser un bloc de puissance.
Les colonnes doivent être branchée à 1 seul ampli.
La conso sera un peu plus élevée oui mais çà ne va pas doubler non plus.

Pour rappel un préampli c'est ce qui permet entre autre de sélectionner des sources et surtout ajuster le volume, tu le confonds avec un bloc de puissance qui lui ne fait qu'amplifier à fond d'où l'importance d'avoir une gestion de volume avant. L'ampli HC a ses sorties pre out fait office de préampli et oui un xtz edge ou autre conviendrait mieux mais on commence à bien augmenter le budget mais après c'est ton budget aussi :)
mikematrix

Message » 26 Sep 2024 6:00

bonjour .
si on est ( trop ) préocupé par la consommation électrique il faut avoir une passion autre que la hifi / home cinéma :siffle:
Dernière édition par guss 33 le 26 Sep 2024 19:42, édité 1 fois.
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 26 Sep 2024 11:51

J'avoue être complètement paumé dans ce monde de pré-ampli/ampli de puissance :oops:

Pour le Cambridge ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé que je n'avais même pas capté qu'il n'y a plus d'enceintes de branchées dessus...!
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer de réfléchir à tout ça.
methodman

Message » 26 Sep 2024 17:29

Exemple Methodman, j'ai un Marantz 70S qui me sert d'ampli 7.1, mais pour mes deux frontales mon Ampli Roksan K3 (hifi) est en ampli de puissance. fonction Bypass.
Lorsque je regarde un film je suis en 7.1 le Roksan étant esclave du Marantz, c'est sur le Marantz que je règle le volume.
Lorsque j'écoute de la musique je n'allume pas le Marantz vu que j'écoute la musique en 2.0 ou 2.1 avec le Roksan, le caisson de basse étant relié au 2 Amplis avec un commutateur A/B.
Si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, j'aurais surement acheté un Marantz 50, il aurait assuré le 7.1 et vu qu'il ne chauffe pas il n'y avait aucun risque pour la niche.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Sep 2024 17:35

Histoire de le paumé encore plus lol.
mikematrix

Message » 26 Sep 2024 17:50

Non non j'ai bien compris Espresso, comme quoi tout est possible^^

Le truc où je bloquait concernait le branchement des colonnes.
Il n'y aurait que moi, utiliser l'ampli hifi avec le HC ne me dérangerait pas, mais je sens que ça va vite saouler madame de devoir faire une manip de plus pour regarder un film :mdr:
L'idée du XTZ me plait bien, plug&play, possibilité de le "cacher" facilement au vu de sa taille etc... mais ce n'est en effet pas le même budget.

Maintenant que j'ai toutes les cartes en main, il faut que je vois si tout ce petit monde peut se trouver à un prix intéressant en occasion, et faire les comptes !
methodman

Message » 26 Sep 2024 18:09

Suite à l'upgrade de mon SR7011 pour le Cinema40, j'ai pu constater (a ma surprise) que le rendu sonore avait évolué entre ces 2 modèles.
Je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à une différence aussi prononcé.
Seul les 2 surrounds sont branchées sur les sortie de puissance de l'ampli HC.
Pour les autres enceintes, c'est un ampli de puissance Rotel RMB1075 (vieillissant, mais toujours au top !)
C'est le HDR10+ et la possibilité de faire transiter un signal 8K qui a motivé l'upgrade de l'ampli.

En terme de rendu sonore, cela reste du Marantz, mais avec une meilleur finesse. Pour l'instant, j'ai juste fait une autocalibration Audissey à partir de l'appli de mon Smartphone.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Cinema 40, mais sur le SR7011, on avait un meilleur résultat en passant par l'Iphone pour l'autocalibration Audissey. Par le passé, j'avais fait plusieurs essais sur le SR7011.
D'ailleurs je ne suis pas le seul a avoir remarqué cela à l'époque.
Il n'en est peut être plus de même avec le Cinema 40.

J'ai pu essayer quelques extraits HC et Hifi, et je dois dire qu'avant d'essayer, je m'attendais à retrouver un résultat sonore assez proche en comparaison du SR7011. Dans les faits, la surprise a été positive, et que ce soit sur du contenu HC ou du contenu Hifi. Clairement je ne m'y attendais pas. Cela reste le son Marantz, mais on gagne en précision sonore ; les enceintes Surround mais aussi la centrale sont mieux intégré/géré dans la "bulle" sonore. Bref, la partie pré-ampli du Cinema 40 a considérablement évolué de mon point de vue.
Bon après, il faut dire qu'il y a quand même quelques générations entre le SR7011 et le Cinema 40. Et il n'est pas exclu qu'il y a eu différentes évolutions à travers les générations intermédiaires.
En tout cas, une chose est certaine, en 2011, j'avais investi dans le SR7005, pour cette philosophie de compromis entre HC et Hifi ; quelques années après, je suis passé sur le SR7011 et maintenant le Cinema 40.

Mon retour concernant ces 3 amplis, est que Marantz a su à travers le temps peaufiner son rendu sonore pour arriver à un très très bon résultat en terme de compromis HC/Hifi.
Je ne m'attendais pas à un delta comme celui la, tout en restant dans la même philosophie sonore. Au passage, le rendu était déjà peut être relativement proche du Cinema 40 avec le SR7015 que je ne connais pas.

Alors OK, la tarification a évolué en comparaison de la gamme SR, mais je dois dire que cet ampli est redoutable pour celui qui cherche un compromis HC/Hifi comme moi.

Bravo Marantz

La configuration dans mon profil

Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 26 Sep 2024 18:17

methodman a écrit:Non non j'ai bien compris Espresso, comme quoi tout est possible^ !

Fais gaffe Man, je sais ou tu habites :mdr:
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 26 Sep 2024 18:38

:mdr: :bravo:
Ou être patient il y a souvent des promos ches xtz (black friday etc...), tu peux aussi regarder chez audiophonics le ncore MPA-S250NC à 479€.
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma