Jeyaan a écrit:Rien à voir avec le Passthroug.
Pour laisser le téléviseur gérer l'upscaling :
- Réglages > Vidéo > Réglages sorties > HDMI Upscaler > Arrêt (Le convertisseur 8K est désactivé.)
Pour les formats 4K/8K :Format signal 4K/8K
Définit les options de format de signal pour les périphériques connectés à chaque entrée de cet appareil.
Standard : Sélectionnez si votre téléviseur et le périphérique source prennent en charge les signaux vidéo 4K 60 Hz 4:2:0 8 bits.
Amélioré : Sélectionnez si votre téléviseur, le périphérique source et les câbles prennent en charge les signaux vidéo haute qualité 4K 60 Hz 4:4:4 8 bits, 4:2:2 ou 4:2:0 10 bits.
8K Amélioré : Sélectionnez si votre téléviseur, l’appareil source et les câbles prennent en charge les signaux vidéo de haute qualité 8K 60 Hz ou 4K 120 Hz.
Source : https://manuals.marantz.com/CINEMA30/NA ... qzolrz.php
Si vous avez un très bon câble HDMI certifié à haut débit, le mode amélioré est conseillé en 4.4.4, l'Apple TV le gère très bien, ca améliore vraiment, surtout au niveau des écritures, c'est plus propre, net.
Si vous êtes sur console, le mode 8K est obligatoire pour obtenir le 4K 120 Hz. Sur mon lien source du manuel un tableau récapitulatif est disponible.
Oui et pour l'Apple TV c'est pour moi SDR 4K adapté à la fréquence et au contenu (comme ça ça bascule automatiquement en cas de HDR ou DV)
Par contre pour ma PS5 et ma X Box série X tu dis qu'il faut mettre le 8K pour avoir le 4K120 meme si le HDMI Upscaler > Arrêt (Le convertisseur 8K est désactivé.) ==> ça permet de laisser passer le flux 4K120 sans jamais upscler un flux plus faible donc ? je m'y perd un peu