Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: althea45, athoriac, cat.27, Cuedave, DidooD, JOGAMA, Lobito94, Marc35, Morganita, patmousse, Sebcand et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 16 Jan 2025 20:36

Schtroumfmovie a écrit:J’ai hâte d’avoir ton retour comparatif, comparé à tes atoll en ampli de puissance.

En le mettant simplement à sa place définitive ce soir pour qu'il prenne la température en attendant samedi (et parce que nous sommes tous des gamins :lol: ) j'ai bien senti les kilos en plus du bébé par rapport au 4800 Denon et même par rapport à l'Atoll, avec ses 19.4 kg il lui rends 20 à 25 % de poids supplémentaire, ça promet.
Pillo

La configuration dans mon profil

Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K + / Dune pro vision 4K + coreELEC
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Message » 16 Jan 2025 21:31

Tu es patient :mdr:
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 16 Jan 2025 22:29

pillo2a a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:J’ai hâte d’avoir ton retour comparatif, comparé à tes atoll en ampli de puissance.

En le mettant simplement à sa place définitive ce soir pour qu'il prenne la température en attendant samedi (et parce que nous sommes tous des gamins :lol: ) j'ai bien senti les kilos en plus du bébé par rapport au 4800 Denon et même par rapport à l'Atoll, avec ses 19.4 kg il lui rends 20 à 25 % de poids supplémentaire, ça promet.
Pillo

Heureux que tu sois déjà livré :bravo:
Oui le C30 est lourd, rien que la finition métal impose le respect, zéro plastique et tu verras la télécommande est tout aussi lourde !
C'est toujours bien de monter en gamme pour vraiment observer les différences.

On attend tes retours, la comparaison avec le 4800H marié à l'Atoll est intéressante !
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 16 Jan 2025 22:33

Drhouse01 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un Cinema 50 notamment grace à vis conseils, je me permets de vous solliciter car je pense que je dois améliorer mon paramétrage.

Mon premier soucis concerne le réglage du iveai de l’enceinte centrale. Les voix semblent faibles.
J’ai pu regarder les paramètres Audissey mais ils m’ont semblé corrects pour ce qui est des mesures de distances. J’ai procédé à l’augmentation de l’intensité sonore de l’enceinte centrale mais cela semble ne pas apporter beaucoup de gain. Je constate toujours une différence qui est assez gênante :-/. Auriez vous une idée pour corriger ce petit soucis ?

Un autre soucis que je rencontre est celui de la coupure de signal en cours de visionnage de film ou autre à partir d’une source Apple Tv. Mon apple Tv est branchée sur l’ampli Marantz qui transmets les signaux audios et video au téléviseurs LG QNED. Si l’ampli est éteint alors les signaux ( audio et video) passent tout de même jusqu’au téléviseur. Si l’ampli est allumé seul le signal video transit jusqu’au téléviseur.Chaque fois que je visionne quelque chose ( ampli allumé ) je peux constater à plusieurs reprises au cours de la séance des sortes de coupures. L’écran devient noir d’un coup et puis le signal revient avec le film qui s’est mis en pause. Je remarque égalemeng un petit logo Hdr emis par le televiseur une fois l’image revenue.
Comme si l’apple tv changeait d’un coup de type de signal et n’ayant pas un retour positif de la part de l’ampli alors il met en pause le film. Avez vous déjà constaté ce type d’anomalie ?

Merci d’avance pour votre retour :)

Afin de t'aider dans les paramétrages, pourrais-tu indiqué ton installation ? (Enceintes, 5.1 ?, ampli de puissance ? taille de la pièce ?)
Pour ton soucis avec l'Apple TV, je ne serais dire, jamais rencontré ce soucis, c'est assez surprenant. As-tu tester sans l'ampli ? Avec uniquement le téléviseur ? Ca pourrait venir de la connexion internet ?
Jeyaan

Message » 17 Jan 2025 0:44

Pour l'Apple TV branché sur le Marantz le câble HDMI 2.1 est branché dans le bon sens ?
Espresso

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 17 Jan 2025 8:37

Espresso a écrit:Pour l'Apple TV branché sur le Marantz le câble HDMI 2.1 est branché dans le bon sens ?
Il s’agit d’un système 5.1 Focal Chorus V comprenant : 2 x 716, 2x 705, 1x 700cc et 1x 700sw. Sans ampli de puissance.
Le tout dans une pièce de 11m2 avec une hauteur de plafond de ~2,5m.

Excellent question ! Je ne savais pas qu’il y avait un sens je vais vérifier cela :)
Drhouse01

Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32

Message » 17 Jan 2025 18:51

Espresso a écrit:Tu es patient :mdr:

Comme tu dis oui :mdr: plus serieusement je me lève super tot et je me connait trop bien pour attaquer ça en soirée :siffle:

Jeyaan a écrit:Heureux que tu sois déjà livré :bravo:
Oui le C30 est lourd, rien que la finition métal impose le respect, zéro plastique et tu verras la télécommande est tout aussi lourde !
C'est toujours bien de monter en gamme pour vraiment observer les différences.

On attend tes retours, la comparaison avec le 4800H marié à l'Atoll est intéressante !

Oui moi aussi et je ne m'y attendait pas du tout
J'ai bien aimé le petit carton blanc façon Apple avec la télécommande et le manuel au dessus de l'ampli, ce sont des petits détails...
J'espère de mon coté avoir fait le bon choix, en terme d'ergonomie c'est déjà certain, ensuite niveau son, au vu du poids de la bête je me dit que le transfo doit être pas mal donc je suis confiant.
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2025 20:21

19.4kg c'est bien à l'heure actuelle mais mon ancien onkyo 9 canaux c'était 25kg et un bloc de puissance 7 canaux de 140w c'est 31kg.
Et les 2 appareils coutaient +-2200€ et +-2100€.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 17 Jan 2025 21:29

Drhouse01 a écrit:
Espresso a écrit:Pour l'Apple TV branché sur le Marantz le câble HDMI 2.1 est branché dans le bon sens ?
Il s’agit d’un système 5.1 Focal Chorus V comprenant : 2 x 716, 2x 705, 1x 700cc et 1x 700sw. Sans ampli de puissance.
Le tout dans une pièce de 11m2 avec une hauteur de plafond de ~2,5m.

Dans 11m² ca me parait plutôt bien.
Comme souvent, as-tu bien mis toutes les enceintes en "small", régler à 80 Hz la fréquence de coupure (toutes les enceintes ici), et augmenter les dB car Audyssey baisse toujours tout.

Remonte à +2 dB tes colonnes, ta centrale à +3dB, et tes surrounds à 0, en général ça marche plutôt bien. Augmente le caisson aussi dans les mêmes paramètres, en gardant le même écart entre lui et ta colonne.

Si ça ne change rien, c'est peut-être que la signature du Marantz est trop douce par rapport à ce que tu peux aimer.
Jeyaan

Message » 18 Jan 2025 0:41

Lorsque vous connectez des enceintes de différentes impédances, réglez l’impédance en fonction de l’enceinte ayant la plus faible impédance.
Espresso

Message » 18 Jan 2025 10:03

Espresso a écrit:Lorsque vous connectez des enceintes de différentes impédances, réglez l’impédance en fonction de l’enceinte ayant la plus faible impédance.

Ces enceintes Focal sont de même impédances, et de la même série, il n’y a aucun soucis de ce côté bien au contraire.
Jeyaan

Message » 18 Jan 2025 10:37

pillo2a a écrit:Bonjour

Cinema 30 reçu ce midi.
Un agréable weekend se profile :love:

Pillo

J'avais failli l'acheté avant de me decider pour le Denon.
Je pense que tu vas te régaler.

TV:Sony 85ZH8 / DENON AVC-A1H / Pack 5.2.4 :Dali Rubicon LCR /Centrale Rubicon Vokal/ Monitor Audio caissons APEX / Atmos Monitor audio in ceiling x4
/JVC-NZ8 / Xtrem Daylight 1.1GEN2 Cinemask 250cm / Zidoo 1000 Pro /Oppo 203.
Laurent20137
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12

Message » 18 Jan 2025 11:12

mikematrix a écrit:19.4kg c'est bien à l'heure actuelle mais mon ancien onkyo 9 canaux c'était 25kg et un bloc de puissance 7 canaux de 140w c'est 31kg.
Et les 2 appareils coutaient +-2200€ et +-2100€.

Bonjour
C'était en relation avec mon matos précédent soit AVC4800H et Atoll in300.
Les onkyo sont connus pour être des monstres niveau puissance, du moins il y a quelques années
Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2025 11:33

Bonjour

Prise de contact avec la bête hier.
J'ai fait la configuration initiale à l'exception de la calibration audyssey, ça c'est pour aujourd'hui via les script de OCA bien plus intéressant que le audyssey standard.

La télécommande est bien et le bouton de rétroéclairage bien placé mais le pavé haut/bas/droite/gauche en creux ne m'a pas convaincu pour le moment.

Dans la partie configuration des enceintes, on a un mode stéréo avec ou sans caisson avec réglage automatique ou manuel qui sauf erreur de ma part n'était pas présent sur le Denon ce qui tend à monter que cet ampli est fait pour être utilisé indifféremment en configuration HC ou stéréo bien plus qu'un ampli HC lambda.
La possibilité d'utilisation du caisson sur ce mode stéréo est un plus par rapport à mon ancienne config avec ampli stéréo en by-pass qui ne permettait pas l'utilisation du caisson en mode stéréo, sauf à brancher/débrancher le caisson sur l'un ou l'autre des amplis en fonction de mon utilisation.

Du coup je me suis écouté un peu de musique via Heos et la bibliothèque musicale de fichiers Flac présents sur mon Nas et c'était plutôt pas mal je dois dire.
Je me suis d'ailleurs levé pour vérifier que l'enceinte centrale n'émettait aucun son tant les voix étaient "centrées" (c'est pas la première fois que ça m'arrive :siffle: )

Voila maintenant je suis curieux de voir ce qu'il donne en HC mais pour le mode stéréo un peu à l'arrache sans aucun réglages je ne suis pas déçu de mon achat. :mdr:

Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2025 12:42

Salut allez, évite la suite !!
Sinon, concernant le DN 4800 et son usage stéréo, on pouvait déjà mettre le caisson en place, idem sur le 4700
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma