Bonjour,
J'ai une question sur le Marantz Cinema 70s.
Actuellement j'ai un système hifi
Rotel RA1572 + B&w 683 s2 qui me satisfait, ainsi qu'une barre de son qui ne me satisfait pas du tout
La pièce fait 35m² pour 6m de plafond, ouvert sur une 2e grande pièce. Le tout absolument pas traité pour le son.
Je souhaiterais évoluer vers un système 3.1 (surround impossible ++) en conservant mes frontales et en ajoutant une centrale B&W de la même gamme (type
BW HTM 62 s2) + un caisson.
Ces enceintes sont assez exigeantes en terme de puissance, faible rendement (87db)
J'ai une utilisation princpalement hifi, je ne suis pas exigeant sur le HC.
J'ai en ce moment en prêt le denon x4800H, uniquement en hifi donc. Le rendu en mono amplification est moyen, baveux, en utilisant la bi-amplification intégrée c'est déjà nettement mieux avec une amélioration de la précision, la puissance est très satisfaisante mais il manque un peu de musicalité. C'est un peu le mec bourré de la soirée, sympa, punchy mais un poil brouillon et fatiguant à la longue. Quand je branche mon Rotel en ampli de puissance je retrouve moins de punch mais de la précision
Problème : la taille des 2 bouzins qui me rapprochent doucement d'un arrêt de mort par Madame.
Ma question :
Que pensez-vous d'un ensemble Marantz C70S + Ampli de puissance type D (Ncore, purifi par ex) 2x500 w pour les frontales, et brancher la centrale uniquement sur l'ampli HC. Sera-t-il assez puissant pour l'alimenter seule ?
Merci et au plaisir de vous lire,
David