Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, JOGAMA, JR@16, patmousse, serenade, Solitaire555, vmicka, wayne et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 18 Jan 2025 13:28

Schtroumfmovie a écrit:Salut allez, évite la suite !!
Sinon, concernant le DN 4800 et son usage stéréo, on pouvait déjà mettre le caisson en place, idem sur le 4700

Oui mais je parlais d'utiliser le caisson lors de l'écoute en hifi qui se faisait avec l'Atoll et là ben a part débrancher le caisson du Denon pour le mettre sur l'Atoll j'avais pas de solution..
Je n'utilisais pas le Denon pour la hi-fi par contre s'il existe, je suis passé à coté de cet onglet alors sur le 4800.

Moi aussi j'ai hâte :mdr:
Pillo

La configuration dans mon profil

Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K + / Dune pro vision 4K + coreELEC
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25

Message » 18 Jan 2025 13:35

Jeyaan a écrit:
Espresso a écrit:Lorsque vous connectez des enceintes de différentes impédances, réglez l’impédance en fonction de l’enceinte ayant la plus faible impédance.

Ces enceintes Focal sont de même impédances, et de la même série, il n’y a aucun soucis de ce côté bien au contraire.

Désolé, j'étais entrain de lire la notice de mon AVR et j'ai du faire copié collé à l'heure que c'était, d'un œil
J'ai refait un peu mes réglages.
5 Elipson M 6 Ω Branchées sur le Marantz
2 Elipson L 8 Ω (vu qu'elles sont branchées en By-pass sur le Roksan)
J'ai tout mis en 6 Ω sur le Marantz.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 18 Jan 2025 13:45

Schtroumfmovie a écrit:Salut allez, évite la suite !!
Sinon, concernant le DN 4800 et son usage stéréo, on pouvait déjà mettre le caisson en place, idem sur le 4700

Pardon évidemment, je voulais dire vite la suite
Schtroumfmovie

Inscription Forum: 27 Aoû 2021 19:50

Message » 18 Jan 2025 15:52

Schtroumfmovie a écrit:Pardon évidemment, je voulais dire vite la suite

C'est bien comme ça que je l'avais compris :bravo:

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2025 17:42

Comment tu ressens la puissance et le dynamisme par rapport au 4800 et l’atoll , une vraie différence ? Ou finalement peut-être pas tant que ça
Schtroumfmovie

Message » 19 Jan 2025 13:09

Schtroumfmovie a écrit:Comment tu ressens la puissance et le dynamisme par rapport au 4800 et l’atoll , une vraie différence ? Ou finalement peut-être pas tant que ça

Bonjour

Hier j'ai donc fait une calibration audyssey via l'appli sur iPhone et je l'ai envoyé sur preset 1 et en preset 2 j'ai mis le résultat d'audyssey modifiée par les script "Neuron 1.6" d' OCA.

En terme de puissance sonore j'ai monté le volume un peu moins haut que sur mon ancienne config pour un même niveau d'écoute donc je dirais que le C30 et un tout petit peu plus puissant que Denon + Atoll.

En stéréo je viens de me faire quelques morceaux ce matin et là, c'est la calibration audyssey classique qui est clairement au dessus du script Neuron plutôt fait pour du HC.
J'ai écouté des morceau assez différents (Bee Gees: How deep is your love, Pink Floyd: the great gig in the sky, Genesis: Firth of Firth, Ac/dc: Live Wire etc...) Le son était plus clair qu'hier avant la calibration, mais rien d'énorme en comparaison des films.
Je me suis ensuite amusé à rajouter le caisson dans le mode stéréo et là ok on n'est plus sur une écoute classique mais quel son !!, je me demande si je ne préfère pas ça au son 2.0 :love:
En jouant avec les filtre multi-channel, pour la musique c'est clairement le dernier "multi ch stéréo" qui s'en sort le mieux sans trop dénaturer le son original.

J'ai hâte de me faire un bon film cet après-midi :mdr:

Bref je suis très content de mon achat, je ne saurais jamais ce que ça aurait donné avec le A10H hein Jeyaan ! mais je suis ravi d'avoir opté pour ce Marantz.
Niveau tarif on est à peu prés sur la meme chose et le Marantz est meme un peu plus intéréssant vu que j'avais payé mon Denon 1499 € et l'Atoll 2250 € contre 3390 € pour le C30

Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2025 13:58

Il n'y a aucune "honte" à écouter en 2.1 :bravo:
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 19 Jan 2025 14:41

À quelle heure on passe pour le film et les Popcorn ?
Schtroumfmovie

Message » 19 Jan 2025 14:50

Bonjour,

J'ai une question sur le Marantz Cinema 70s.
Actuellement j'ai un système hifi Rotel RA1572 + B&w 683 s2 qui me satisfait, ainsi qu'une barre de son qui ne me satisfait pas du tout :siffle:
La pièce fait 35m² pour 6m de plafond, ouvert sur une 2e grande pièce. Le tout absolument pas traité pour le son.

Je souhaiterais évoluer vers un système 3.1 (surround impossible ++) en conservant mes frontales et en ajoutant une centrale B&W de la même gamme (type BW HTM 62 s2) + un caisson.
Ces enceintes sont assez exigeantes en terme de puissance, faible rendement (87db)

J'ai une utilisation princpalement hifi, je ne suis pas exigeant sur le HC.

J'ai en ce moment en prêt le denon x4800H, uniquement en hifi donc. Le rendu en mono amplification est moyen, baveux, en utilisant la bi-amplification intégrée c'est déjà nettement mieux avec une amélioration de la précision, la puissance est très satisfaisante mais il manque un peu de musicalité. C'est un peu le mec bourré de la soirée, sympa, punchy mais un poil brouillon et fatiguant à la longue. Quand je branche mon Rotel en ampli de puissance je retrouve moins de punch mais de la précision

Problème : la taille des 2 bouzins qui me rapprochent doucement d'un arrêt de mort par Madame.

Ma question :

Que pensez-vous d'un ensemble Marantz C70S + Ampli de puissance type D (Ncore, purifi par ex) 2x500 w pour les frontales, et brancher la centrale uniquement sur l'ampli HC. Sera-t-il assez puissant pour l'alimenter seule ?

Merci et au plaisir de vous lire,

David
kingknarf72

Inscription Forum: 26 Déc 2024 23:38

Message » 19 Jan 2025 15:18

Le Marantz Cinéma 70 S n'est pas mauvais en hifi (d'ailleurs je le préfère au Denon)
Il assure des 88 db sans problème, mais il n'arrivera pas à la hauteur d'un ampli HiFi
je m'amuse avec mes différent(e)s invités, je balance du 5.1.2 ou du 2.1 sur ce Marantz Cinéma 70s avec le Roksan K3V2 en By-pass. ou juste du 2.1 juste le Roksan avec le caisson.
tous unanimes, le 2.1 est excellent largement au dessus en Hifi.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 19 Jan 2025 16:45

mikematrix a écrit:Il n'y a aucune "honte" à écouter en 2.1 :bravo:

Merci de me déculpabiliser :mdr: .
Et pour le multichannel :siffle: plus serieusement j'ai essayer de lui envoyer des fichiers dsf via heos mais il veut rien savoir, donc pour ces fichiers la c'est streamer obligatoire...

Schtroumfmovie a écrit:À quelle heure on passe pour le film et les Popcorn ?

Lol et puis c'est le vrai temps pour un week-end HC il pleut depuis hier après-midi :roll:
Par contre je suis toujours sur de la musique, faut vraiment que je choisisse un film.

Pillo

Epson EH-TW9400W
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2025 21:14

kingknarf72 a écrit:Bonjour,

J'ai une question sur le Marantz Cinema 70s.
Actuellement j'ai un système hifi Rotel RA1572 + B&w 683 s2 qui me satisfait, ainsi qu'une barre de son qui ne me satisfait pas du tout :siffle:
La pièce fait 35m² pour 6m de plafond, ouvert sur une 2e grande pièce. Le tout absolument pas traité pour le son.

Je souhaiterais évoluer vers un système 3.1 (surround impossible ++) en conservant mes frontales et en ajoutant une centrale B&W de la même gamme (type BW HTM 62 s2) + un caisson.
Ces enceintes sont assez exigeantes en terme de puissance, faible rendement (87db)

J'ai une utilisation princpalement hifi, je ne suis pas exigeant sur le HC.

J'ai en ce moment en prêt le denon x4800H, uniquement en hifi donc. Le rendu en mono amplification est moyen, baveux, en utilisant la bi-amplification intégrée c'est déjà nettement mieux avec une amélioration de la précision, la puissance est très satisfaisante mais il manque un peu de musicalité. C'est un peu le mec bourré de la soirée, sympa, punchy mais un poil brouillon et fatiguant à la longue. Quand je branche mon Rotel en ampli de puissance je retrouve moins de punch mais de la précision

Problème : la taille des 2 bouzins qui me rapprochent doucement d'un arrêt de mort par Madame.

Ma question :

Que pensez-vous d'un ensemble Marantz C70S + Ampli de puissance type D (Ncore, purifi par ex) 2x500 w pour les frontales, et brancher la centrale uniquement sur l'ampli HC. Sera-t-il assez puissant pour l'alimenter seule ?

Merci et au plaisir de vous lire,

David

Je serais toi, je resterais en Stéréo 2.1, avec un bel ampli HIFI stéréo seul. Tes enceintes ne réclames pas forcément une forte puissance mais une alimentation sérieuse, costaux, qui va pouvoir fournir beaucoup de courant. Tu le trouveras facilement sur un ampli HIFI sans partir sur un budget démentiel.

Ta priorité c'est la HIFI, en musique tu seras au top pour magnifier tes enceintes. Lors d'un film, tu seras au top sur la stéréo car un ampli HIFI le gère beaucoup mieux qu'un ampli HC qui lui est plutôt fait pour du multicanal.

Si tu cherche de la musicalité sur un ampli HC, le budget va vite grimper, et ce petit Marantz 70 ne sera pas à la hauteur à ce niveau, peu importe l'ampli de puissance derrière.

Maintenant l'ajout d'une enceinte centrale c'est un plus non négligeable en home cinéma, mais sincèrement, en stéréo avec un ampli HIFI, j'y étais pendant 3 ans, ça marche super bien.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 19 Jan 2025 21:19

pillo2a a écrit:
Schtroumfmovie a écrit:Comment tu ressens la puissance et le dynamisme par rapport au 4800 et l’atoll , une vraie différence ? Ou finalement peut-être pas tant que ça

Bonjour

Hier j'ai donc fait une calibration audyssey via l'appli sur iPhone et je l'ai envoyé sur preset 1 et en preset 2 j'ai mis le résultat d'audyssey modifiée par les script "Neuron 1.6" d' OCA.

En terme de puissance sonore j'ai monté le volume un peu moins haut que sur mon ancienne config pour un même niveau d'écoute donc je dirais que le C30 et un tout petit peu plus puissant que Denon + Atoll.

En stéréo je viens de me faire quelques morceaux ce matin et là, c'est la calibration audyssey classique qui est clairement au dessus du script Neuron plutôt fait pour du HC.
J'ai écouté des morceau assez différents (Bee Gees: How deep is your love, Pink Floyd: the great gig in the sky, Genesis: Firth of Firth, Ac/dc: Live Wire etc...) Le son était plus clair qu'hier avant la calibration, mais rien d'énorme en comparaison des films.
Je me suis ensuite amusé à rajouter le caisson dans le mode stéréo et là ok on n'est plus sur une écoute classique mais quel son !!, je me demande si je ne préfère pas ça au son 2.0 :love:
En jouant avec les filtre multi-channel, pour la musique c'est clairement le dernier "multi ch stéréo" qui s'en sort le mieux sans trop dénaturer le son original.

J'ai hâte de me faire un bon film cet après-midi :mdr:

Bref je suis très content de mon achat, je ne saurais jamais ce que ça aurait donné avec le A10H hein Jeyaan ! mais je suis ravi d'avoir opté pour ce Marantz.
Niveau tarif on est à peu prés sur la meme chose et le Marantz est meme un peu plus intéréssant vu que j'avais payé mon Denon 1499 € et l'Atoll 2250 € contre 3390 € pour le C30

Pillo

Ca me rassure que le résultat te plaise :bravo:
Ton retour est intéressant, face à un Atoll HIFI, comme quoi un très bon ampli HC fait des merveilles en musique ! Du coup en HC je me fais pas trop de soucis, tu devrais largement préférés ce C30 !

Tu ne seras jamais pour le A10H oui, mais ne regrette rien, DENON en HC est moins musical, moins doux.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 19 Jan 2025 21:29

Je rejoins Jeyaan. J’ai été pendant plusieurs mois en 2.1 avec un ampli hi-fi sur mes Aria 906 et j’ai été vraiment étonné du superbe rendu sonore sur les films. La stéréo est sans aucune commune mesure sur une ampli Hi-fi et un ampli HC. Les voix sont bien centrées, la spatialisation est top. Si c’est la musique qui est ta priorité, fait le choix d’un bon ampli Hi-fi, tu ne le regretteras pas je pense
Moi j’ai pas pu choisir donc j’ai un ampli HC Yamaha RX-A2A et un ampli Hi-fi Cambridge CXA61 et 2 paires de câbles enceintes que je switche en fonction :bravo:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 19 Jan 2025 22:55

Mais il a déjà un ampli hifi qui sort 120w en 8ohms et 200w en 4ohms à +-2000€...

@Meddy, j'ai acheté çà mais toujours pas testé. Cela permet de changer d'enceinte et d'ampli avec une télécommande. 1 circuit fonctionne sans être alimenté donc pas tout le temps obligé de l'allumer.
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteurs-de-source/fosi-audio-lc30-noir-p-18856.html?srsltid=AfmBOorSuqWxYj0RSZSdgJAuYC4VgYjfAcu1_ffSqEDGKxb0LrN9yCEc

Et il a été mesuré ici https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/fosi-audio-lc30-speaker-amp-switcher-meter.57415/
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma