lemieux66 a écrit:Jeyaan a écrit:Tout dépend de tes goûts, la seule différence sera le résultat sonore.
Le Marantz sera plutôt doux, chaleureux, rond, avec un rendu plus musical, ca peut-être considéré comme "plus mou" en HC sur cette gamme
Le Denon sera à contrario plus neutre, analytique, plus dynamique, rentre dedans, selon les enceintes, l'écoute musical pourra être plus fatigante à la longue.
Il est très important de faire le choix par rapport aux enceintes, un mariage heureux est égale à une écoute agréable, surtout en musique, surtout avec du vinyle. Par la suite, si tu souhaite améliorer la hifi, un intégré hifi sera le bon choix, tout dépendra de ton exigence.
Côté Vinyle, ce sera essentiellement du Rock (PF, Genesis, etc) et du Hard Progressif...
Après je ne sais pas si je possède une oreille suffisamment fine pour faire une différence entre des enceintes ..... Je trouve qu'actuellement mes Highland Audio font un bon boulot avec le Pioneer...
C est avec les enceintes qu on ettend le plus facilement les différences sonore bien plus facilement qu entre 2 amplis de qualité bien sur . tu ne dis pas quels modèles tu possèdes mais Higland c est pas mal du tout dans mon second système ( bureau ) je possède les biblio Higland ORAN 4301 ( ampli WIIM AMP ) et l écoute est très agreable bien équilibrée et pas agressive
En ce qui concerne le rendu sonore des amplis HC Denon en écoute Hifi alors je ne sais pas pour le 3800 mais mon ex Denon 4100 que j ai du garder 8 ans je suis resté pendant une période de près de 2 ans ou je n avais pas d ampli hifi et je dois dire que le 4100 n était pas mauvais en écoute purement HIFI sur des enceintes JMR Euterpe Suprême que j avais a l époque .
Enfin bon je ne fais que donner mon avis qui vaut ce qu il vaut et si tu préfères acheter le Cinema 50 libre a toi