mitia a écrit:coyote026 a écrit:Merci pour tes réponses précises.
Pour le 2) traitement vidéo tu choisis standard ou amélioré ?
Tu actives toutes les options audissey : dynamic volume, eq & lfc ?
Pour le signal audio lors de visionnage, je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de movie music game et direct.
Le mode auto dans direct est d’après ce que j’ai compris celui qui est fidèle au signal entrant pour le reproduire en sortie ?
Bonsoir Coyote026,
J'utilise le mode vidéo automatique et laisse l'HDMI Upscaler sur arrêt dans le menu "Réglages des sorties" . Et soit en amélioré ou 8K amélioré pour les sources 4K 120Hz dans le menu Format signal 4K/8K. J'ai tendance à mettre 8K amélioré pour les appareils compatibles 4K HDR et Dolby Vision comme mon Oppo, ma Shield, ma Xbox Series X... Qui peut le plus peut le moins.
Pour le signal audio je suis sur MultiEQ XT32 en mode référence, Dynamic EQ sur Marche et le reste désactivé. Et particulièrement le Dynamic Volume qui "normalise" le niveau sonore donc tu dénatures la bande son.
Alors pour les modes audios malheureusement c'est trompeur des fois. Dans le mode Direct auto, cela peut appliquer le Dolby Surround sur ta source sans que tu n'aies rien demandé... Là il faut aller sur Movie et appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire défiler les modes pour sortir réellement le format orignal. Mais comme évoqué plus haut avec Mikematrix, si tu veux sortir l'Atmos de l'encapsulation Dolby Digital Plus, il faut appliquer le Dolby Surround...
Merci pour ton retour,
Comme toi l'upscaler est désactivé.
J'ai à peu près les mêmes sources que toi : xbox serie x, zappiti et nvidia shield.
Pour l'audio, je vais laisser sur movie.
J'avais néanmoins un sujet sur des anciens ampli denon qui indiquait qu'Auto, pouvait être enregistré comme mode d'entrée par défaut selon les sources.
Je vais essayer de retrouver ce sujet.