Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, frpr, patoche78125 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 04 Juin 2023 19:35

mitia a écrit:
coyote026 a écrit:Merci pour tes réponses précises.

Pour le 2) traitement vidéo tu choisis standard ou amélioré ?

Tu actives toutes les options audissey : dynamic volume, eq & lfc ?

Pour le signal audio lors de visionnage, je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de movie music game et direct.

Le mode auto dans direct est d’après ce que j’ai compris celui qui est fidèle au signal entrant pour le reproduire en sortie ?

Bonsoir Coyote026,

J'utilise le mode vidéo automatique et laisse l'HDMI Upscaler sur arrêt dans le menu "Réglages des sorties" . Et soit en amélioré ou 8K amélioré pour les sources 4K 120Hz dans le menu Format signal 4K/8K. J'ai tendance à mettre 8K amélioré pour les appareils compatibles 4K HDR et Dolby Vision comme mon Oppo, ma Shield, ma Xbox Series X... Qui peut le plus peut le moins.

Pour le signal audio je suis sur MultiEQ XT32 en mode référence, Dynamic EQ sur Marche et le reste désactivé. Et particulièrement le Dynamic Volume qui "normalise" le niveau sonore donc tu dénatures la bande son.

Alors pour les modes audios malheureusement c'est trompeur des fois. Dans le mode Direct auto, cela peut appliquer le Dolby Surround sur ta source sans que tu n'aies rien demandé... Là il faut aller sur Movie et appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire défiler les modes pour sortir réellement le format orignal. Mais comme évoqué plus haut avec Mikematrix, si tu veux sortir l'Atmos de l'encapsulation Dolby Digital Plus, il faut appliquer le Dolby Surround...

Merci pour ton retour,

Comme toi l'upscaler est désactivé.

J'ai à peu près les mêmes sources que toi : xbox serie x, zappiti et nvidia shield.

Pour l'audio, je vais laisser sur movie.

J'avais néanmoins un sujet sur des anciens ampli denon qui indiquait qu'Auto, pouvait être enregistré comme mode d'entrée par défaut selon les sources.

Je vais essayer de retrouver ce sujet.
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Message » 04 Juin 2023 20:35

NicosSay a écrit:Bonjour à tous

Je possède un Denon 2800, et j’aurais besoin de conseil.

Je possède 2 consoles, et 2 écrans. Chacune des consoles sur une entrée HDMI, et un écran par sortie. Cependant, lorsque je lance les deux consoles, une seule est affiché sur les 2 écrans en même temps. Je cherche à avoir 1 console sur un écran, et la 2nd sur le deuxième écran. Je n’ai pas trouvé dans les réglages comment activé 2hdmi in sur 2hdmi out.

HMDI IN 1 vers Moniteur 1 HDMI out 1
HDMI IN 2 vers Moniteur 2 HDMI out 2

Cela me permettrai de ne pas avoir à débranché de l’ampli à chaque fois.

Merci d’avance

C'est possible de faire ? J'en suis pas si sûr.
Le mode d'emploi il dit quoi ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 04 Juin 2023 21:30

Je viens de rebrancher mon VP sur la sortie monitor 2 (monitor 1 est la sortie hdmi 1 vers ma TV).

Pouvez-vous, svp, me confirmer qu’il faut bien activer la zone 2 du Denon et sélectionner la source pour avoir l’image sur le 2nd écran/sortie hdmi monitor 2 (dans mon cas le VP) ?
coyote026

Message » 06 Juin 2023 13:11

chart a écrit:Bonjour à tous,

Petite question en marge du HC à proprement parler : j'ai depuis plusieurs mois un AVR-X2800H-DAB qui fonctionne parfaitement bien pour toute la partie HC, sauf qu'en voulant écouter une station DAB comme cela m'arrive une fois tous les 3 mois je me suis aperçu que je n'avais absolument aucun son en sortie. Lorsque je l’avais installé, tout fonctionnait correctement et j'avais pu faire un scan auto avec succès et écouter des stations DAB.

L'info m'affiche que la source est Tuner, j'ai également l'affichage du nom de station ainsi que du morceau en cours, mais aucun son et ce quel que soit le mode audio que je sélectionne (via les touches de couleur). En affichant les infos, le signal est indiqué comme AAC, mais les "cases" des différents canaux (entrées et du coup sorties également) restent "vides".

L'aide à la recherche du menu Option m'indique un signal qui oscille entre 6 et 7 (donc correct), et j'ai vérifié les connectiques antenne, enceintes, etc...

J'ai refait un scan auto : pas d’amélioration.
J'ai réinitialisé le DAB : idem.

C'est pas critique comme problème, mais j'aimerais comprendre si c'est l'ampli qui déconne ou moi qui aurait mal compris/paramétré un truc.

Bon je m'auto-réponds, au cas où cela puisse éventuellement servir à quelqu'un qui aurait le même genre de soucis un jour :
- j'ai tout essayé, sans succès
- du coup j'ai finalement fait un reset factory, et maintenant toute la partie DAB refonctionne de façon nominale.
chart

Inscription Forum: 02 Déc 2009 16:27

Message » 06 Juin 2023 13:28

En espérant ne pas devoir le faire trop souvent...
mikematrix

Message » 08 Juin 2023 10:04

coyote026 a écrit:Merci pour ton retour,

Comme toi l'upscaler est désactivé.

J'ai à peu près les mêmes sources que toi : xbox serie x, zappiti et nvidia shield.

Pour l'audio, je vais laisser sur movie.

J'avais néanmoins un sujet sur des anciens ampli denon qui indiquait qu'Auto, pouvait être enregistré comme mode d'entrée par défaut selon les sources.

Je vais essayer de retrouver ce sujet.

De rien, avec plaisir. Bah en fait ça garde tout simplement le dernier réglage audio sur chaque source. Donc il suffit de le choisir 1 fois par entrée et après ce sera ton paramètre par défaut.
mitia

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Message » 11 Juin 2023 22:53

Bonsoir,

Pb avec les pistes dd+ 7.1 du blu ray Tàr (idem francais et italien). Des clics clouac de temps en temps dans les surround à certains passages, toujours les mêmes, en mode dolby surround. Non présents en mode dd+ seul ou neural. Piste vo atmos sans soucis.

J'espère qu'il y aura une mise à jour ! Faudra je teste avec d'autres pistes dd+ 7.1, en espérant que ce ne soit pas général.

Si quelqu'un peut tester, merci.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 11 Juin 2023 23:17

Ou problème de câble hdmi ?
mikematrix

Message » 12 Juin 2023 7:29

Non pas possible, les sons parasites sont aux mêmes endroits du film. Et avec 2 lecteurs différents,
Mefisto

Message » 12 Juin 2023 7:52

Mefisto a écrit:Non pas possible, les sons parasites sont aux mêmes endroits du film. Et avec 2 lecteurs différents,

Tu as pu tester sur un autre système? C’est peut être le disque?
damdam95

Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20

Message » 12 Juin 2023 9:12

damdam95 a écrit:
Mefisto a écrit:Non pas possible, les sons parasites sont aux mêmes endroits du film. Et avec 2 lecteurs différents,

Tu as pu tester sur un autre système? C’est peut être le disque?

Non mais ce qui m'oriente vers l'ampli est le fait qu'en mode neural, pas ce problème. Si c'etait le disque je pense que cela apparaîtrait aussi.
Une incompatibilité bizarre avec ce disque j'espère, pour me rassurer à midi, je testerai une piste dd+ 7.1 d'un autre BD
Mefisto

Message » 22 Juin 2023 20:34

Bonsoir, cela fait donc à peu près 1 mois que j’utilise mon denon 3800.

De mon côté, j’active le mode dynamic eq et dynamic volume light pour avoir du son car sans je trouve que c’est d’un plat. Je n’avais pas besoin d’activer ces modes sur mon marantz.

Néanmoins, malgré ces modes activés , je trouve que le son de la voie centrale est en retrait par rapport aux autres enceintes.

Comment feriez vous pour lui redonner de la prépondérance ?
coyote026

Message » 23 Juin 2023 14:27

Néanmoins, malgré ces modes activés , je trouve que le son de la voie centrale est en retrait par rapport aux autres

sur mon 4300 j 'ai la mème impression j 'ai pourtant calibré les niveaux des 11 enceintes ( 7.2.4 ) avec REW et un micro Umik ( bruit rose courbes de réponses ect... :o :o ) les courbes de réponses sont ok à + ou - 1 db en niveaux et j 'ai la voie central en retrait pour fini j 'ai rajoutée +2.5 db ( dans niveaux des hp sur la central ) l 'impression est plus fort quand il y a de la music dans le film aussi ça dépend des films
aussi je suis souvent en VO
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 24 Juin 2023 20:55

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de ce forum, donc désolé si ma question ne se trouve pas au bon endroit... J'ai cherché et c'est celui qui m'a paru le plus approprié.
Il y a qq semaines j'ai acquis un ensemble qui inclut un Denon x3800h. Je m'en suis servi avec un lecteur CD et la TV, classique quoi...
Aujourd'hui, j'ai voulu le faire fonctionner en Home cinéma, sa vraie fonction en somme.
Au bout de 5 minutes, j'ai eu un premier arrêt du système... Je l'ai rallumé, et deux minutes plus tard, nouvel arrêt avec clignotement rapide rouge de la led de façade...
Là impossible de le rallumer, il démarre puis après qq secondes se remet à clignoter.
J'ai fait des recherches, à priori il se serait mis en sécurité suite à un faux contact dans le câblage des enceintes...
J'ai tout débranché, mais je ne peux toujours pas le redémarrer.
Est ce qu'il existe une procédure pour ce faire ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses !
MINOS65

Inscription Forum: 24 Juin 2023 20:41

Message » 24 Juin 2023 21:06

MINOS65 a écrit:Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de ce forum, donc désolé si ma question ne se trouve pas au bon endroit... J'ai cherché et c'est celui qui m'a paru le plus approprié.
Il y a qq semaines j'ai acquis un ensemble qui inclut un Denon x3800h. Je m'en suis servi avec un lecteur CD et la TV, classique quoi...
Aujourd'hui, j'ai voulu le faire fonctionner en Home cinéma, sa vraie fonction en somme.
Au bout de 5 minutes, j'ai eu un premier arrêt du système... Je l'ai rallumé, et deux minutes plus tard, nouvel arrêt avec clignotement rapide rouge de la led de façade...
Là impossible de le rallumer, il démarre puis après qq secondes se remet à clignoter.
J'ai fait des recherches, à priori il se serait mis en sécurité suite à un faux contact dans le câblage des enceintes...
J'ai tout débranché, mais je ne peux toujours pas le redémarrer.
Est ce qu'il existe une procédure pour ce faire ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour et bienvenue MINOS65, :D

Cela ressemble à une panne au déballage ou tout du moins qui se révèle dans les premières heure de vie d'un appareil électronique.
Le mieux serait que tu appelles le SAV Denon dès lundi.

Bon courage.

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message