Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, alfachris, alju, delaporte, Ptit LU et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 27 Sep 2023 11:36

brucast a écrit:Je rentre de vacances, et mon 3800 me propose une MAJ ...
Quelqu'un en a déjà parlé ?
J'étais complètement hors connexion pendant 15 jours, alors... :oops:

Pas de mon côté, par contre j'ai bien eu une mise à jour du module Heos embarqué.
NainSG

Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43

Message » 29 Sep 2023 15:38

Bonjour désolé de déranger encore mais ou se trouve le réglage de la taille des enceintes ?
Et le subwoofer il vaux mieux le régler sur 120hz ou lfe ?
merci par avance et désolé encore
ritons

Inscription Forum: 08 Avr 2020 19:12

Message » 30 Sep 2023 15:04

ritons a écrit:bonjour
J’ai un problème, lorsque je passe de 60fps a 120fps sur la ps5 j’ai un décrochage d’image sa prend un peux de temps a venir voir sa vient pas, sa me fait ça aussi quand je revient au menue 60fps.
Avez vous une idée je n’est pas se décrochage en direct sur la tv ?
Le model de mon ampli est: Denon AVC-X3800H je suis bien en 8k améliorer
Merci par avance.

Bonjour,

J'ignore pourquoi mais le réglage 8K Amélioré n'est pas le plus haut réglage, il faut passer par le menu HDMI diagnostic.
Quand vous êtes sur port HDMI de la PS5 -> Boutons Pure Direct + Zone 2 -> Menu 5 Limit Mode, menu 5.1 sélection de la source, menu 5.2 MaxRes. vers No limit, après il y a des menus pour quitter (exit).

Je suis curieux de voir si ça résous le problème.

Bonne Journée.
stephn666

Inscription Forum: 29 Sep 2019 15:15

Message » 30 Sep 2023 20:27

stephn666 a écrit:
ritons a écrit:bonjour
J’ai un problème, lorsque je passe de 60fps a 120fps sur la ps5 j’ai un décrochage d’image sa prend un peux de temps a venir voir sa vient pas, sa me fait ça aussi quand je revient au menue 60fps.
Avez vous une idée je n’est pas se décrochage en direct sur la tv ?
Le model de mon ampli est: Denon AVC-X3800H je suis bien en 8k améliorer
Merci par avance.

Bonjour,

J'ignore pourquoi mais le réglage 8K Amélioré n'est pas le plus haut réglage, il faut passer par le menu HDMI diagnostic.
Quand vous êtes sur port HDMI de la PS5 -> Boutons Pure Direct + Zone 2 -> Menu 5 Limit Mode, menu 5.1 sélection de la source, menu 5.2 MaxRes. vers No limit, après il y a des menus pour quitter (exit).

Je suis curieux de voir si ça résous le problème.

Bonne Journée.

Bonjours désoler j’appuie sur le bouton pure en bas à droite jaune et zone2 en même temps c’est bien sa ?
Merci
ritons

Message » 30 Sep 2023 22:24

Bonsoir,
Sur la façade de l'ampli :ane: (après si je précise pas aussi...:oops:).

Edit: https://www.homecinema-fr.com/wp-conten ... IM_v00.pdf
stephn666

Message » 01 Oct 2023 21:20

Bonjour Stephen666,
Pour ma part votre idée n'a rien changé, je ne peux toujours pas jouer avec le mode 8k 4k120hz activé sur l'ampli.
Reste à voir pour Ritons.
Cdlt
Nvidiagt02

Inscription Forum: 24 Sep 2023 9:48

Message » 01 Oct 2023 23:07

Bonjour,

je débute dans le HC, jusqu'a présent je n'ai eu que des installations hifi.
Je viens de commander un kit focal dome composé de 7 enceintes et le caisson pour une configuration atmos 5.1.2.

L'ampli est un Dénon X3800H , ma question est, comment fait on pour calibrer l'ensemble, si j'ai bien compris ce n'est pas juste les enceintes connectées sur leurs borniers respectifs et de choisir le mode atmos et le tour est joué, il faut a priori passer par une calibration via l'ampli?

Que faut'il faire?

Merci!!!
micka33

Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45

Message » 01 Oct 2023 23:17

micka33 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander un kit focal dome composé de 7 enceintes et le caisson pour une configuration atmos 5.1.2.

L'ampli est un Dénon X3800H , ma question est, comment fait on pour calibrer l'ensemble, si j'ai bien compris ce n'est pas juste les enceintes connectées sur leurs borniers respectifs et de choisir le mode atmos et le tour est joué, il faut a priori passer par une calibration via l'ampli?

Que faut'il faire?

Merci!!!
Quand on débute avec un denon c'est tout simple, il faut brancher le micro fourni à la prise mic en façade de l'ampli. Il va être détecté automatiquement et l'Osd va s'activer pour aider pas à pas l'utilisateur à procéder à la calibration Audyssey. Il suffit de suivre les instructions à l'écran.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 01 Oct 2023 23:28

DTSman a écrit:
micka33 a écrit:Bonjour,

Que faut'il faire?

Merci!!!
Quand on débute avec un denon c'est tout simple, il faut brancher le micro fourni à la prise mic en façade de l'ampli. Il va être détecté automatiquement et l'Osd va s'activer pour aider pas à pas l'utilisateur à procéder à la calibration Audyssey. Il suffit de suivre les instructions à l'écran.

Merci du renseignement :D
Microphone placé a la position d'écoute?
micka33

Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45

Message » 02 Oct 2023 0:01

Bonsoir pour ma pars non plus sa n'a pas réglée Le problème.
Merci en tout cas j'ai trouver au moin ou tester mes cable hdmi :)
ritons

Message » 02 Oct 2023 11:09

Bonjour à tous,

Merci pour l'existence de cette communauté riche en passion et connaissance dans le domaine du home cinéma.
N'ayant jamais eu la chance d'avoir mon propre home cinéma, je me suis lancé très récemment (un mois et demi environ) avec des connaissances proches de zéro. Je permets donc de vous solliciter car ayant enfin reçu tout le matériel, je me lance dans le câblage et la configuration de tout cela.

Pour info, voici ce que j'ai dans un tout petit salon de 14m2
LG oled G3 de 55"
un kit d'enceintes highland oran + un caisson focal cub evo en 5.1 (que je ne peux câbler pour l'instant qu'en 3.1)
un ampli Denon x3800h
j'étais parti au début sur le 2800h mais il y a eu une réduc récente sur le 3800 donc j'ai un peu craqué, d'autant plus que je vais bientôt déménager dans un espace plus grand donc cela donnera de l'air aux enceintes.

Ma première question concerne le Denon pour coup. Je ne l'ai pour l'instant branché qu'à la TV pour vérifier tout simplement qu'il démarrait (et il démarre) cependant j'ai un petit bruit de claquement à chaque démarrage. est-ce normal selon vous ? Mon père a également un ampli denon de 25 ans d'âge et au démarrage il ne fait pas ce bruit !!!

Quelques questions par rapport au caisson de basse :
- faudra-t'il laisser le volume du caisson à 100% et laisser l'ampli gérer le volume global de l'écoute ?
- pour la fréquence de coupure est-ce pareil ? laisser en LFE et laisser l'ampli gérer cette fréquence.
- il y a deux interrupteurs à l'arrière du caisson : un power 1 (auto/on) et un power 2 (on/off). Idéalement je voudrais que cela démarre avec l'ampli donc il faut laisser les interrupteurs en position power 1 auto et power 2 on ?
- et enfin la phase, qu'est-ce donc ? j'imagine qu'en fonction de ma position d'écoute je vais me retrouver dans le "creux" de la vague et donc qu'il va falloir mettre la phase à 0 ou 180 en fonction de l'intensité des basses que je ressentirais ?

Je remercie par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. les tutos sur youtube ne sont parfois pas assez explicites mais je salue quand même l'effort de pédagogie car youtube est vraiment très pratique.
Take69

Inscription Forum: 02 Oct 2023 9:58

Message » 02 Oct 2023 11:24

Le "claquement" au démarrage j'ai le même donc je suppose que c'est normal.
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 02 Oct 2023 12:02

Ok merci pour ton retour. Est-ce que tous les amplis de toutes les marques font ce bruit ?
A part mon père ayant un vieil ampli, personne n'a cela dans mon entourage, donc je ne peux comparer. Tout le monde a une barre de son, ce que je trouve bien tristoune même si j'ai failli en prendre une mais madame a poussé pour qqch qui envoie :lol: .
Take69

Inscription Forum: 02 Oct 2023 9:58

Message » 02 Oct 2023 13:02

Mon Marantz faisait aussi ce clic au démarrage et quand je le mettais en mute.
Mon Denon fait uniquement ce clic au démarrage, mais pas en mute.
A mon avis, c'est le bruit d'un relais qui commute.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 02 Oct 2023 13:31

Bonjour,
ritons & Nvidiagt02 déçu que ça n'ai rien changé, de mon coté j'ai toujours des bagarres avec mes appareils qui veulent s'allumer tous en même temps quand j'en allume un, du coup j'ai désactivé le démarrage en CEC de pas mal de mes appareils...
stephn666

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message