Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 08 Mar 2024 18:31

pasender a écrit:En effet aucun soucis a prendre le caisson dans une autre marque, au contraire :wink:
C'est quoi ton budget caisson qu'on puisse t'aiguiller ???


J'avoue que je ne sait pas vraiment, car je ne sait pas ce que couterai un vrai bon caisson
J'aimerai que ca se situe dans les 500, du moyen de gamme on va dirr. Je n'ai pas une salle dédiée, et la zone d'écoute est relativement petite (salon avec +/- 3,5m de recul).
J'aimerai que ce soit discret, et a voir si j'en mettais 1 ou 2, suivant le tarif (soit 1 "gros" plus cher, soit 2 moins cher, surtt si c'est 2 plus petit en taille, donc plus discret). J'avais lu qu'en avoir plusieurs "petit" pouvait donner un meilleur rendu qu'un seul gros (selon la disposition de la piece).
Je préfère des basses moins forte mais plus précise/douce, plutot que d'avoir des grosses basse qui défoncent tout ^^

Voila, si avec tout ça vous me trouvez quelque chose, je vous en remercie :D
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 11 Mar 2024 14:37

Quand j'ai cherché à remplacer mon Cub, j'avais lu beaucoup de bien de la marque BK Electronics, mais aussi sur SVS ou Polk.
Perso je suis parti sur le Polk HTS12 au vu de son prix qui était intéressant à l'époque et je ne suis pas déçu, les basses sont propres sans tout faire vibrer dans la maison. Par contre niveau discrétion on a vu mieux, il en impose le bonhomme^^
Mais bon je suis loin d'être un expert, attendons l'avis de ceux qui le sont :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 11 Mar 2024 15:40

Le SVS SB-1000 est trouvable ce jour dans les 500 balles tout neuf. Sinon généralement 750 balles mais tu devrais pouvoir négocier un bout.
C'est un bon petit caisson clos (avec un 30 cm quand même) donc il descendra un peu moins bas qu'un Bass Reflex mais il est aussi beaucoup moins encombrant (en gros c'est un cube de 35 cm) et a des basses plus "précises" (moins "boum", plus "hifi" si on veut). Pour ma part je préfère.
J'avais pris le 2000 à l'époque car j'ai une grande pièce, et j'avais privilégié la puissance supérieure. J'ai pas été décu :ko:
J'avais aussi par la suite pris les pieds SVS Soundpath en option qui avaient bien "dégraissé" le son (ca vibrait un peu partout dans la pièce, porte d'entrée, vitrines, vaisselle, je pense que le parquet et le plafond placo faisaient "peau de tambour" :o ) et qui m'avaient évité de me brouiller avec les voisins :hehe:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:25

Salut

Nice ! Je vais regarder ca, mais par rapport à ce que tu m'en décrit ca m'a l'air cool et correspondre à ce que je recherche .
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 15 Mar 2024 10:17

mixmix196 a écrit:
pasender a écrit:En effet aucun soucis a prendre le caisson dans une autre marque, au contraire :wink:
C'est quoi ton budget caisson qu'on puisse t'aiguiller ???


J'avoue que je ne sait pas vraiment, car je ne sait pas ce que couterai un vrai bon caisson
J'aimerai que ca se situe dans les 500, du moyen de gamme on va dirr. Je n'ai pas une salle dédiée, et la zone d'écoute est relativement petite (salon avec +/- 3,5m de recul).
J'aimerai que ce soit discret, et a voir si j'en mettais 1 ou 2, suivant le tarif (soit 1 "gros" plus cher, soit 2 moins cher, surtt si c'est 2 plus petit en taille, donc plus discret). J'avais lu qu'en avoir plusieurs "petit" pouvait donner un meilleur rendu qu'un seul gros (selon la disposition de la piece).
Je préfère des basses moins forte mais plus précise/douce, plutot que d'avoir des grosses basse qui défoncent tout ^^

Voila, si avec tout ça vous me trouvez quelque chose, je vous en remercie :D

Bonjour,
Alors plusieurs choses:
1: tout dépend du volume de ta pièce en mètre cube.
2: effectivement deux caissons te donneront plus d'homogénéité dans la pièce, mais pour 500 euros les deux ça va être très compliqué car il faut aussi penser à l'achat en double des caissons mais aussi des câbles et au système de découplage des caissons par rapport au sol (type dalle auralex ou pied SVS entre autres).
3: caissons clos ou basse reflex, le svs SB 1000 (caisson clos) a 500 euros citée plus haut va être destiné à de petites pièces (20 M2 max) et je trouve les petit caissons clos anémique en basses.
4: personnellement j'ai testé (dans mon salon de 35 M2) plusieurs configurations (deux petits caissons clos, deux petits caissons bass reflex, et un plus gros caissons bass reflex) et le meilleur rendu c'était avec un gros caissons, j'ai actuellement un SVS PB 2000 pro et c'est top par contre c'est 1250 euros.
cedric88
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2021 20:50
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:10

Bonjour,

Je vien de brancher mon systeme et de faire le paramétrage avec audissey.

Pour tester j'ai directement lancé le 1er film venu sur netflix en atmos (la demoiselle et le dragon).. je trouve que j'entend vachement mes surround et pas bcp les front ni les atmos.. :/
Ducoup, les voix sont assez basse comparé aux surround, je ne sait pas trop quoi activer comme mode:
Voici les captures d'écran de ma config actuelle suite à ma conf audissey :
https://zupimages.net/up/24/11/3p4l.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/wfgp.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/kgoz.jpg

Dois-je activer certaines fonctionnalités du genre eq cinema, dynamique volume, audissey lfc; dois-je modifier le multiEQ xt32, ou alors et-ce que je dois régler plutot le niveau de chaque enceinte moi même ? (Exemple passer le centrale de -7,5 à -2, d'ailleurs je trouve -7,5 assez bas pour une centrale comparé aux autres..)
Pour les atmos, 1ere fois que j'en ai ducoup je ne sait pas si elles doivent "bien s'entendre" ou pas
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 16 Mar 2024 12:53

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Je vien de brancher mon systeme et de faire le paramétrage avec audissey.

Pour tester j'ai directement lancé le 1er film venu sur netflix en atmos (la demoiselle et le dragon).. je trouve que j'entend vachement mes surround et pas bcp les front ni les atmos.. :/
Ducoup, les voix sont assez basse comparé aux surround, je ne sait pas trop quoi activer comme mode:
Voici les captures d'écran de ma config actuelle suite à ma conf audissey :
https://zupimages.net/up/24/11/3p4l.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/wfgp.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/kgoz.jpg

Dois-je activer certaines fonctionnalités du genre eq cinema, dynamique volume, audissey lfc; dois-je modifier le multiEQ xt32, ou alors et-ce que je dois régler plutot le niveau de chaque enceinte moi même ? (Exemple passer le centrale de -7,5 à -2, d'ailleurs je trouve -7,5 assez bas pour une centrale comparé aux autres..)
Pour les atmos, 1ere fois que j'en ai ducoup je ne sait pas si elles doivent "bien s'entendre" ou pas


Intéressant comme analyse calibration Audissey .
Je ne détiens pas la vérité ultime mais tu peux tout de même tester quelques trucs et écouter sur une scène type ( action avec du dialogue c'est un bon exemple ) .
- Si tu as un sonomètre , essais le bruit rose de l'ampli et manuellement règle tous les niveaux ( Audissey peut se tromper plus ou moins fortement) , donc tu mets l'ampi au niveau 0 et tu règles à 75 db chaque enceinte en prenant en compte l'enceinte la plus "faible" ( ou pas l'essentiel est d'avoir un niveau juste et équilibré ) . Si tu n'as pas de sonomètre , amazon en propose tout un tas dans les 40 euros , pondération lente et mode C , je ne regrette pas d'en avoir acheter et d'aller voir les potes en testant leur installation !
- effectivement le 1 er truc à faire serait de monter la centrale, je la mettrais à 0 histoire de tester encore une fois .
- Eq cinema oui tu peux le mettre , mais essais surtout dynamique volume ( sur light c'est suffisant ) , là les dialogues vont ressortir , tout sera plus claire . Je ne dis pas qu'il faut absolument le mettre , juste cette option sert réellement à rendre les dialogues ( et sons faibles ) plus fort , j'ai testé sur des scènes , ça fait vraiment des miracles . J'ai en tête une scène de Fast/Furius 9 ou 10 lors d'un départ de fusée , il y a une personnage qui parle , on entend strictement rien à se qu'il dit tellement la fusée fait du bruit, ensuite avec l'option activée , la fusée décolle , le son est toujours aussi fort , mais on entend se qu'il dit et on comprend tout .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:32

Salut,

Alors effectivement, je test sur la 1ere scene de ce film, ca parle y'a du dragon donc bon ^^

-Je n'ai pas de sonomètre :/ d'autant + que je ne connais nullement son utilisation ^^'

-yes je vais monter ca petit à petit, sur la même scène, jusqu'à ce que ce soit correct

-le dynamique volume ducoup, si je l'active après avoir augmenter ma centrale pour le coup ca va péter les oreilles non ?

De manière général, ce qui est enceinte atmos et surround, ont dois les entendrent a quel niveau de puissance comparer aux frontales/centrale ?
Je veux dire, ca reste léger, c'est au meme niveau ou plutot plus au niveau (ce que je ne pense pas)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 16 Mar 2024 14:44

Pour bien faire tu dois avoir une bulle, quand tu supprimes une paire tu dois entendre qu'il manque qq chose mais pas forcément les entendre aller plus fort tous le temps.
Et puis comme déjà dit ici l'atmos netflix est sans plus, essaye un blu-ray tu auras plus d'effets car il ne faut pas non plus que çà vienne à gueuler quand il y a un effet "pure atmos" (pluie, vaisseau qui vient d'en haut etc...)
Perso je repasse aussi un petit coup au sonomètre et souvent il y a qq dB de différence avec ce qu'audyssey à calculé mais pour ce test je ne me met pas à 0 mais au volume que j'écoute en mettant tous les autres pareils.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2024 18:00

mikematrix a écrit:Pour bien faire tu dois avoir une bulle, quand tu supprimes une paire tu dois entendre qu'il manque qq chose mais pas forcément les entendre aller plus fort tous le temps.
Et puis comme déjà dit ici l'atmos netflix est sans plus, essaye un blu-ray tu auras plus d'effets car il ne faut pas non plus que çà vienne à gueuler quand il y a un effet "pure atmos" (pluie, vaisseau qui vient d'en haut etc...)
Perso je repasse aussi un petit coup au sonomètre et souvent il y a qq dB de différence avec ce qu'audyssey à calculé mais pour ce test je ne me met pas à 0 mais au volume que j'écoute en mettant tous les autres pareils.


Pour l'instant n'ayant pas trop l'habitude, je ne sait pas si j'arriverai à vraiment me rendre compte qu'il manque quelque chose.. mise à part peut etre en regardant les memes scenes d'affilés avec et sans certaines enceintes ^^

Concernant le atmos de Netflix, c'est pas faux, je devrait tester avec de "vrai" bande son hd pour me rendre compte peut etre..
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 16 Mar 2024 19:20

L'idéal c'est quand même un sonomètre et le fameux bruit rose de l'ampli .
Alors oui pour les test de son , oubli le streaming , le mieux c'est dvd ou même blu-ray . le blu-ray thx est pour ça excellent mais encore une fois il faut un sonomètre . ( il existe des applications plus ou moins bonne mais bon ça peut être un solution de dépannage si ton tel est de qualité ) .
Audissey booste les volumes des surrounds / et caisson de basses en fonction du volume d'écoute , c'est assez compliqué à expliquer ( il y a des videos youtube extra de pro qui parle de ça entres autres ) mais ça permet au cerveau de percevoir des sons si on écoute à faible volume, ça permet de profiter du spectacle quand même .
J'ai fait des tests avec des blu-ray de test justement et les Front vont garder le même niveau d'écoute que le reste à certains volumes , et à d'autres les surrounds vont être plus fort que les front ( plutôt à faible volume ) J'espère que tu as compris :)
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 16 Mar 2024 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=2BdLx3RVIvg&t=621s

J'aime bien ce Monsieur il parle doucement , il y a 2 ou 3 videos qui parlent de calibration on peut apprendre des trucs ..
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 17 Mar 2024 16:16

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Je vien de brancher mon systeme et de faire le paramétrage avec audissey.

Pour tester j'ai directement lancé le 1er film venu sur netflix en atmos (la demoiselle et le dragon).. je trouve que j'entend vachement mes surround et pas bcp les front ni les atmos.. :/
Ducoup, les voix sont assez basse comparé aux surround, je ne sait pas trop quoi activer comme mode:
Voici les captures d'écran de ma config actuelle suite à ma conf audissey :
https://zupimages.net/up/24/11/3p4l.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/wfgp.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/kgoz.jpg

Dois-je activer certaines fonctionnalités du genre eq cinema, dynamique volume, audissey lfc; dois-je modifier le multiEQ xt32, ou alors et-ce que je dois régler plutot le niveau de chaque enceinte moi même ? (Exemple passer le centrale de -7,5 à -2, d'ailleurs je trouve -7,5 assez bas pour une centrale comparé aux autres..)
Pour les atmos, 1ere fois que j'en ai ducoup je ne sait pas si elles doivent "bien s'entendre" ou pas


Pour faire un test, n'utilise surtout pas Netflix, tous les films ne sont pas égaux et l'Atmos est devenu malheureusement un argument publicitaire.
Le mix qui se trouve sur nos blu ray UHD sont des versions remixées de la version cinéma, pour être adapté à nos salons.
Le mieux c'est de télécharger des extraits de vidéo Dolby avec mixage Atmos, y en a même pour le Dolby vision.
Le Logo Atmos apposé sur les jaquettes des blu ray n'est pas une garantie d'obtenir des effets à toutes les sauces, c'est un peu comme la 3D, c'est selon la volonté du réalisateur ou du producteur.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Mar 2024 16:24

https://www.avconceptproducts.com/demonstrations-dolby-atmos/

Il doit surement en avoir d'autres, perso j'adore celle dans la forêt avec la pluie, le coup de tonnerre. A haut volume j'en ai des frissons, quel dommage de ne pas retrouver cet qualité sonore dans des films.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2024 16:39

mixmix196 a écrit:Yes, merci cela va m'aider à coup sure ;)
Petite question, y a-t-il un moyen de savoir quel cable correspond à quelle enceinte avant de brancher derriere l'ampli ?
J ai fait mes branchements d'enceintes, et meme si les cables sont repérés, j'aimerai pouvoir être sure de savoir par exemple que le cable noté "surround gauche" est bien la surround gauche (et pas la droite par exemple) ^^


Brancher tous vos câbles Ampli et enceintes, ensuite suffit de se rendre dans paramètre ou réglage -> configuration manuelle ->Niveaux ->Démar. Tonalité d'essai : vous allez entendre un bruit rose sur chaque enceinte en faisant défiler vers le bas ou le haut.
Après à vous de faire les corrections si nécessaire.
Mais en faisant un calibrage vous l'auriez aussi entendu et vu a l'écran
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message