|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, invictus, Johann V, kennit, Sebastien.O et 199 invités
La configuration dans mon profil
jesus33 a écrit:Je viens de m'apercevoir que j'ai fait la calibration DIRAC en 4.1 avec la courbe de l'UMIK-1 à 0° alors qu'il faut utiliser la courbe à 90° (vertical) pour le HC.
Je vais donc refaire la calibration en HC...
J'ai 2 questions subsidiaires :
1. Savez-vous s'il est possible de faire une 2ème calibration en 2.1 pour la HIFI sur un autre slot et de charger automatiquement le bon slot suivant la source ?
2. Lors de la conception du filtre, faut-il mieux rester sur DIRAC LIVE ou bien opter pour BASS MANAGEMENT (je ne parle pas de BASS CONTROL) ?
Merci
jesus33 a écrit:De mémoire quand on change la configuration des enceintes (2.1<>4.1) les calibrations sont effacés...
J'ai raté un truc?
jesus33 a écrit:De mémoire quand on change la configuration des enceintes (2.1<>4.1) les calibrations sont effacés...
J'ai raté un truc?
jesus33 a écrit:Ok je ferai un test ce we pour sauvegarder 2 calibrations sur pc pour deux configurations d'enceintes.
Il y a 3 touches de mémoires sur la télécommande.
À savoir si l'on peut y affecter des configurations d'enceintes différentes...
daftjoy a écrit:Pour la calibration Dirac Live sur PC mais avec le micro fourni avec l'ampli HC, est-ce que vous augmentez la sensibilité de la "sortie Principale" et celle "Gain du Micro" lors de la phase de l'étalonnage du volume ?
Et si oui pourquoi ?
Sebcand a écrit:daftjoy a écrit:Pour la calibration Dirac Live sur PC mais avec le micro fourni avec l'ampli HC, est-ce que vous augmentez la sensibilité de la "sortie Principale" et celle "Gain du Micro" lors de la phase de l'étalonnage du volume ?
Et si oui pourquoi ?
Ce qui est important c'est que le son soit suffisamment fort mais pas trop.
Donc tu peux jouer sur les 2.
Moi perso j'ai laissé le gain micro sur 0 et j'ai augmenté le sortie principale. Sur une précédente calibration j'avais augmenté la sensibilité micro.
C'est juste un étalonnage pour être sûr que le micro capte bien le son et le bon son.
Dans pas mal de vidéo, ils expliquent qu'il faut regarder le bruit ambiant de ta salle avec le mic gain à 0, puis augmenté la sortie principale pour laisser un écart d'environ 30db.
Exemple si tu es -70db en bruit ambiant, tu règles à -40db (au niveau du micro).
daftjoy a écrit:Sebcand a écrit:
Ce qui est important c'est que le son soit suffisamment fort mais pas trop.
Donc tu peux jouer sur les 2.
Moi perso j'ai laissé le gain micro sur 0 et j'ai augmenté le sortie principale. Sur une précédente calibration j'avais augmenté la sensibilité micro.
C'est juste un étalonnage pour être sûr que le micro capte bien le son et le bon son.
Dans pas mal de vidéo, ils expliquent qu'il faut regarder le bruit ambiant de ta salle avec le mic gain à 0, puis augmenté la sortie principale pour laisser un écart d'environ 30db.
Exemple si tu es -70db en bruit ambiant, tu règles à -40db (au niveau du micro).
Merci pour ces explications simples![]()
Au déballage j'avais effectué une calibration via l'application sur smartphone, et je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais le son était top !
Entre temps j'ai retenté une calibration via le logiciel Dirac Live sur ordinateur et là je me retrouve avec des basses à peine perceptibles. Je pense que j'ai oublié de remonter le niveau du sub quand j'ai fait l'étalonnage de toutes les enceintes.
Je vais recalibrer ce soir en changeant tous ces paramètres.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |