Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, serenade, smeagol, talmic, yardbird et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 28 Avr 2011 22:42

Alors, après 30 minutes passées dessus, je n'ai toujours rien, j'ai changé tous les paramètres du Bluray sans succès.

J'ai décidé du coup de faire un reboot du bluray sur le menu en me disant que tout fonctionnait à l'ouverture des cartons et que du matériels comme ça ne se dégrade pas du jour au lendemain.

Dans la foulée, j'ai cherché dans le user guide la manip pour faire un reboot du NR1501 et CA A MARCHE ! sur le panneau, rester appuyer sur MENU et FLECHE BAS du pavé circulaire jusqu'à obtenir la mention " M-CLEAR" sur le panneau d'affichage.

J'ai lancé un DVD, un Bluray, etc, et j'ai retrouvé le son !!! Je pense qu'il y a du avoir un problème d'étalonnage entre le HDMI freebox et le micro, c'est la combinaison des deux qui a abouti à un "non son" sur l'ampli.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un, le reboot est un bon compromis aussi, et puis on repart pour faire joujou dans les config :)))

Merci à tous
crazybirdy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2011 17:42
  • offline

Message » 29 Avr 2011 10:53

Merci pour l'info qui pourra servir dans le futur :wink:
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Reçu hier soir...

Message » 03 Mai 2011 11:36

Et mis en fonction hier soir, mes premières impressions.
Estétique, super sympa, joli, voir beau. Un bémol, la ZAP fait un peu quinquail. Par contre à l'usage elle semble fiable.
Coté câblage des enceintes, c'est petit mais peut-être que j'ai de gros doigts.
Coté mise en service, indispensable de commencer par la lecture du manuel, celui-ci est suffisant mais mériterait d'être un peu plus développé.
Une question peut-on mettre le menu contextuel de l'ampli en Francais???
mise en route facile, réglage par micro, facile.
Premieres écoutes: Blu ray AVATAR, plutôt bon. Pas de révolution en écoute forte par rapport à mon vieux Yamaha par contre en baissant le son les dialogues restent clairs et intelligibles, du mieux pour moi.
Ecoute musicale Dire Strait, Sultan of swing.... très bon, là plus rien a voir, du détail, beaucoup plus de détail. Là pas de doute c'est une bonne surprise et pour moi la progression que je souhaitais.
je n'ai à aucun moment constaté les défauts de retard du son sur l'image l'ors de changement de scène BR ou CD.
Je vais évidement procéder à d'autres écoutes et d'autres essais, mais pour le moment je suis ravis de mon choix.

Voili voilou
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mai 2011 19:34

Merci de ton retour, je ne pense pas par contre qu'on puisse mettre les menus en français, avec le temps on s'y habitue très bien.
Par contre tu peux changer exemple le mot blu-ray ou dss en un autre mot ect...
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 04 Mai 2011 10:53

Hello, deuxieme jour d'essais, franchement rien à redire mes JMLAB, pourtant de vieilles TANTAL en principales ont retrouvé une jeunesse.
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:48

Pas de faille non plus chez moi avec un système Bose, j'avais envie d'un système Davis, mais ça va attendre.
Depuis que j'ai changé de lecteur BD, aucun problème de retard de son constaté, donc ça venait bien d'un problème de compatibilité.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 11 Mai 2011 12:20

Bonjour,
je suis un nouveau sur le forum :oops:
et j'ai une tite question à soumettre aux experts. :wink:

Voila, j'ai le 1501 quelques mois et j'ai toujours des soucis avec le décodeur de la BBox (bouygues).
Cablage : decodeur bbox --> HDMI --> ampli --> HDMI --> TV
En fait, lorsque j'allume le décodeur, l'image est bleue, et je ne reçoit ni le son ni l'image. Par contre, lorsque je change d'entrée hdmi, je récupère le son et l'image. C'est ch**t, je suis toujours
en train de switcher d'une prise à l'autre à chaque fois que j'allume le décodeur.
Avec vous une solution?

Sinon depuis hier, j'ai bô changer de prises, je ne récupére plus aucun signal sur la tv. J'ai donc débranché le décodeur de l'ampli et je l'ai rebranché en direct sur la TV et tout se passe bien.
J'ai l'impression qu'il y a un réglage à faire sur l'ampli mais je ne sais pas lequel.

Merci par avance pour les infos
gerome45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2011 12:13
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:14

Salut. dans les menus du 1501 tu as bien indiqué que tu passais par l'HDMI et non par une péritel ou autres coaxial et RCA.
Je ne connais pas la BBOX, je ne sais pas si elle comporte des menus aussi pour préciser quel cordon tu relis.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 15 Mai 2011 23:59

Je suis très intressé par ce petit ampli qui me conviendrait surtout par le peu de place dans mon meuble HC. Pensez vous qu'il se marierais bien avec un pack de petites enceintes JBL (5.1 satellites + caisson, 100 X 5/8 omhs).
Il viendrait en remplacement de mon fidèle ampli/tuner/lecteur CD KISS DP470 (5X50 W RMS, ampli numérique), qui délivre encore un son très puissant.
D'autre part et en HS qu'apporte les HDMI 1.4 par rapport aux 1.3 du 1501 ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Mai 2011 8:14

gerome45 a écrit:Voila, j'ai le 1501 quelques mois et j'ai toujours des soucis avec le décodeur de la BBox (bouygues).
Cablage : decodeur bbox --> HDMI --> ampli --> HDMI --> TV
En fait, lorsque j'allume le décodeur, l'image est bleue, et je ne reçoit ni le son ni l'image. Par contre, lorsque je change d'entrée hdmi, je récupère le son et l'image. C'est ch**t, je suis toujours
en train de switcher d'une prise à l'autre à chaque fois que j'allume le décodeur.
Avec vous une solution?


Salut,

Pas de solutions mais un partage d'expérience. A la maison, j'ai deux décodeurs :
1- le Cube, sur une parabole, --(HDMI)--> TV LCD dans la chambre
2 - décodeur satellite TNT HD (Sagem je crois) sur une autre parabole --(HDMI)--> ampli 1501 --(HDMI)--> plasma de 2005 avec une seule entrée HDMI, dans le salon.

Et bien je ne peux pas laisser le Sagem allumé sur une chaîne et juste éteindre la télé et l'ampli. Si je rallume 10 mn plus tard, je n'ai plus d'image. Donc j'éteins le décodeur et la télé, l'ampli reste en marche. Mais je dois d'abord allumé le décodeur, attendre 5à 6 sec puis allumer la télé. Si j'allume la télé trop tôt : pas d'image.

Et quand j'avais mis le Cube sur l'ampli, là, il fallait carrément que je réinitialise le Cube à chaque nouvelle utilisation.

Le revendeur m'a dit que ça venait de protocoles HDMI qui n'étaient pas forcément compatibles d'un constructeur à l'autre et que cela donnait souvent ce genre d'incohérences...

voilà :)
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 16 Mai 2011 12:59

CRS a écrit:D'autre part et en HS qu'apporte les HDMI 1.4 par rapport aux 1.3 du 1501 ?
Merçi d'avance pour vos réponses.

De 1.3 à 1.4 c'est juste la 3D.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:21

Merçi pour ra réponse expresso, mais si je prends le 1501, comment faire les branchements plus tard lorsque j'aurais ma TV 3D et mon lecteur blu ray 3D. Le son HD passe t il par une simple connexion numérique (cable optique ou coaxial ) ou doit il être relié par HDMI ?
En fait j'essaie d'imaginer si je ne fais pas une connerie en achetant le 1501 en HDMI 1.3, ne bridera t il pas mon futur système 3D ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Mai 2011 15:51

J'ai réfléchi (si si cela m'arrive !) si j'ai deux sortie HDMI 1.4 sur mon lecteur blu ray 3D, je peux relier le lecteur BR directement à l'écran 3D (via HDMI 1.4/HDMI 1.4) et relier ensuite le lecteur blu ray vers le marantz 1501 toujours en HDMI mais 1.4 vers HDMI 1.3 de l'ampli. Ce qui ne devrait pas brider l'image 3D et pas brider le son HD puisque la HDMI 1.3 le véhicule !!!
Dites moi vite (SVP) si mon raisonnement est tient la route.

PS : Par contre dans ce cas avec deux HDMI actives, en même temps, sur le lecteur BR3D (l'une pour l'image l'autre pour l'audio), je ne vois pas comment sélectionner deux sources ensembles ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:02

tu as une sortie HDMI sur ton écran ? ou bien plut^to une sortie S-DPIF un truc comme ça ?
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 16 Mai 2011 16:12

Si tu t'en vas vers la 3D prends plutôt le 1601 directement, si c'est juste une question d'argent, attends un peu.
Espresso
 
Messages: 740
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message