Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, roonie, themouloud, yardbird, zeh et 472 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli sony 720 + ??? aide svp

Message » 28 Déc 2008 13:05

agame a écrit:salut,

en effet sur le papier le sony a l'air plus complet,apresles données technique ne font pas tout,je n'ais pas ecouté le sony donc je peux pas dire si il est bon ou pas,apparament des forumeurs l'ont et en sont content,le mieux serait d'aller ecouter les deux pour comparer,apres tu as des post dedié au sony et au yamaha,consulte les et tu verras l'avis des utilisateurs de ces ampli.


Le mieux , c est d'ecouter je suis d'accord . Après avoir lu l avis des forumeurs , j ai commandé un str-dg820 . je l ai echangé contre un yamaha (1)
heuresement que je le ne l avais pas commandé sur Internet , sinon c etait pour ma pomme (2)
on pourra retrouver mon avis sur le topic 820 (le str-dg720 a la meme amplification que le str-dg820) . le 820 a grosso modo seulement en plus le son hd
le str-dg820 est très bien , un son detaillé , mais d autres ampli sont nettement plus orienté homecinema de par le son produit .

Je n'etais pas trop What-HIFI , mais cela fait 2 fois qu'ils donnent des avis plutot realistes . exemple le pack enceinte satellite Jamo a102hcs5 , excellent pour le son (je l ai c est vrai) . Concernant le str-dg820 , dans le dernier magazine "Guide ultime du homecinema " ,il n'est pas testé . le seul commentaire que l'on peut lire est entre autre "Si vous voulez du son surround pour un prix raisonnable"
What-hifi teste les yamaha , Onkyo , Pionner haut de gamme , denon et le sony str-da2400 (on ne le trouve nulle part)

La personne qui a choisi le onkyo 606 a fait le bon choix :D

(1) Pour la petite histoire , au depart je voulais prendre un ampli pour renforcer mon install principale composée du pack enceinte jamo a102hcs5 et d un ampli integré dvd dvr-60 . et deporter le dvr60 dans un bureau (avec le fauteuil qu'il me reste a acheter !!!!!!)
je prends donc le sony , (429 euro) mais au vu de mes essais , je ramene le matos au magasin qui me propose un avoir (bravo !! je peux pas recuperer mon blé) , alors j ai pris le pack yamaha av3103 (rxv-363 et enceinte sony nsp110) (349 euro) on m a remboursé la diff tant mieux , et le tout est parti dans mon bureau . Et bah j en suis très content... pour un bureau . (evidement trop leger pour un salon de 40 m2)
je reporte a plus tard l achat de l ampli principal .
(2) excepté mr Dialhot , qui m avait un peu averti ... j aurai du l ecouter ...
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:42

Chaboul a écrit:
agame a écrit:
pour les cables,ps3---)ampli en hdmi ampli--)tv en hdmi pour le lecteur dvd cela depend de sa connectique si il est equipé en hdmi idem que pour la ps3.en gros tout relie sur l'ampli en hdmi et l'ampli a la tv en hdmi.

ah pour la tv tu as quoi comme modele,et quelle connectique possede t'elle en sortie audio afin de la relier a l'ampli et de profiter du son du hc pour l'ecoute de la tv.car l'hdmi ne marche que dans un sens,donc ta tv ne renveras pas le son vers l'ampli en hdmi,en general tu as sois une sortie optique ou coaxial numerique,ou rca stereo.


A quoi ça sert que la tv renvoie le son vers l'ampli ?

Je profite de ce post pour poser une petite question, puisque jaurais aussi bientôt ce type de branchement à faire :
si on adopte la connectique hdmi que tu décris agame, quel branchement rajouter si on veut pouvoir regarder sa tv avec le son sans allumer son ampli ?


salut,

alors ça sert a regarder la tv en ayant le son sur les 5 enceintes et le caisson ce qui est plus agreable pour regarder les films qui passent a la tv,en tous cas bien meilleur que les haut parleur integre aux lcd ou plasma.

pour regarder sa tv avec le son sans allumer l'ampli il n'y a pas de branchement suplementaire a faire,la je viens d'allumer mon lcd et pas l'ampli je regarde la tv avec le son du lcd donc je regle le volume avec la telecommande du lcd,si j'allume l'ampli j'ai juste a baisser le volume du lcd a zero,selectionné la bonne entrée sur l'ampli et la le son passe par l'ampli donc le volume se regle sur l'ampli.

en fait l'hdmi ne marche que dans un sens,donc tu n'auras pas le son de la tv sur l'ampli si la seule connection entre ton ampli et ta tv et en hdmi,pour ça qu'il faut relier la tv a l'ampli,en utilisant une sortie audio de la tv qui suivant les modele peut etre une sortie optique,coaxial numerique,rca stereo,ce qui permet d'envoyer le son de la tv a l'ampli.

voila en esperant que cela repond a ta question.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 28 Déc 2008 15:07

Merci pour ces précisions !

J'ai tout à fait compris ce principe de fonctionnement, sauf que j'ai oublié de préciser quelque chose :
pour la tv je passe par le satellite et un décodeur Dual-S... alors que ce que tu décris c'est bien évidemment pour une tv branchée directement à l'antenne !
C'est le Dual-S qui va envoyer le son à ma tv.

Du coup, pour mes branchements hdmi, j'aurai :
PS3-->Ampli, Dual-S-->Ampli, et pour finir Ampli-->TV
Dans ce cas là, comment avoir le son sur ma tv sans allumer l'ampli ? Rajouter un cable coax ou optique entre le Dual-S et la tv ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:40

agame, tu es parti ? :)
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:12

Chaboul a écrit:Merci pour ces précisions !

J'ai tout à fait compris ce principe de fonctionnement, sauf que j'ai oublié de préciser quelque chose :
pour la tv je passe par le satellite et un décodeur Dual-S... alors que ce que tu décris c'est bien évidemment pour une tv branchée directement à l'antenne !
C'est le Dual-S qui va envoyer le son à ma tv.

Du coup, pour mes branchements hdmi, j'aurai :
PS3-->Ampli, Dual-S-->Ampli, et pour finir Ampli-->TV
Dans ce cas là, comment avoir le son sur ma tv sans allumer l'ampli ? Rajouter un cable coax ou optique entre le Dual-S et la tv ?


Pesonne pour répondre à cette petite question ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:47

up
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:46

salut,

pour ton decodeur dual-s,materiel que je connais pas trop,mais pourquoi ne pas le relier en direct en hdmi a ton ecran,et en optique ou coax a ton ampli,cela me semble plus logique comme branchement.

de toute façon si tu recupere le son de ta tv sur l'ampli,et que tu branche en direct ton dualS sur ton ecran tu devrais recuperer aussi le son du dual-S sur l'ampli,par l'intermediare de ton plasma.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Déc 2008 14:27

oui mais dans ce cas ça ne sera plus du 5.1, si ? ça passe en optique ?

donc dual-s --> tv en hdmi
puis quelle solution :
1. tv --> ampli en optique ? ou
2. dual-s --> ampli en optique ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message