Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, Love Hina, marcoleroi, Mash1, mikematrix, pasender, snukky1, yardbird, zeh et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 04 Jan 2024 13:29

blasterspyk a écrit:
doudou74 a écrit:A mon avis, le pari est très risqué

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Bon du coup je me suis décidé à le garder car j'en suis quand même vraiment content, on craquera plus tard au chant du marketing...
Par contre je lui ai trouvé un petit copain de jeu pour le soulager un peu, un Arcam p1000 7x135w en classe H, étant en 7.2.2 j'avais besoin de 2 canaux supplémentaires.
J'ai des monitor audio RX8 et rx centre, des effets avant hautes rx1, des surround rx2 et surround back rx6 et avec 2 caissons de basses, le tout dans mon salon, madame est contente :lol:
Je me disais donc que je pourrais alimenter les effets avant hautes, surround et surround back avec le P1000 et la centrale et les fronts avec le 550 en bi-amplifiant les RX8 avec les amplis assigné au surround back comme on peut le faire avec l'arcam.
Déjà la première question, est-ce que ça vaut le coup de faire de la bi-amplifcation passive? Quelqu'un la déjà fait avec l'arcam ? Y-a-t-il un gain ?
Du coup dans le manuel il est écrit que si on utilise la bi-amplifcation, on peut brancher les surround back sur les sorties height 1, ça veut dire que si on utilise les amplis assigné au surround back pour faire la bi-amplifcation ça coupe la partie pré ampli de ces derniers ? On ne peut raccorder l'ampli sur les sorties sbl/sbr?
Et mes enceintes d'effet avant qui sont censés être en height 1 je les passe en height 2?
Bref c'est un peu le bazar... est-ce que le jeu en vaut la chandelle, n'y a t'il pas de position a respecter entre surround back, height 1 et height 2, ça ne peut pas jouer sur les effets qui "ne serait pas à leur place?
Merci de m'avoir lu et si vous avez la réponse merci de votre aide :thks:

Malheureusement pour ta configuration 7.2.2 tu ne peux pas faire de la bi-amplication , les autres sorties enceintes sont figées et ne peut etre reassigner.
Dernière édition par rotel le 04 Jan 2024 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 04 Jan 2024 15:36

Merci rotel et doudou 74 pour vos retour, donc même avec un ampli de puissance en plus c'est pas possible, certainement du fait que ça désactive la partie pré ampli des surround back ?
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 04 Jan 2024 22:16

blasterspyk a écrit:Merci rotel et doudou 74 pour vos retour, donc même avec un ampli de puissance en plus c'est pas possible, certainement du fait que ça désactive la partie pré ampli des surround back ?

Tu peux faire de la bi amplification que en étant 5.1: les sorties enceintes libres sbr et sbl serviront pour alimenter frontal droit et gauche; en 7.1 tu dois respecter chaque sortie pour l enceinte correspondante.
Avatar de l’utilisateur
rotel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 18 Fév 2007 19:32
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:14

Salut,

Je vends mon 550 avec gros regret car j'ai besoin de gérer plusieurs caisson/vibreur.
Les Arcam 30/31 sont hors de prix pour moi, vous pensez quoi des derniers Marantz, par exemple le Cinema40?
J'ai la scène frontale en préout donc je me soucis pas trop de la puissance pour 2 Surrounds et 2 Atmos, qui plus est Dirac est dessus.

Merci à tous, votre aide sera appréciée ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 14 Jan 2024 13:29

_Tiptoe_ a écrit:Salut,

Je vends mon 550 avec gros regret car j'ai besoin de gérer plusieurs caisson/vibreur.
Les Arcam 30/31 sont hors de prix pour moi, vous pensez quoi des derniers Marantz, par exemple le Cinema40?
J'ai la scène frontale en préout donc je me soucis pas trop de la puissance pour 2 Surrounds et 2 Atmos, qui plus est Dirac est dessus.

Merci à tous, votre aide sera appréciée ;)


ne fonctionne pas avec un antimode pour gerer les 2 caissons sur un 550?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Jan 2024 15:20

J'ai déjà un Minidsp pour gérer la transformée de linkwitz, j'ai pas envie de rajouter encore un boîtier, je préfère garder dirac pour les caissons.
Après je ne vois pas du tout comment je pourrais faire pour shunter dirac sures caissons en amont.

Je te remercie
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 05 Fév 2024 19:04

bonjour a tous ceux qui on eu l arcam avr 850 es qui sont passé a un preampli es ce que vous avez trouver une amélioration de son en home cinéma svp?
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:16

il vaut mieux essayé avant d'acheter pour voir si cela amene qq choise en plus....car la partie ampli du 850, cest deja du tres haut niveau
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2024 17:27

lau62 a écrit:bonjour a tous ceux qui on eu l arcam avr 850 es qui sont passé a un preampli es ce que vous avez trouver une amélioration de son en home cinéma svp?

Je suis passé en 5 ans d'une configuration Arcam 850 en amplification intégrée HC à une installation Ampli puissance Accuphase pour les 2 principales + AVR 850 en ampli centrale + Surround et préamp HC + montée de gamme enceintes, pour finir avec Ampli puissance + Trinnov en HC.

J'ai eu de nombreux systèmes et en ampli intégré l'AVR850 a été de loin le meilleur intégré parmi du Yamaha, Marantz, Denon et Anthem.
J'ai apprécié particulièrement sa réserve de puissance, son homogénéité HC/Hi-fi et sa calibration Dirac.

Mon passage à l'ampli de puissance Hi-fi m'a apporté indéniablement un plus partculièrement en Hi-fi moins sensible en HC.

Avec le Trinnov, je suis rentré dans une autre catégorie aussi bien financièrement que techniquement. Avec ma dernière MaJ, c'est la première fois depuis mes débuts en Dolby surround (1997....) que je ne fais que profiter de ma salle et d'être impressionné par la maîtrise totale du Trinnov.

En résumé, je suis passé du très bon, à l'excellent et au graal mais comme dirait John Hammond, j'ai dépensé sans compter... mais quand je relis mes CR du 850 j'étais à juste titre enchanté de cet ampli.

Ma conclusion est qu'il faut de la cohérence entre les différents matériels, faire une sélection en fonction de son budget mais surtout savoir profiter de son installation et de sa passion.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 06 Fév 2024 19:38

oui trinnov c es pas possible pour moi
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message