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Arcam AVR 400
Aujourd’hui je me suis rendu dans un auditorium pour l’écoute de ce fameux AVR 400. La pièce faisait environ 25 m2. L’acoustique de la pièce ressemblait à la plupart de nos chaumières, exempt de résonances sans être trop absorbante non plus. L’écoute s’est faite en 4.0 avec une paire de Totem Forest comme frontale et une paire de Totem Hawk comme surround. La source, une platine blu ray Cambridge 651BD et comme téléviseur un Sony de 46 pouces Led. A mon arrivée, le matériel était chaud et prêt à être consommé. La découverte de cet intégré s’est fait avec les blu ray suivants : AC/DC, Le Seigneur des Anneaux, Transformers 2 et démineurs. Après une bonne heure d’utilisation, j’en ai conclu que cet un intégré est destiné aux personnes qui cherchent une solution permettant de combiner home-cinéma et hifi. Pour être honnête, j’avoue l’avoir trouvé plus surprenant sur de la musique que sur les films (manque accru de dynamique et d’impactes)… Concernant la puissance, je confirme qu’il est capable de prouesses intéressantes mais j’ai trouvé regrettable de devoir exagérer sur le volume pour obtenir un résultat sonore raisonnable. Concernant la signature sonore, j’ai trouvé L’arcam relativement neutre et qu’il s’associait bien avec Totem.
- nambara
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Merci pour ton retour Nambara.
On peut donc en conclure que l'Arcam est neutre et très bon en HiFi.
Pour le homecinema, il faut veiller à l'associer à des enceintes à bon rendement (min 90 dB).
Je l'avais testé en Hifi sur des B&W 804D (90 dB) et en 5.1 sur des Kef Q15 (91 dB). Pour rappel :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/
On peut donc en conclure que l'Arcam est neutre et très bon en HiFi.
Pour le homecinema, il faut veiller à l'associer à des enceintes à bon rendement (min 90 dB).
Je l'avais testé en Hifi sur des B&W 804D (90 dB) et en 5.1 sur des Kef Q15 (91 dB). Pour rappel :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/
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HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
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mirak - Membre d'Honneur
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nambara a écrit:...L’écoute s’est faite en 4.0..
Pour la démo film, du 4.1 n'aurait cependant pas été superflu.
nambara a écrit:… Concernant la puissance, je confirme qu’il est capable de prouesses intéressantes mais j’ai trouvé regrettable de devoir exagérer sur le volume pour obtenir un résultat sonore raisonnable...
Pousser le son jusqu'à quel point ? A un niveau "réel" que l'on ne peut pas se permettre en appartement ou au delà ?
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mirak - Membre d'Honneur
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mirak a écrit:nambara a écrit:...L’écoute s’est faite en 4.0..
Pour la démo film, du 4.1 n'aurait cependant pas été superflu.nambara a écrit:… Concernant la puissance, je confirme qu’il est capable de prouesses intéressantes mais j’ai trouvé regrettable de devoir exagérer sur le volume pour obtenir un résultat sonore raisonnable...
Pousser le son jusqu'à quel point ? A un niveau "réel" que l'on ne peut pas se permettre en appartement ou au delà ?
Hello,
Navré pour ma réponse tardive... En effet un petit sub aurait apporté bien des choses. Cependant, cela m'a permis de voir comment se débrouille ces fameuses Totem. Généralement, j'écoute à un volume correct d'environ 90dB. Mais avec des enceintes à 88dB faut sacrément pousser sur le potard pour arriver un ce volume sonore...
- nambara
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nambara a écrit:navré pour ma réponse tardive...
Il n'y a pas de mal
nambara a écrit:Mais avec des enceintes à 88dB faut sacrément pousser sur le potard pour arriver à ce volume sonore...
Certe, mais tu as réussi à retrouver ton volume sonore habituel et l'ampli a suffisamment de réserve pour ne pas altérer le rendu du spectre sonore. Je me trompe ?
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mirak - Membre d'Honneur
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nambara a écrit:Mais avec des enceintes à 88dB faut sacrément pousser sur le potard pour arriver à ce volume sonore...
Certe, mais tu as réussi à retrouver ton volume sonore habituel et l'ampli a suffisamment de réserve pour ne pas altérer le rendu du spectre sonore. Je me trompe ?[/quote]
En effet, pas de parasites ni aucune déformations du signal sonore. Et en plus, il fait chauffage l'hiver
- nambara
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nambara a écrit:Et en plus, il fait chauffage l'hiver
Au point de déclencher les 2 ventilos qu'il a dans le ventre !? Les miens, avec des enceintes à 91 dB de rendement, font de la figuration.
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mirak - Membre d'Honneur
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mirak a écrit:nambara a écrit:Et en plus, il fait chauffage l'hiver
Au point de déclencher les 2 ventilos qu'il a dans le ventre !? Les miens, avec des enceintes à 91 dB de rendement, font de la figuration.
Au point de faire un oeuf au plat dessus
- nambara
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nambara a écrit:Aujourd’hui je me suis rendu dans un auditorium pour l’écoute de ce fameux AVR 400. La pièce faisait environ 25 m2. L’acoustique de la pièce ressemblait à la plupart de nos chaumières, exempt de résonances sans être trop absorbante non plus. L’écoute s’est faite en 4.0 avec une paire de Totem Forest comme frontale et une paire de Totem Hawk comme surround. La source, une platine blu ray Cambridge 651BD et comme téléviseur un Sony de 46 pouces Led. A mon arrivée, le matériel était chaud et prêt à être consommé. La découverte de cet intégré s’est fait avec les blu ray suivants : AC/DC, Le Seigneur des Anneaux, Transformers 2 et démineurs. Après une bonne heure d’utilisation, j’en ai conclu que cet un intégré est destiné aux personnes qui cherchent une solution permettant de combiner home-cinéma et hifi. Pour être honnête, j’avoue l’avoir trouvé plus surprenant sur de la musique que sur les films (manque accru de dynamique et d’impactes)… Concernant la puissance, je confirme qu’il est capable de prouesses intéressantes mais j’ai trouvé regrettable de devoir exagérer sur le volume pour obtenir un résultat sonore raisonnable. Concernant la signature sonore, j’ai trouvé L’arcam relativement neutre et qu’il s’associait bien avec Totem.
J'ai enfin pu écouter cet AVR-400, je m'y retrouve dans ton ressenti.
Cet intégré fait des merveilles pour les écoutes musicales et se débrouille en HC. Effectivement à placer entre les mains de personnes qui veulent trouver un compromis Hi-Fi/HC, et cet ordre est important ! En effet, les "puristes" HC n'y trouveront pas leur compte, manque d'impact, le décodage m'a paru est moins "immersif" que par exemple chez Anthem ou Yamaha, mais c'est très loin d'être mauvais !
En conclusion, j'ai été agréablement surpris
Je me disais qu'un test entre l'AVR400 et le MRX700 allait devenir indispensable et j'ai trouvé ceci :
http://www.hometheater.com/content/torn ... n-two-avrs
Dernière édition par Rugbystick le 26 Nov 2012 0:06, édité 1 fois.
- Rugbystick
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Rugbystick a écrit:...le décodage est moins "immersif" que par exemple chez Anthem ou Yamaha, mais c'est très loin d'être mauvais !
Merci pour ton témoignage Rugbystick.
Mais pour affirmer une telle chose, as-tu comparé l'Arcam face à un Anthem ou un Yamaha dans exactement les mêmes conditions (enceintes, local, réglages...) ?
Mais il est un fait que l'Arcam est moins démonstratif (donc neutre, mais est-ce un défaut ? ) que la concurrence. Après, tout est une question de goût...
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mirak - Membre d'Honneur
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Tu as raison, j'ai légèrement édité mon message, ceci-dit pour répondre à ta question, je n'ai pas parlé de défaut J'aurai l'occasion de refaire un test en direct entre le MRX700 et l'AVR400 dans la même pièce, même config.
J'ai comparé le MRX700 et l'A3020 sur la même config./même pièce mais l'AVR400 dans une autre. Ma préférence en terme de décodage et de "bulle" va au Yamaha et le MRX m'a bluffé par sa musicalité moins par son décodage que je trouve rentre-dedans.
L'Arcam se place comme un concurrent logique face à ces deux produits. En ce qui me concerne, plus particulièrement face au MRX700 (recherche plutôt portée "musicale").
J'ai comparé le MRX700 et l'A3020 sur la même config./même pièce mais l'AVR400 dans une autre. Ma préférence en terme de décodage et de "bulle" va au Yamaha et le MRX m'a bluffé par sa musicalité moins par son décodage que je trouve rentre-dedans.
L'Arcam se place comme un concurrent logique face à ces deux produits. En ce qui me concerne, plus particulièrement face au MRX700 (recherche plutôt portée "musicale").
- Rugbystick
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Rugbystick a écrit:Tu as raison, j'ai légèrement édité mon message, ceci-dit pour répondre à ta question, je n'ai pas parlé de défaut J'aurai l'occasion de refaire un test en direct entre le MRX700 et l'AVR400 dans la même pièce, même config.
Nous attendons tout ça avec impatience.
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mirak - Membre d'Honneur
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En tout cas, en terme de design/finition, y'a pas photo, l'Arcam me parait plus joli et mieux fini
- Rugbystick
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Rugbystick a écrit:En tout cas, en terme de design/finition, y'a pas photo, l'Arcam me parait plus joli et mieux fini
HS en ce qui nous concerne
Plus sérieusement par contre, ne perd pas ton temps à comparer la calibration automatique des deux (l'Arcam est nul dans ce domaine d'après ma propre expérience et cette procédure a même étouffé le rendu sonore).
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mirak - Membre d'Honneur
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Pour la vidéo, j'ai l'impression que le passtrought est également obligatoire ?
Personnellement, j'ai eu du mal également avec l'ARC Anthem, donc écoute sans calibration sur l'un ou l'autre.
Personnellement, j'ai eu du mal également avec l'ARC Anthem, donc écoute sans calibration sur l'un ou l'autre.
- Rugbystick
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