Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 490 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam AVR600

Message » 22 Sep 2010 14:26

oui payant d'après l'importateur, des rumeurs parlent d'environ 500€.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:38

500 € ? C'est beaucoup trop cher pour :

- La correction d'un bug
- une carte graphique associée à un switch vidéo ...

Ils ont intérêt à revoir leur prix s'ils ne veulent pas fâcher toute la communauté des amateurs d'ARCAM AVR ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:45

fifou35 a écrit:De source très fiable, c'est repoussé avec une mise à jour Hardware (payante) début 2011 et qui intègrera principalement la 3D. La correction de ce bug via une maj Firmware est impossible. Rien d'étonnant, sinon la correction aurait été réalisée depuis longtemps. Pour rappel c'est le fabricant de la puce vidéo qui avait merdé (pas Arcam qui n'est que l'intégrateur de la puce). Mais si l'on est puriste, n'est ce pas plutôt les éditeurs de dvd qui déconnent avec cette histoire ?
Quand au fameux lecteur BR très attendu que Arcam devait sortir et qui est tombé aux oubliettes, hé bien il devrait sortir quand même... en 3D bien sûr ! et dans pas très longtemps.
Sinon pour revenir une fois de plus sur les qualités intrasèque de la gamme Arcam (avr600 & couple 888+777), j'ai testé quelques amplis purement stéréo (et pas des moindres) en comparaison. La gamme Arcam (en bi-amp) pourra en faire palir quelques uns... et pour trouver vraiment mieux, il faut taper très haut.


je viens de lire dans hifi video que le constructeur harman kardon proposait une nouvelle mise à jour(gratuite) pour la 3D, à télécharger sur leur site via la prise rs232.
ils savent pas faire ca chez arcam???

je suis d'accord que arcam ne puisse pas resoudre le bug via une simple mise à jour mais pour la 3D ,j'ai comme un gros doute.

sympa arcam,on récupère un bug suite à une puce merdique et en +il faut casquer pour sans débarrasser,j'hallucine :o

c
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:52

Pour la 3D il faut des HDMI 1.4 entre autre, donc une nouvelle carte. regardez Denon avec son gros AVP vendu 7000 €, ils font pareil, des mises à jour payantes. Ils font quasiment tous ça depuis des années, je vois pas où est le pb. C'est pas une carte de correction de bug, c'est une carte 3D, même si au passage le bug disparait, c'est pas juste pour ça.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:52

alcatol a écrit:
Ils ont intérêt à revoir leur prix s'ils ne veulent pas fâcher toute la communauté des amateurs d'ARCAM AVR ...


Mode Troll [ON]

En même temps les possesseurs d'ARCAM AVR non fachés avec la marque se font rares depuis leur deux dernières productions :mdr: :mdr: :wink: :roll:

Mode Troll [OFF]
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Sep 2010 1:11

Même si peu honnête finalement envers les propriétaire de leur dernière gamme, je trouve la démarche d'Arcam intéressante.

L'AVR600 est un ampli à la sonorité exceptionnelle, malheureusement entaché par une gestion vidéo à la rue.
Si l'upgrade HDMI 1.4 est disponible pour 500€ (alors que souvent pour un upgrade de cette importance, il faut carrément changer d'ampli), et qu'en + cela règle les soucis du Passtrought, alors c'est un win-win pour tout le monde.

Enfin avec eux, mieux vaut attendre les premiers retours d'utilisateurs avant de se lancer :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Sep 2010 2:47

Franchement vous croyez vraiment avoir cette m-à-j + intervention du revendeur pour 500 € ?
Avec un 1 devant c'est déjà plus plausible :mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:31

fifou35 a écrit:Pour la 3D il faut des HDMI 1.4 entre autre, donc une nouvelle carte. regardez Denon avec son gros AVP vendu 7000 €, ils font pareil, des mises à jour payantes. Ils font quasiment tous ça depuis des années, je vois pas où est le pb. C'est pas une carte de correction de bug, c'est une carte 3D, même si au passage le bug disparait, c'est pas juste pour ça.


Le problème est qu'il faut maintenant OBLIGATOIREMENT payer 1/8ème du prix du matériel neuf pour avoir une fonctionnalité que n'importe quel lecteur de BD à 150 € délivre aujourd'hui, à savoir une synchronisation 1080P à 23,976Hz ... J'ai réessayé hier soir : L'arcam impose tranquillement 24hz au projo, alors que le lecteur délivre bien le bon signal.

J'avais imaginé un upgrade matériel à 100 - 200 €, soit le prix coutant d'une carte électronique bien foutue. L'option 3D, je m'en fous, mais je vais devoir la payer "full price" pour enfin utiliser le swith HDMI pour ce qu'il était sensé faire, à savoir un simple "pass thru" ...

D'où la légère, mais vraiment très légère amertume ... Il faut que les choses soient dites à Arcam !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:28

Frenshprince a écrit:Enfin avec eux, mieux vaut attendre les premiers retours d'utilisateurs avant de se lancer :)


J'étais très intéressé par l'AVR600 .... j'attend toujours... et je crois que j'ai bien fait :roll:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 12:50

Je profite du déterrage du fil pour poser une question qui va un peu à l'encontre de vos préoccupations actuelles… Si l’on ne souhaite pas utiliser l’AVR 600 pour faire transiter le signal vidéo, par exemple, si l'on a une source séparant l’audio et la vidéo sur 2 sorties HDMI et/ou un scaler pour commuter entre les différentes sources vidéo, est-ce que cet amplificateur présente encore des bugs aujourd’hui au niveau du son par HDMI (reconnaissance, claquements dans les enceintes, etc).
En particulier, j’aimerais savoir si l’AVR 600 ne doit pas obligatoirement être relié en HDMI à un diffuseur pour reconnaître un son qui lui arrive en HDMI d’une source. Ça peut paraître bizarre, mais c'est le problème que je rencontre sur un préampli HD que je teste actuellement chez moi. Si ce préampli n'est pas relié en HDMI au diffuseur, alors il ne reconnaît pas le son qui lui arrive en HDMI. Je ne pense pas que cela soit un bug. J'ai remarqué que si le son est paramétré sur « HDMI » sur le préampli, alors la vidéo est obligatoirement paramétrée sur « HDMI ». Si l'on paramètre la vidéo sur « néant » sur le préampli, alors on ne peut choisir « HDMI » pour le son.
Est ce qu'il en va de même pour l’AVR 600 ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:51

l'avr600 n'a pas ce problème, tu peux choisir indépendement la source son et la source vidéo (hdmi son + vidéo autre format voir pas du tout en mettant la source direct sur projo ou inverse vidéo hdmi et son autre format).
J'ai par exemple mon BR LX91 relié en direct sur plasma par prise hdmi et l'autre hdmi pour le son sur avr600. AUCUN buzz ou claquement ou reconnaissance du format ou autres défauts. Le seul défaut restant est celui du 23,976, tous les autres bugs sont corrigés.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:07

Merci fifou.

PS : on attend toujours tes tofs... :wink:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:14

Oui je sais, ma femme me pique l'apn tous les jours pour son taf, promis demain je séquestre l'appareil photo.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:38

le forum est-il fermé ? ou est la suite ?
stephnot
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2008 15:44
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:42

Non, mais c'est bientôt Noël, alors ça sent le sapin... :oops: :lol:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message