Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, izivinze85, lollesage68, vega et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AV Denon ou Marantz

Message » 04 Aoû 2020 22:27

misterme a écrit:Vu la configuration du meuble, je te conseille de prendre l'option ventilateur et de laisser l'espèce de clapet en haut du meuble à l'arrière ouvert.

Merci pour ton feedback :bravo:
rookie

Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01

Message » 04 Aoû 2020 22:28

Pouvez-vous me conseiller quant aux questions 1 à 5, cf. début du post? Un grand merci pour votre aide.
rookie

Message » 10 Aoû 2020 14:43

Je remonte les questions ouvertes figurant en début de post:

1. je dois dire que je suis quelque peu rouillé quant aux dernières évolutions HC. Est-ce-que cette notion de musicalité, d'association harmonieuse Marantz/B&W est-elle toujours d'actualité?

2. au vu de mes spécifications, me conseilleriez-vous plutôt Marantz ou Denon?

3. le SR8015 et l'AVC-X6700H sont en 11 canaux soit 2 canaux de plus que ce qui m'est nécessaire. La qualité de fabrication châssis, le transformateur toroïdal pour le SR8015, etc justifient-ils le surcoût par rapport aux modèles en 9 canaux?

4. un déport IR au niveau du meuble dans le quel se trouve l’ampli est-il à prévoir à moins qu’il ne soit possible de le piloter via l'application propriétaire HEOS?

5. la recherche des fichiers musicaux, films, radios internet peut-elle s’effectuer via la télécommande de l’ampli, l’application HEOS ou bien une télécommande universelle genre Logitech Harmony?

Un grand merci pour vos avis
rookie

Message » 10 Aoû 2020 15:23

A mon avis:

1 et 2) Les B&W sont plutot "chaudes". Marantz est aussi plus "chaud" que Denon, donc du coup pour garder un equilibre, je pense que le Denon conviendrait mieux
3) Il y a un gros ecart de tarif entre les petits modèles et les gros, pour moi le surcout ne se justifie pas si tu ne comptes pas utiliser les 2 canaux en plus. Au final mon conseil est donc le Denon 4700 :idee:
4) Meuble fermé = attention a la surchauffe, comme deja discuté, si tu as une ventilation arriere ca devrait etre ok. Et du coup un report IR requis, de mon cote j'ai un Logitech Hub, ca marche bien et c'est facile a configurer
5) Je ne sais pas :siffle:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 11 Aoû 2020 14:08

pasender a écrit:A mon avis:

1 et 2) Les B&W sont plutot "chaudes". Marantz est aussi plus "chaud" que Denon, donc du coup pour garder un equilibre, je pense que le Denon conviendrait mieux
3) Il y a un gros ecart de tarif entre les petits modèles et les gros, pour moi le surcout ne se justifie pas si tu ne comptes pas utiliser les 2 canaux en plus. Au final mon conseil est donc le Denon 4700 :idee:
4) Meuble fermé = attention a la surchauffe, comme deja discuté, si tu as une ventilation arriere ca devrait etre ok. Et du coup un report IR requis, de mon cote j'ai un Logitech Hub, ca marche bien et c'est facile a configurer
5) Je ne sais pas :siffle:

Merci pour ton feedback :bravo:
Je n'ai malheureusement jamais écouté une association Denon/B&W mais je suis OK avec ton raisonnement. Donc à priori je vais opter pour l'AVC-X4700H vu que je n'ai pas de besoins pour exploiter les 11 canaux...à moins que d'autres du forum soient d'un avis contraire.

Concernant la question 5 en suspens:

5. la recherche des fichiers musicaux, films, radios internet peut-elle s’effectuer via la télécommande de l’ampli, l’application HEOS ou bien une télécommande universelle genre Logitech Harmony?

Si quelqu'un à une idée sur la question je suis preneur :D

A+
rookie

Message » 11 Aoû 2020 14:30

rookie a écrit:5. la recherche des fichiers musicaux, films, radios internet peut-elle s’effectuer via la télécommande de l’ampli, l’application HEOS ou bien une télécommande universelle genre Logitech Harmony?

Si quelqu'un à une idée sur la question je suis preneur :D

A+

HEOS sur applet mobile permet de lire:
- radios internet
- les musiques partagées sur le réseau local (entrer manuellement le nom de chemin)
- les musiques dématérialisées: Deezer, Tidal, Amazon music...

En terme de fonctionnalités et de services, on est encore bien en dessous de NAD avec son système BLUOS irréprochable.

L'intégré HC n'est pas fait pour lire des films par lui-même, tu peux passer par un lecteur multimedia.

La télécommande Harmony doit savoir commander les DENON.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 11 Aoû 2020 22:43

ektor a écrit:HEOS sur applet mobile permet de lire:
- radios internet
- les musiques partagées sur le réseau local (entrer manuellement le nom de chemin)
- les musiques dématérialisées: Deezer, Tidal, Amazon music...

En terme de fonctionnalités et de services, on est encore bien en dessous de NAD avec son système BLUOS irréprochable.

L'intégré HC n'est pas fait pour lire des films par lui-même, tu peux passer par un lecteur multimedia.

La télécommande Harmony doit savoir commander les DENON.

Concernant la lecture des fichiers audio (radios internet, musiques dématérialisées, sources audio sur NAS relié au LAN): peut-on avoir les mêmes fonctionnalités que l'appli mobile Heos en utilisant une télécommande logitech connectée en IR à l'AVC-X4700H ?

Concernant la lecture des fichiers vidéo présents sur le NAS: je dois avouer que je suis plus du tout à la page question techno :oldy: Pourquoi ne peut-on pas utiliser l'AVC-X4700H connecté en RJ45 au LAN pour lire directement les fichiers vidéo sur un NAS? S'agit-il d'un problème de Codec?

Je connais NAD de réputation mais au niveau prix pour du 9 canaux on frôle les 3000€ soit le double de l'AVC-X4700H :o

Merci pour tes éclaircissements.
rookie

Message » 13 Aoû 2020 13:25

Les amplis HC ne font pas de decodage de fichiers video, il te faut obligatoirement un lecteur multimedia ou Bluray.
Une fois que tu as ce lecteur, il pourra aussi gerer la lecture des fichiers audio de facon optimale :idee:

Pour le Denon 4700, je confirme cette recommendation, et te precise qu'il pourra gerer 11 canaux dans le futur si tu desire evoluer, juste en connectant un ampli externe pour les 2 canaux manquants 8)
pasender

Message » 13 Aoû 2020 13:34

Pourquoi les intégrés HC ne prennent-ils pas en charge la lecture des vidéos alors qu'ils disposent souvent d'un scaler vidéo?

-> C'est une excellente question qui sera posée à l'occasion d'un podcast.

On peut imaginer des raisons suivantes:

La volonté de ne pas occuper tout le terrain avec un seul appareil, business oblige: faut étendre sa gamme de produits pour toucher un maximum d'acheteurs potentiels.
Sauf que maintenant quasiment plus personne ne construit de lecteurs bluray...on fonce à toute vitesse vers le streaming.

L'autre raison serait peut-être la question des droits pour la lecture des vidéos dématérialisée?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 13 Aoû 2020 13:44

Je pense que traiter un flux vidéo est différent de décoder un fichier vidéo, il faudrait donc du matériel supplémentaire dans les amplis HC et en assurer le suivi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 13 Aoû 2020 18:14

C'est sûr que pour le business c'est pas bon d'avoir un appareil qui sait tout faire :grr:

Ok donc va falloir que je rajoute un lecteur bluray et/ou un lecteur multimédia. Est-ce que vous pourriez-me conseiller l'un ou l'autre modèle qui sort du lot?

Si je relie le lecteur bluray et/ou lecteur multimédia sur un déport IR je présume qu'on peut naviguer et chercher ses films via la télécommande du produit et/ou une télécommande universelle genre logitech en laissant le meuble fermé. Pouvez-vous confirmer?

Merci pour votre réponse.
rookie

Message » 15 Aoû 2020 11:20

Pour moi c'est normal, un ampli HC c'est deja une usine a gaz, rajouter la lecture universelle de videos ce serait encore plus lourd.
Et puis les formats evoluent vite, l'ampli deviendrait obsolescent encore plus vite.
Avec un lecteur "source AV" séparé, c'est beaucoup plus simple a gerer, y compris du coté du consommateur.

Pour le choix du lecteur AV, c'est compliqué, cela dépend de tes besoins et de ton budget, il y a plein de topics dédiés sur le forum.
Liste nous tes besoins actuels, on pourra t'aiguiller ...
pasender

Message » 16 Aoû 2020 23:23

Pour le lecteur AV, si tu n'as pas besoin d'un lecteur de disque, je te conseille fortement une NVIDIA SHIELD 2019 (version PRO ou pas, cela dépend si tu as besoin d'un disque et d'un port usb, moi je n'en avais pas besoin car je passe par un NAS) avec l'app KODI c'est le top pour lire tout tes films : mkv/iso etc... (et NVIDIA assure un très bon suivi de ses shield depuis des années contrairement à d'autres box chinoises moitié moins chère), les app netflix/amazon/disney & co en 4K HDR marchent aussi très bien dessus ( Android TV )
Martin33

Inscription Forum: 28 Juil 2012 19:34

Message » 17 Aoû 2020 12:02

pasender a écrit:Pour moi c'est normal, un ampli HC c'est deja une usine a gaz, rajouter la lecture universelle de videos ce serait encore plus lourd.
Et puis les formats evoluent vite, l'ampli deviendrait obsolescent encore plus vite.
Avec un lecteur "source AV" séparé, c'est beaucoup plus simple a gerer, y compris du coté du consommateur.

Pour le choix du lecteur AV, c'est compliqué, cela dépend de tes besoins et de ton budget, il y a plein de topics dédiés sur le forum.
Liste nous tes besoins actuels, on pourra t'aiguiller ...

Merci pour ta réponse.

Concernant mes besoins actuels:
Mes supports multimédias sont:
1. physiques: CD, DVD, Bluray
2. numériques: audio (wav, ogg, mp3, wma, etc.) et vidéo (MKV, AVI, ISO, MP4, etc.)

Les supports numériques se trouvent sur un NAS Synology 1817+ que j'ai acquis récemment.

J'ai un ancien lecteur multimédia Dvico TVIX S1 Duo https://www.01net.com/tests/dvico-tvix-s1-duo-fiche-technique-16061.html

Ma TV n'est plus jeune non plus mais toujours content du rendu très naturel et cinéma de la technologie plasma https://www.avcesar.com/specifications/panasonic-tx-p50v10e Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est sa taille en 50" pour un recul de 4.5m.

Merci pour tes conseils
rookie

Message » 17 Aoû 2020 12:09

Martin33 a écrit:Pour le lecteur AV, si tu n'as pas besoin d'un lecteur de disque, je te conseille fortement une NVIDIA SHIELD 2019 (version PRO ou pas, cela dépend si tu as besoin d'un disque et d'un port usb, moi je n'en avais pas besoin car je passe par un NAS) avec l'app KODI c'est le top pour lire tout tes films : mkv/iso etc... (et NVIDIA assure un très bon suivi de ses shield depuis des années contrairement à d'autres box chinoises moitié moins chère), les app netflix/amazon/disney & co en 4K HDR marchent aussi très bien dessus ( Android TV )

Merci pour ta réponse.

Comme indiqué dans ma réponse précédente j'ai acquis récemment un Synology DS1817+ mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de procéder au paramétrage complet ni de voir toutes les possibilités. Tu parles de l'application KODI qui est installée sur ton NAS c'est ça?

La lecture de tes fichiers NAS passe par le NVIDIA Shield?

Quid des supports physiques, ex. Bluray, DVD, CD. En as-tu et si oui par quel lecteur passes-tu?
rookie

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message