Salut
Frankel,
Ca y est, les choses sérieuses ont commencé !
Pour le Blu-Ray Panasonic, effectivement aucun souci, envoie le son par le HDMI, il bénéficiera du
pass-through audio/vidéo vers ton plasma.
Pour ton décodeur CanalSat, vérifie bien que tu peux sortir le son par le HDMI, sinon tu devras passer par un câble coaxial de type RCA pour le son numérique. Là à mon avis, si tu entres en audio par le coaxial, tu n'auras pas le son en
pass-through.
Pour ta Wii, le câble YUV est un bon investissement pour améliorer la qualité d'image en 480p. Si tu la branches sur ton Yamaha RX-V767, il pourra faire une conversion analogique > HDMi et un
upscaling 1080p du signal
vidéo seulement. Les prises analogiques et numériques étant bien séparées chez Yamaha, tu seras obligé d'allumer ton ampli pour profiter de la conversion vidéo
via le HDMI, et le son passera par tes enceintes uniquement, pas par le HDMI.
A mon sens, il vaut donc mieux brancher ta Wii sur le plasma en YUV, ce qui te permettra de l'utiliser sans allumer l'ampli. Mais cela m'étonnerait fort que ton plasma convertisse le signal audio analogique de la Wii en numérique par l'ARC (HDMI). Il faudra donc envisager de relier les prises AUDIO OUT de ton plasma (ou la prise casque...) à une entrée analogique en RCA dédiée à la Wii. Ce qui te ferait au final 3 câbles :
- HDMI de l'ampli au plasma
- YUV de la Wii au plasma
- RCA AUDIO OUT du plasma vers l'ampli
Tout dépend de la distance qu'il y a entre ton ampli et ton plasma !
Sinon merci pour le tuyau du
Wii2HDMI, qui paraît résoudre tous tes soucis : audio / vidéo transitent par le HDMI, ce qui te permettrait d'utiliser le
pass-through. Reste qu'il est assez cher, et pas facile à se procurer, le fabricant étant à l'autre bout du monde et manquant de suivi à la commande. Mais ça paraît génial !
Quant à ta dernière question, je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire en reliant ton Yamaha à ton ensemble hi-fi, et surtout pour quoi faire ?