Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Axlerator, chucky87, dor, Jamo 707, Jeyaan, Luc021, niaro, Patrick.L, tetar, Thopali06, yardbird et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibrage Audissey ,Klipsch et Parasound

Message » 08 Oct 2018 13:48

Pour la musique classique pas de problème des très bonnes colonnes suffisent si ce n'est pas de l'orgue (d'église) et peut être des violoncelles :roll: là je travaillerais avec un caisson basse reflex plutôt qu'un clos.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:59

tout a fait Lepirate, l orgue sans un caisson, ne sera jamais assez réaliste, ah le son des violoncelles j adore, mais jamais assez râpeux pour moi, en tous cas avec les enceintes que je possède, j en ai écouté des :love:
et comme j ai un caisson clos, tu a surement raison.

moi je rajouterai les batteries, en tous cas avec mes RF25, c est pas d un impact réaliste, le caisson aide.

sinon Thales, tu écoute peux être pas assez fort, car avec 2 25 cm, cela devrai suffire pour pas mal de monde en stéréo la musique.
et l habitude de tes 2 SVS, t ont modifié peux être ton référentielle d écoute.

je crois que gabi a un Marantz, il pourra peux être t aider, pour ton réglage en stéréo.

je sais pas si tu a Corinne Bailet Rae Live in London & New York, c est d un réalisme hors du commun avec mes RF25, alors avec tes RF7, c est une galette a possédé absolument.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Oct 2018 8:27

Tony 61 a écrit:
moi je rajouterai les batteries, en tous cas avec mes RF25, c est pas d un impact réaliste, le caisson aide.

sinon Thales, tu écoute peux être pas assez fort, car avec 2 25 cm, cela devrai suffire pour pas mal de monde en stéréo la musique.
et l habitude de tes 2 SVS, t ont modifié peux être ton référentielle d écoute.

je crois que gabi a un Marantz, il pourra peux être t aider, pour ton réglage en stéréo.

je sais pas si tu a Corinne Bailet Rae Live in London & New York, c est d un réalisme hors du commun avec mes RF25, alors avec tes RF7, c est une galette a possédé absolument.


Certainement que mon référentiel d’écoute a été modifié par les svs...Mais en musique je ne suis pas un puriste donc ce n'est pas grave.
Je suis donc toujours dans le cas ou j'aimerais écouté de la musique avec et sans caisson...Mais avec le Marantz si on veux pouvoir se servir du mode "pure "( uniquement les colonne sans artifice) on ne peut pas régler ensuite en manuel (finement ) pour l’écoute avec caisson; comme je l'ai dit dans ce cas cela reprend le calibrage Audissey...
Mais pour avoir parlé longuement avec Gabi65 (encore merci de son temps :bravo: ) c'est bien le fonctionnement du Marantz qui veux ça ,c'est incompréhensible mais c'est comme ça.

Donc pour le moment je ne sais pas sije vais privilégier le mode 2.0 ou 2.1...

Non je n'ai pas Corinne Bailet en ma possession...

merci a vous tous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 8:41

Chewee Levelu a écrit:Mais on verra comment ton système se comporte avec les XLR/RCA


Câbles XLR/RCA reçus, et testé : toujours le buz :zen:

J'ai tout essayé ,dont :
-Débrancher les deux blocs supplémentaires du secteur
-Débrancher les triggers
-virer les rca bien entendu
-Avec ou sans le cordon secteur modifié sans terre

Par contre cette nouvelle salve de tests m'a permis de constater ceci :

J'ai débranché tous ; blocs (x2) ,trigger,rca ou xlr et même le Marantz : toujours le buz :o :o

Donc le bloc seul ,déconnecté de tous (sauf du secteur bien sur),sans même le Marantz cela buz quand même :o :o
Cela doit vouloir dire quelque chose mais quoi ?? :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:03

Pour ton problème de stéréo, as-tu essayé de branché tes RF7 direct sur le Marantz sens passé par le parasound ?
alexrs4
 
Messages: 382
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:30

alexrs4 a écrit:Pour ton problème de stéréo, as-tu essayé de branché tes RF7 direct sur le Marantz sens passé par le parasound ?


Salut

oui j'ai testé au début par curiosité ...Cela ne fait rien de plus au niveau de la mauvaise gestion de l'ampli Marantz sur le2.0...Mais ça tu t'en doute :wink:
Pour le son ,je préfère en passant par les blocs
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:55

Bon c’est les blocs qui ont un soucis , bizarre les 3 blocs :siffle: bon la garantie ? il vont peut être avoir du mal a comprendre un souci sur les 3 blocs ?
Dernière édition par cl le 10 Oct 2018 11:08, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 10 Oct 2018 11:04

Trouve tu une différence a l écoute avec bloc et sans bloc ,car pour éviter le buzzz je vois pas du tout comment faire a part ne pas ce servir des blocs si le bruit est trop gênant :roll:
cl
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 10 Oct 2018 11:20

cl a écrit:Bon c’est les blocs qui ont un soucis , bizarre les 3 blocs :siffle: bon la garantie ? il vont peut être avoir du mal a comprendre un souci sur les 3 blocs ?


Effectivement peux être un problème avec les Parasound, mais comme CL, les 3 en même temps, très étrange, sinon le dernier test pour savoir si tu as pas de la pollutions électrique qui remonte par la terre, as-tu essayer les Parasound sens rien branché, uniquement les RF7 avec la prise modifié sens terre ?
alexrs4
 
Messages: 382
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:22

cl a écrit:Bon c’est les blocs qui ont un soucis , bizarre les 3 blocs :siffle: bon la garantie ? il vont peut être avoir du mal a comprendre un souci sur les 3 blocs ?


Je ne crois pas que les blocs aient un soucis...
Je pense , comme Chewee Levelu que le soucis c'est mon courant ...Donc même avec uniquement un bloc de branché il y a un buz
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:28

cl a écrit:Trouve tu une différence a l écoute avec bloc et sans bloc ,car pour éviter le buzzz je vois pas du tout comment faire a part ne pas ce servir des blocs si le bruit est trop gênant :roll:


Oui il y a une difference incontestable en faveur des Parasound... :cry:

Il reste quelques options ,couteuse ,mais simple a mettre en œuvre :

L'ajout d'un POWERGRIP YG-1 V2 (testé par Jacko) ou un appareil similaire moins couteux...
Ou encore un Filtre antiparasite Schaffner a mettre en amont sur le tableau electrique
Mais cela sera t'il suffisant ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 11:33

alexrs4 a écrit:
cl a écrit:Bon c’est les blocs qui ont un soucis , bizarre les 3 blocs :siffle: bon la garantie ? il vont peut être avoir du mal a comprendre un souci sur les 3 blocs ?


Effectivement peux être un problème avec les Parasound, mais comme CL, les 3 en même temps, très étrange, sinon le dernier test pour savoir si tu as pas de la pollutions électrique qui remonte par la terre, as-tu essayer les Parasound sens rien branché, uniquement les RF7 avec la prise modifié sens terre ?


Je vais débrancher tous le hc sauf le bloc test (la centrale pas les rf7 car plus accessible) + cordon sans terre...
Mais j'ai des doutes quand aux résultats : cette ligne est dans une boite de dérivation ...du coup il peut y a voir un pb de terre ou de masse même en débranchant l'ensemble du hc).

C'est pour cela qu'en dernier lieu il y a ,comme me la suggéré Chewee Levelu,de tester en dehors de chez moi...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2018 12:52

tester en dehors de chez moi


Oui il faut faire çà !

thales MP :wink:
cl
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 12 Oct 2018 7:51

Salut

J'ai coupé tous les différentiels du tableau électrique sauf celui du hc
-remplacer le cordon sans terre , etc...
Toujours du buzz...Mais je m'en doutais...

J'en ai profité pour tester avec mes BW et le résultat est le même :wink:

Dimanche si tous va bien je testerais un bloc chez un ami :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:57

Bien peur que cela vienne de l' install Electrique la maison :cry:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message