Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 488 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix nouvel ampli

Message » 02 Fév 2024 13:53

Bonjour

Je vais changer d'ampli car le mien ne fonctionne plus. J'hésite entre deux modèle pouvez-vous me donner votre avis ?
- DENON AVR-X2800H DAB 799 euros
- Onkyo TX-NR6100 699 euros

Ou si vous avez un autre modèle mieux dans ces prix là.

Merci beaucoup
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 04 Fév 2024 18:38

Bonjour sinon ce modèle a ajouter aux deux autres:
PIONEER VSX-LX305 à 750 euros

Merci
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:09

Bon personne n'a d'avis sur ces trois amplis ? Ou autres dans les mêmes tarifs.

Merci
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:49

C'est pour alimenter quel type d'enceinte / installation ?
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 09 Fév 2024 19:40

C'est pour alimenter les enceintes de ce kit :
https://www.son-video.com/article/chain ... o/hts-9405
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 10 Fév 2024 1:11

Quelle est la panne de l'intégré ? La carte HDMI ? Sur l'alimentation ? Ou une panne sur le module de puissance ? Si c'est ce dernier point, il conviendra de vérifier que les enceintes sont opérationnelles. Si une ou plusieurs sont en court circuit, l'intégré à venir risque rapidement une panne majeure.
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Fév 2024 12:37

Sur mon ampli actuel je n'ai plus de son sur aucune enceinte même en mode calibrage des enceintes
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline

Message » 16 Fév 2024 9:39

Effectivement, ce doit être grave.Pour confirmer le pb tu pourrais essayer le casque, si tu entends l'audio et que le volume est règlable, un réparateur pourrait quelque chose, mais à quel prix?
Pour les conseils concernant un nouvel ampli, il faut connaitre tes habitudes. La plupart des amplis sortent au moins 50 watts sur au moins 5 canaux, y compris les amplis taille basse.
Mon conseil est de vérifier, à toutes fins utiles, la présence d'une entrée phono, d'un tuner FM et audio digital en cours de développement..
Note : tu auras du mal à trouver un ampli avec 6 ou 7 entrées hdmi désormais, récession oblige. On va te dire que cela ne sert à rien, mais ce chiffre est à peine suffisant si on regarde son pc, son smartphone ou sa box sur écran géant ...il est bon d'avoir quelques entrées hdmi en rab avant qu'une ne tombe en panne, les réparations n'existent pratiquement plus hors garantie, et s'arrêtent souvent à la durée de la garantie longue durée, à recommander! Ces quelques euros de plus m'ont sauvé la mise -une fois! maintenant attention aux orages..
Le dernier Marantz coûte une blinde ... j'aurais peur de même l'allumer, sans parler de m'en servir
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 18 Fév 2024 20:56

H266 a écrit:Effectivement, ce doit être grave.Pour confirmer le pb tu pourrais essayer le casque, si tu entends l'audio et que le volume est règlable, un réparateur pourrait quelque chose, mais à quel prix?
Pour les conseils concernant un nouvel ampli, il faut connaitre tes habitudes. La plupart des amplis sortent au moins 50 watts sur au moins 5 canaux, y compris les amplis taille basse.
Mon conseil est de vérifier, à toutes fins utiles, la présence d'une entrée phono, d'un tuner FM et audio digital en cours de développement..
Note : tu auras du mal à trouver un ampli avec 6 ou 7 entrées hdmi désormais, récession oblige. On va te dire que cela ne sert à rien, mais ce chiffre est à peine suffisant si on regarde son pc, son smartphone ou sa box sur écran géant ...il est bon d'avoir quelques entrées hdmi en rab avant qu'une ne tombe en panne, les réparations n'existent pratiquement plus hors garantie, et s'arrêtent souvent à la durée de la garantie longue durée, à recommander! Ces quelques euros de plus m'ont sauvé la mise -une fois! maintenant attention aux orages..
Le dernier Marantz coûte une blinde ... j'aurais peur de même l'allumer, sans parler de m'en servir


Salut voici les réponses à tes questions :
- utilisation tout le temps tv ou netflix et autres et blueray

Concernant mes choix
DENON AVR-X2800H DAB 799 euros
- DAB
- 6 entrées hdmi
- entrée phono
Onkyo TX-NR6100 799 euros
- pas de DAB
- 6 entrées hdmi
- entrée phono
PIONEER VSX-LX305 je laisse tomber car il est retourné a 990 euros

Du coup entre les deux qui sont au même prix votre avis ?

Merci
youenn53
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Sep 2011 14:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message