Quel réglage DAC utilises-tu dans ton RX-A6A ?
(Page 264 du manuel en français pour ceux qui sont largués.)
Perso, sur mon CX-A5200, j'entends clairement la différence entre les 3 possibilités offertes.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chester45, iaido, Lobito94, Luckyou34, marc69, Nexus.6 et 207 invités
La configuration dans mon profil
frg a écrit:Question (faussement) candide :
Perso, sur mon CX-A5200, j'entends clairement la différence entre les 3 possibilités offertes.
- J’ai comparé le comportement dans le domaine temporel de ces différents paramètres DAC en utilisant une onde carrée de 1 kHz pour observer le comportement de prise de vue over/under. La « latence courte » a montré la réponse la plus asymétrique et le dépassement le plus grand des 3 réglages pour le bord d’attaque du signal. Les réglages « nette » et « lente » étaient les plus symétriques, le « nette » étant légèrement meilleur. Du point de vue des mesures, je recommanderais d’utiliser le paramètre « nette » pour préserver au mieux la bande passante.
fredz1432 a écrit:15 kg sans amplification !! Si c est l'épaisseur du métal qui peut changer le poid ils on du lettre très f il n sur le 8a. Dans tous les cas la construction n'est pas au niveau des anciennes gamme z. C est pas pour ça qu il sont pas bon, je constate juste.
safe a écrit:fredz1432 a écrit:15 kg sans amplification !! Si c est l'épaisseur du métal qui peut changer le poid ils on du lettre très f il n sur le 8a. Dans tous les cas la construction n'est pas au niveau des anciennes gamme z. C est pas pour ça qu il sont pas bon, je constate juste.
Tu as du te tromper de thread ?
safe a écrit:frg a écrit:Question (faussement) candide :
Hello frg,
j'ai fait aussi un test rapide ce matin et je suis resté en latence nette. Voilà ce que dis le gars de Audioholics :- J’ai comparé le comportement dans le domaine temporel de ces différents paramètres DAC en utilisant une onde carrée de 1 kHz pour observer le comportement de prise de vue over/under. La « latence courte » a montré la réponse la plus asymétrique et le dépassement le plus grand des 3 réglages pour le bord d’attaque du signal. Les réglages « nette » et « lente » étaient les plus symétriques, le « nette » étant légèrement meilleur. Du point de vue des mesures, je recommanderais d’utiliser le paramètre « nette » pour préserver au mieux la bande passante.
HyperiOOn a écrit:L'un des meilleurs amplis actuellement en 2022, à n'importe quel budget : https://audiobidules.blogspot.com/2022/08/review-amplificateur-numerique-technics.html
Gyves a écrit:Bonjour et merci pour ce tableau très intéressant pour ceux qui ont besoin de faire, comme indiqué dans le fil, un premier tri.
J'ai une question, je vois que le Marantz 70s ne fait pas parti du tableau. Je sais que c'est plutôt une entrée de gamme mais pour ma part il m'intéresse car il est compact et équipé de sortie sub-out en 7.2* ce qui en fait selon moi un excellent pré-ampli doté d'une petite section ampli.
Pour autant est-ce qu'il est définitivement trop médiocre pour être un choix pertinent y compris au regard du rapport qualité/prix?
Sinon quelle(s) alternative(s) selon vous tous?
*je ne suis pas équipé en multicanal mais venant du monde du home studio, je suis doté d'écoute amplifiée que je souhaite réutiliser dans un contexte multicanal.
Merci encore pour ce travail mis à la disposition de la communauté.
LEPIRATE a écrit:Bonjour: Je change mon ampli YAMAHA RX2050 mais j'hésite entre le Yamaha Aventage RX-A4A et le Marantz SR7015 votre avis SVP
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|