Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chester45, iaido, Lobito94, Luckyou34, marc69, Nexus.6 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 11 Nov 2022 16:44

Question (faussement :wink: ) candide :
Quel réglage DAC utilises-tu dans ton RX-A6A ?
(Page 264 du manuel en français pour ceux qui sont largués.)

Perso, sur mon CX-A5200, j'entends clairement la différence entre les 3 possibilités offertes.

La configuration dans mon profil

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

S. François (de Bruxelles)
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00

Message » 11 Nov 2022 17:09

frg a écrit:Question (faussement :wink: ) candide :

Perso, sur mon CX-A5200, j'entends clairement la différence entre les 3 possibilités offertes.

Hello frg,

j'ai fait aussi un test rapide ce matin et je suis resté en latence nette. Voilà ce que dis le gars de Audioholics :

- J’ai comparé le comportement dans le domaine temporel de ces différents paramètres DAC en utilisant une onde carrée de 1 kHz pour observer le comportement de prise de vue over/under. La « latence courte » a montré la réponse la plus asymétrique et le dépassement le plus grand des 3 réglages pour le bord d’attaque du signal. Les réglages « nette » et « lente » étaient les plus symétriques, le « nette » étant légèrement meilleur. Du point de vue des mesures, je recommanderais d’utiliser le paramètre « nette » pour préserver au mieux la bande passante.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 11 Nov 2022 17:36

15 kg sans amplification !! Si c est l'épaisseur du métal qui peut changer le poid ils on du lettre très f il n sur le 8a. Dans tous les cas la construction n'est pas au niveau des anciennes gamme z. C est pas pour ça qu il sont pas bon, je constate juste.

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 11 Nov 2022 18:06

fredz1432 a écrit:15 kg sans amplification !! Si c est l'épaisseur du métal qui peut changer le poid ils on du lettre très f il n sur le 8a. Dans tous les cas la construction n'est pas au niveau des anciennes gamme z. C est pas pour ça qu il sont pas bon, je constate juste.

Tu as du te tromper de thread ?
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2022 0:51

safe a écrit:
fredz1432 a écrit:15 kg sans amplification !! Si c est l'épaisseur du métal qui peut changer le poid ils on du lettre très f il n sur le 8a. Dans tous les cas la construction n'est pas au niveau des anciennes gamme z. C est pas pour ça qu il sont pas bon, je constate juste.

Tu as du te tromper de thread ?

Je parlais du cx5200...15 kg pour un préampli contre 21 kg pour un integre 11 canaux en classe ab. Et 34 kg pour un z11 en 11 canaux.

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 12 Nov 2022 7:32

@fredz1432
Ben vi, et ce n'est pas ici que j'ai évoqué cela, mais bien sur cet autre fil :wink: :
post181032369.html#p181032369

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.

frg

Message » 12 Nov 2022 7:38

safe a écrit:
frg a écrit:Question (faussement :wink: ) candide :

Hello frg,

j'ai fait aussi un test rapide ce matin et je suis resté en latence nette. Voilà ce que dis le gars de Audioholics :

- J’ai comparé le comportement dans le domaine temporel de ces différents paramètres DAC en utilisant une onde carrée de 1 kHz pour observer le comportement de prise de vue over/under. La « latence courte » a montré la réponse la plus asymétrique et le dépassement le plus grand des 3 réglages pour le bord d’attaque du signal. Les réglages « nette » et « lente » étaient les plus symétriques, le « nette » étant légèrement meilleur. Du point de vue des mesures, je recommanderais d’utiliser le paramètre « nette » pour préserver au mieux la bande passante.

Et mes oreilles sont tout à fait d'accord avec cette conclusion ! 8)

L'intelligibilité des dialogues est en effet la meilleure avec ce réglage.
(J'ai une petite déficience d'audition dans la zone des 2 kHz, je suis donc hyper sensible à ce genre de chose.
A l'inverse, j'entends encore fort bien autour des 16 à 18 kHz, malgré mon âge... :oldy: :lol: )

frg

Message » 13 Nov 2022 14:16

L'un des meilleurs amplis actuellement en 2022, à n'importe quel budget : https://audiobidules.blogspot.com/2022/08/review-amplificateur-numerique-technics.html
HyperiOOn

Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:11

Message » 13 Nov 2022 15:34

HyperiOOn a écrit:L'un des meilleurs amplis actuellement en 2022, à n'importe quel budget : https://audiobidules.blogspot.com/2022/08/review-amplificateur-numerique-technics.html

Que vient faire un ampli stéréo ( aussi bon soit-il ) dans une section réservée aux AVR multicanaux ? :roll:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2022 19:09

Réception ce soir de ma console POWERGRIP YG-2 + câbles secteur Oelbach pour le caisson, le préampli casque, le vidéo projecteur, l'Oppo-203.

La console Belkin PF40 va enfin pouvoir être remplacée après 14 ans de bons et loyaux services.

Du coup, ce week end recalibration YAOP multi points avec le Yamaha.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2022 15:49

Mise à jour des tableaux en première page :

- Tarif des nouveaux Anthem 8K
- Confirmation des DACs des nouveaux Pioneer 105 et 305 ( pas encore le 505 )
- Corrections diverses.
- Toujours pas de news pour les amplis Onkyo ( RZ70 et RZ90 ).

Image

Image
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Déc 2022 18:18

Bonjour et merci pour ce tableau très intéressant pour ceux qui ont besoin de faire, comme indiqué dans le fil, un premier tri.

J'ai une question, je vois que le Marantz 70s ne fait pas parti du tableau. Je sais que c'est plutôt une entrée de gamme mais pour ma part il m'intéresse car il est compact et équipé de sortie sub-out en 7.2* ce qui en fait selon moi un excellent pré-ampli doté d'une petite section ampli.

Pour autant est-ce qu'il est définitivement trop médiocre pour être un choix pertinent y compris au regard du rapport qualité/prix?
Sinon quelle(s) alternative(s) selon vous tous?

*je ne suis pas équipé en multicanal mais venant du monde du home studio, je suis doté d'écoute amplifiée que je souhaite réutiliser dans un contexte multicanal.

Merci encore pour ce travail mis à la disposition de la communauté.
Gyves

Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37

Message » 10 Déc 2022 14:50

Gyves a écrit:Bonjour et merci pour ce tableau très intéressant pour ceux qui ont besoin de faire, comme indiqué dans le fil, un premier tri.

J'ai une question, je vois que le Marantz 70s ne fait pas parti du tableau. Je sais que c'est plutôt une entrée de gamme mais pour ma part il m'intéresse car il est compact et équipé de sortie sub-out en 7.2* ce qui en fait selon moi un excellent pré-ampli doté d'une petite section ampli.

Pour autant est-ce qu'il est définitivement trop médiocre pour être un choix pertinent y compris au regard du rapport qualité/prix?
Sinon quelle(s) alternative(s) selon vous tous?

*je ne suis pas équipé en multicanal mais venant du monde du home studio, je suis doté d'écoute amplifiée que je souhaite réutiliser dans un contexte multicanal.

Merci encore pour ce travail mis à la disposition de la communauté.

Hello Gyves,

le Marantz 70 ne fait pas partit du tableau qui a pour but de se concentrer sur les milieux haut de gamme en ampli intégré. Il n'est donc pas mauvais, il est tout simplement pas assez cher pour être dans ce tableau ce qui n'enlève en rien de ces performances.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Déc 2022 9:09

Bonjour: Je change mon ampli YAMAHA RX2050 mais j'hésite entre le Yamaha Aventage RX-A4A et le Marantz SR7015 votre avis SVP
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 30 Déc 2022 18:32

LEPIRATE a écrit:Bonjour: Je change mon ampli YAMAHA RX2050 mais j'hésite entre le Yamaha Aventage RX-A4A et le Marantz SR7015 votre avis SVP

Salut LEPIRATE,

Les 2 amplis sont de bonnes factures. Les différences majeures sont visibles ici :
https://www.zkelectronics.com/vsreceive ... nd-russia/
Attention les données sont brutes c'est à dire sans prendre en compte les mises à jour ( par exemple, le Yamaha dispose de l'auro 3D et du DTS Virtual X contrairement a ce qui est indiqué )

Je note :
- 2 canaux amplifiés supplémentaires pour le Marantz
- meilleur DAC pour le Yamaha ( up to 384 kHz/32 Bit )
- préampli 11.2 pour le Marantz ( 7.2 pour le Yamaha )
- réduction de jitter pour le Marantz
- High-resolution Music Enhancer et adaptative DRC pour le Yamaha
- 24 programmes DSP pour le Yamaha
- YPAO fonctionne à partie de 15,6 Hz ( je ne sais pas pour Audissey XT )
- 8 entrées HDMI pour le Marantz ( 7 pour le Yamaha )
- 7 entrées HDMI compatible 8K ( 1 seule pour le Marantz )
- pas de multi channel input 7.1 pour le Yamaha
- 1 zone de plus pour le Marantz
- Tuner FM + DAB+ pour le Yamaha ( rien pour le Marantz )
- Garantie 4 ans pour le Yamaha, 3 ans pour le Marantz
- DSD via clé usb jusqu'à 256bits pour le Yamaha ( 128 bits pour le Marantz )
- 1800 € pour le Marantz et pour le Yamaha

En conclusion : le Marantz si besoin de plus de canaux, le Yamaha pour ses fonctionnalité plus à jour et pour son DAC.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message