Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, castil laurent, falstafix, ludo9159, ludovic62, niaro, Phil50210, Yabaar, zito7 et 126 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 05 Jan 2023 1:07

safe a écrit:
Meddy a écrit:
Oui il est en bon état, le vendeur me laisserai le SR5013 à 420€
Sinon j'ai aussi trouvé un SR5015 acheté en avril 2022 pour 700€
Donc j'hésite...


Les deux rentrent dans ton budget. Donc après c'est au niveau fonctionnalité et j'aurais tendance à penser que le 5015 est plus fonctionnel que le 5013.


D'accord. Merci pour ton aide
J'ai continué a chercher en occasion, J'a trouvé un Yamaha RX-A2A pour 780€ (Mais sur Paris, pas d'envoi et je suis de Lyon), un Denon X3700h pour 800€ (envoi compliqué) et donc le Marantz SR5015 pour 700€... Compliqué l'occasion :cry:
Meddy
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • offline

Message » 06 Jan 2023 20:49

Hello
Je suis nouvelle sur le forum HCFR
Merci bcp pour les tableaux!
J’ai vue que le vaisseau amiral Denon AVC-A1H n’est pas dessus vue qu’il est pas encore sorti et arrive normalement février mars , mais à ton des nouvelles des DAC qu’il intègrera? Car c’est pas encore valider si il aura les ESS et savoir lequels! Avez-vous des News?
Je voulais partir sur ce denon mais j’attend de voir les tests si il est aussi bon que le A110!
Car à ce moment là j’hésite entre le Denon AVC-A1H et le Yamaha RX8A?
Après je vais changer mes enceintes, je sais je fait à l’envers mais pas le choix car mon ampli vas rendre l’âme! Mes futur enceintes seront là nouvelle gamme B&W 700 S3 soit des colonnes B&W 704s3 soit les B&W 703s3 avec la centrale S3 selon le choix et en surround latéral et back sa sera 4x les magnats RD 200thx
Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 176
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • online

Message » 06 Jan 2023 22:56

Morganita a écrit:Hello
Je suis nouvelle sur le forum HCFR
Merci bcp pour les tableaux!
J’ai vue que le vaisseau amiral Denon AVC-A1H n’est pas dessus vue qu’il est pas encore sorti et arrive normalement février mars , mais à ton des nouvelles des DAC qu’il intègrera? Car c’est pas encore valider si il aura les ESS et savoir lequels! Avez-vous des News?
Je voulais partir sur ce denon mais j’attend de voir les tests si il est aussi bon que le A110!
Car à ce moment là j’hésite entre le Denon AVC-A1H et le Yamaha RX8A?
Après je vais changer mes enceintes, je sais je fait à l’envers mais pas le choix car mon ampli vas rendre l’âme! Mes futur enceintes seront là nouvelle gamme B&W 700 S3 soit des colonnes B&W 704s3 soit les B&W 703s3 avec la centrale S3 selon le choix et en surround latéral et back sa sera 4x les magnats RD 200thx
Merci :wink:



Ce Denon est très impressionnant :

Image

Image

Le DAC est un SABRE ES9018K2M ( le top du top chez sabre ) accompagné d'un processeur ADSP-2159x qui est un DSP double cœur SHARC+ qui double les performances audio de son prédécesseur.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Jan 2023 23:25

safe a écrit:
Morganita a écrit:Hello
Je suis nouvelle sur le forum HCFR
Merci bcp pour les tableaux!
J’ai vue que le vaisseau amiral Denon AVC-A1H n’est pas dessus vue qu’il est pas encore sorti et arrive normalement février mars , mais à ton des nouvelles des DAC qu’il intègrera? Car c’est pas encore valider si il aura les ESS et savoir lequels! Avez-vous des News?
Je voulais partir sur ce denon mais j’attend de voir les tests si il est aussi bon que le A110!
Car à ce moment là j’hésite entre le Denon AVC-A1H et le Yamaha RX8A?
Après je vais changer mes enceintes, je sais je fait à l’envers mais pas le choix car mon ampli vas rendre l’âme! Mes futur enceintes seront là nouvelle gamme B&W 700 S3 soit des colonnes B&W 704s3 soit les B&W 703s3 avec la centrale S3 selon le choix et en surround latéral et back sa sera 4x les magnats RD 200thx
Merci :wink:



Ce Denon est très impressionnant :

Image

Image

Le DAC est un SABRE ES9018K2M ( le top du top chez sabre ) accompagné d'un processeur ADSP-2159x qui est un DSP double cœur SHARC+ qui double les performances audio de son prédécesseur.


Merci :wink:
Morganita
 
Messages: 176
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • online

Message » 09 Jan 2023 12:08

bonjour,

ce post mériterait de se faire épingler en post it :)
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 09 Jan 2023 14:26

dabooh a écrit:bonjour,

ce post mériterait de se faire épingler en post it :)


Peut être mais cela impliquerait aussi que les listes et caractéristiques des amplis soit constamment mis à jour, ce que je ne peux garantir.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Jan 2023 15:41

Bonjour à tous,

Je n’arrive toujours pas à me décider, j’hésite entre le Yamaha rx-a4a et le marantz cinéma 50…
Des avis? Des arguments ?
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 18 Jan 2023 20:28

Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes interrogations que @tidesh .
Pour un prix équivalent, j'hésite entre le Yamaha RX-A4A et Marantz Cinema 50. Or je lis tout et son contraire...
J'ai une installation 7.1 avec des enceintes Focal encastrées, et c'est principalement pour une utilisation HC.

Sur le Yamaha, la possibilité du multiroom / multizone avec des petites enceintes Yamaha Multicast 20 me plait bien, fonctionnalité sans fil difficile à réaliser avec un Marantz je crois. Mais le Marantz est souvent (parfois?) bien mieux noté niveau son sur les comparatifs et tests que j'ai pu voir (par exemple, ici le cinema 50 ne joue pas dans la même cour que le RX-A4A alors qu'ils ont un prix similaire : https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ema-maison).

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les 2 ?

Merci d'avance!
Ronhanson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 20:18
  • offline

Message » 18 Jan 2023 20:52

Ronhanson a écrit:Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes interrogations que @tidesh .
Pour un prix équivalent, j'hésite entre le Yamaha RX-A4A et Marantz Cinema 50. Or je lis tout et son contraire...
J'ai une installation 7.1 avec des enceintes Focal encastrées, et c'est principalement pour une utilisation HC.

Sur le Yamaha, la possibilité du multiroom / multizone avec des petites enceintes Yamaha Multicast 20 me plait bien, fonctionnalité sans fil difficile à réaliser avec un Marantz je crois. Mais le Marantz est souvent (parfois?) bien mieux noté niveau son sur les comparatifs et tests que j'ai pu voir (par exemple, ici le cinema 50 ne joue pas dans la même cour que le RX-A4A alors qu'ils ont un prix similaire : https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ema-maison).

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les 2 ?

Merci d'avance!


Oui, en effet il est difficile de faire des comparaisons quand les critères sont inégaux.
Par ex, le lien que tu as mis est celui d'un célèbre revendeur Canadien et d'après ce que je comprend sur le net et sur leur site, on peut avoir confiance dans leurs résultats.
Le seul souci c'est qu'ils utilisent une grille de lecture qui leur sont propre et donc les comparaisons s'arrêtent à leur tableau et c'est tout.

Je crois qu'il faut d'abord faire une liste de produit ayant bonne presse puis comparer sérieusement les fonctionnalités entre ces produits et désigner un vainqueur.
Si on regarde uniquement les fonctionnalités il est difficile de trouver un tableau plus complet que celui que j'ai fait.

Après je dirais pourquoi ne pas tenter le Marantz CINEMA 50 qui est surement un excellent produit ( aussi bien noté en son que le A6A que j'ai à la maison et qui me ravit ). L'anthem MRX-740 8K a une excellente réputation aussi.

Avez-vous essayé ce lien ?
https://www.zkelectronics.com/vsreceive ... ema-50_uk/

Je note :
AVANTAGE Marantz :
- 2 canaux amplifiés en plus et 2 SUB géré en plus
- Dirac prévu dans moins d'un an
- 1 entrée coaxiale en +

AVANTAGE Yamaha :
- meilleur DAC
- meilleure résolution si lecture audio HIFI via USB ( DSD ou FLAC )
- 24 programmes DSP
- 1 entrée HDMI 8K en +
- Tuner FM et DAB+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Jan 2023 21:36

Ronhanson a écrit:Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes interrogations que @tidesh .
Pour un prix équivalent, j'hésite entre le Yamaha RX-A4A et Marantz Cinema 50. Or je lis tout et son contraire...
J'ai une installation 7.1 avec des enceintes Focal encastrées, et c'est principalement pour une utilisation HC.

Sur le Yamaha, la possibilité du multiroom / multizone avec des petites enceintes Yamaha Multicast 20 me plait bien, fonctionnalité sans fil difficile à réaliser avec un Marantz je crois. Mais le Marantz est souvent (parfois?) bien mieux noté niveau son sur les comparatifs et tests que j'ai pu voir (par exemple, ici le cinema 50 ne joue pas dans la même cour que le RX-A4A alors qu'ils ont un prix similaire : https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ema-maison).

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les 2 ?

Merci d'avance!

Slt je suis passé d un a6a a un 8015 marantz. Pour le gros plus du marantz c est la calibration audyssey. Sur le sub ça fait un super taf, ça va beaucoup plus loin que l ypao. Sans compter la possibilité d utilise l appli téléphone audyssey qui est vraiment top et coûte pas très cher, la possibilité pour celui qui veut aller plus loin le logiciel audyssey x et son micro calibré.

Après la signature sonore n'est pas la même, plus rond, plus doux avec un grave charpenté. Plus claire et plus dynamique chez yam.c est une question de goût.

Pour le multimédia l appli musicast est vraiment sublime et bien faite, mieux que marantz avec son héos.

Pour esthétiquement je préfère marantz. Par contre je c est pas si la nouvelle game cinéma est l équivalent de l ancienne game.

Je préfère le marantz en hifi aussi.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 19 Jan 2023 12:21

Bonjour Safe, merci beaucoup pour ton tableau :bravo:
Mon ampli Marantz SR6010 est actuellement en réparation mais je n'ai pas énormément d'espoir.
Je fais actuellement du 5.1.4 avec cet ampli, en utilisant 2 sorties pre-out et un petit ampli 2 canaux pour les 2 HEIGHT arrière. Je voulais savoir si, sur ton tableau, on peut avoir cette information ? Donc l'info que je cherche chaque fois lorsqu'un ampli est 7.1 : est-ce qu'il permet quand même de faire du 5.1.4 avec un ampli supplémentaire (à l'aide de sortie pre out). Désolé si cette info se trouve quelquepart...

Merci :-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2023 19:25

Han Solo a écrit:Bonjour Safe, merci beaucoup pour ton tableau :bravo:
Mon ampli Marantz SR6010 est actuellement en réparation mais je n'ai pas énormément d'espoir.
Je fais actuellement du 5.1.4 avec cet ampli, en utilisant 2 sorties pre-out et un petit ampli 2 canaux pour les 2 HEIGHT arrière. Je voulais savoir si, sur ton tableau, on peut avoir cette information ? Donc l'info que je cherche chaque fois lorsqu'un ampli est 7.1 : est-ce qu'il permet quand même de faire du 5.1.4 avec un ampli supplémentaire (à l'aide de sortie pre out). Désolé si cette info se trouve quelquepart...

Merci :-)


Cela revient à chercher un ampli qui dispose de :

- il est capable de décoder 9 canaux minimum ( dans sa partie préampli )
> dispo dans mon tableau : partie préampli > nombre de canaux utilisés
- capable de gérér une organisation d'enceintes en 5.1.4
> uniquement trouvable dans la doc du produit.
ET SOIT
- il dispose de 9 canaux de puissance et dans ce cas besoin d'ampli additionnel > dispo dans mon tableau : partie ampli > canaux d'amplification
SOIT
- il dispose de 5 ou 7 canaux de puissance et dans ce cas besoin d'ampli additionnel > dispo dans mon tableau : partie ampli > canaux d'amplification
- dispose de sorties préamplis ( au moins 9 ) > dispo dans mon tableau : partie préampli > sortie préampli symétrique ou asymétrique

Donc la réponse à ta question : un ampli qui ne sait décoder que 7 canaux ne sait pas gérér du 5.1.4 même avec l'aide d'un autre ampli.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Jan 2023 14:41

safe a écrit:
Ronhanson a écrit:Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes interrogations que @tidesh .
Pour un prix équivalent, j'hésite entre le Yamaha RX-A4A et Marantz Cinema 50. Or je lis tout et son contraire...
J'ai une installation 7.1 avec des enceintes Focal encastrées, et c'est principalement pour une utilisation HC.

Sur le Yamaha, la possibilité du multiroom / multizone avec des petites enceintes Yamaha Multicast 20 me plait bien, fonctionnalité sans fil difficile à réaliser avec un Marantz je crois. Mais le Marantz est souvent (parfois?) bien mieux noté niveau son sur les comparatifs et tests que j'ai pu voir (par exemple, ici le cinema 50 ne joue pas dans la même cour que le RX-A4A alors qu'ils ont un prix similaire : https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ema-maison).

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les 2 ?

Merci d'avance!


Oui, en effet il est difficile de faire des comparaisons quand les critères sont inégaux.
Par ex, le lien que tu as mis est celui d'un célèbre revendeur Canadien et d'après ce que je comprend sur le net et sur leur site, on peut avoir confiance dans leurs résultats.
Le seul souci c'est qu'ils utilisent une grille de lecture qui leur sont propre et donc les comparaisons s'arrêtent à leur tableau et c'est tout.

Je crois qu'il faut d'abord faire une liste de produit ayant bonne presse puis comparer sérieusement les fonctionnalités entre ces produits et désigner un vainqueur.
Si on regarde uniquement les fonctionnalités il est difficile de trouver un tableau plus complet que celui que j'ai fait.

Après je dirais pourquoi ne pas tenter le Marantz CINEMA 50 qui est surement un excellent produit ( aussi bien noté en son que le A6A que j'ai à la maison et qui me ravit ). L'anthem MRX-740 8K a une excellente réputation aussi.

Avez-vous essayé ce lien ?
https://www.zkelectronics.com/vsreceive ... ema-50_uk/

Je note :
AVANTAGE Marantz :
- 2 canaux amplifiés en plus et 2 SUB géré en plus
- Dirac prévu dans moins d'un an
- 1 entrée coaxiale en +

AVANTAGE Yamaha :
- meilleur DAC
- meilleure résolution si lecture audio HIFI via USB ( DSD ou FLAC )
- 24 programmes DSP
- 1 entrée HDMI 8K en +
- Tuner FM et DAB+


Merci @safe pour la réponse.
Avec le RX-A4A, je crois qu'il y a une différence aussi sur 4K VS 8K même si pour le moment ça ne me concerne pas.
On peut aussi mettre en avantage Yamaha leur app, même si ca n'est pas chiffrable. Coté Marantz l'interface moins complexe d'utilisation peut-être de ce que j'ai vu.
Pour toi, les DSPs apportent un vrai plus?

Pour le coté Multi room, vu qu'il y a toujours un souci avec Spotify et l'obligation de passer par 2 apps (app ampli pour gerer Multiroom et spotify, tidal, qobuz ou autre pour gerer la musique), on me dit que c'est lourd à utiliser. Du coup je pense que je vais mettre de coté les caractéristiques multizone et utiliser un système tier pour gérer mon son dans d'autres pièces.

Merci!
Ronhanson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 20:18
  • offline

Message » 20 Jan 2023 14:43

fredz1432 a écrit:
Ronhanson a écrit:Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes interrogations que @tidesh .
Pour un prix équivalent, j'hésite entre le Yamaha RX-A4A et Marantz Cinema 50. Or je lis tout et son contraire...
J'ai une installation 7.1 avec des enceintes Focal encastrées, et c'est principalement pour une utilisation HC.

Sur le Yamaha, la possibilité du multiroom / multizone avec des petites enceintes Yamaha Multicast 20 me plait bien, fonctionnalité sans fil difficile à réaliser avec un Marantz je crois. Mais le Marantz est souvent (parfois?) bien mieux noté niveau son sur les comparatifs et tests que j'ai pu voir (par exemple, ici le cinema 50 ne joue pas dans la même cour que le RX-A4A alors qu'ils ont un prix similaire : https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... ema-maison).

Quelqu'un a t'il déjà pu comparer les 2 ?

Merci d'avance!

Slt je suis passé d un a6a a un 8015 marantz. Pour le gros plus du marantz c est la calibration audyssey. Sur le sub ça fait un super taf, ça va beaucoup plus loin que l ypao. Sans compter la possibilité d utilise l appli téléphone audyssey qui est vraiment top et coûte pas très cher, la possibilité pour celui qui veut aller plus loin le logiciel audyssey x et son micro calibré.

Après la signature sonore n'est pas la même, plus rond, plus doux avec un grave charpenté. Plus claire et plus dynamique chez yam.c est une question de goût.

Pour le multimédia l appli musicast est vraiment sublime et bien faite, mieux que marantz avec son héos.

Pour esthétiquement je préfère marantz. Par contre je c est pas si la nouvelle game cinéma est l équivalent de l ancienne game.

Je préfère le marantz en hifi aussi.


Merci @fredz1432 pour ce retour.
Cela apporte aussi des éléments certes non-chiffrés, mais tout aussi important pour faire un choix. Avec le comparatif de @safe en plus, c'est top.
Ronhanson
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2023 20:18
  • offline

Message » 20 Jan 2023 21:31

Ronhanson a écrit:Merci @safe pour la réponse.
Avec le RX-A4A, je crois qu'il y a une différence aussi sur 4K VS 8K même si pour le moment ça ne me concerne pas.
On peut aussi mettre en avantage Yamaha leur app, même si ca n'est pas chiffrable. Coté Marantz l'interface moins complexe d'utilisation peut-être de ce que j'ai vu.
Pour toi, les DSPs apportent un vrai plus?

Pour le coté Multi room, vu qu'il y a toujours un souci avec Spotify et l'obligation de passer par 2 apps (app ampli pour gerer Multiroom et spotify, tidal, qobuz ou autre pour gerer la musique), on me dit que c'est lourd à utiliser. Du coup je pense que je vais mettre de coté les caractéristiques multizone et utiliser un système tier pour gérer mon son dans d'autres pièces.

Merci!


Les Yamaha sont autant à jour que les Marantz sur la partie 8K ( hdmi ), seul le nombre d'entrée diffère.
Pour moi les DSP sont efficaces ( dans le sens audible du terme ) mais est ce vraiment utile au quotidien : pour moi non, uniquement si par exemple tu écoutes un concert dans une des salles que le DSP sait reproduire alors la ca devient top sinon, c'est + du gadget.
Le multizone c'est pas lié à tidal ou spotify, la tu es en train de me parler de streaming AVEC multiroom activé. Tu n'est pas obligé d'activer le multiroom pour utiliser spotify, tidal ou qobuz.
Et l'appli MUSICAST Yamaha de ce que j'ai pu en juger est assez bien faite car c'est la même appli qui gère les deux contrairement a ce que tu écris.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message