Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024
» 26 Jan 2023 9:15
doudou74 a écrit:non, chez arcam la licence va jusqu'à 20khz tout comme l onkyo rz50
chez nad 500hz et 100eur pour migrer vers 20khz.
seul le dlbc est payant chez arcam, les autres étant dépourvu de cette fonction
Chez Arcam, l'AVR 5 ne dipose de rien du tout donc tout est payant, voir lien DIRAC : https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr5/ Sinon pour tous les autres modèles supérieurs a l'AVR5, il y a deux licences payantes : bass control 1 sub et bass control multi sub. Idem chez Marantz et Denon.
doudou74 a écrit:non, chez arcam la licence va jusqu'à 20khz tout comme l onkyo rz50
chez nad 500hz et 100eur pour migrer vers 20khz.
seul le dlbc est payant chez arcam, les autres étant dépourvu de cette fonction
Chez Arcam, l'AVR 5 ne dipose de rien du tout donc tout est payant, voir lien DIRAC : https://www.dirac.com/online-store/arcam-avr5/ Sinon pour tous les autres modèles supérieurs a l'AVR5, il y a deux licences payantes : bass control 1 sub et bass control multi sub. Idem chez Marantz et Denon.
@+
on joue sur les mots, mise a part l avr5 qui n'as rien ni license ni micro, et qui ne fait pas parti de la dernière galle avec hdmi2.1, le reste de la gamme possède bien le dirac jusqu'à 20khz, le bass control est payant comme tout les autres.
rotel également propose également le rap1580mk2 avec dirac live inclus
chez marantz il faudra deja débourser 350 pour le basique, ou prendre le pack a 650 pour dirac avec bass control, un peu comme l avr5 finalement qui lui ne bénéficie pas du multisub
Tous les modèles ont un transformateur EI ( pas de toroïdal ) Toutes les prises en HDMI 2.1 avec HDCP 2.3 et gestion HDR ( DD Vision, HDR10, HLG ) + ALM et VRR pour les gamers. Les 2 caissons sont indépendants ( calibrage et pilotage ). 2 configurations d'enceintes enregistrables. Le système de calibration permet de règler la position des enceintes par rapport au sol, par rapport a l'écran ET par rapport au point d'écoute. Le micro de calibration est en fait un double micro espacé de quelque centimètres ( voir la vidéo ). Tous décoderont le DSD ( sacd ) nativement ( comme toujours pour les amplis ES de chez Sony ). Ils utilisent donc le même type de DAC. Jusqu'à 4 enceintes sans fil pilotables ( de marque Sony ). Tous sont garantis 5 ans.
Désolé de balancer une douche froide sur cette info, mais ces modèles sortiront uniquement aux USA ! En Europe, on aura uniquement droit à un modèle bas de gamme, même pas estampillé ES.
L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent. S. François (de Bruxelles)
frg a écrit:Désolé de balancer une douche froide sur cette info, mais ces modèles sortiront uniquement aux USA ! En Europe, on aura uniquement droit à un modèle bas de gamme, même pas estampillé ES.
Source : Sony insider
Tu es le bienvenue et merci pour cette info. C'est bien dommage car les amplis SONY de la gamme ES ont excellente réputation.
En effet, 349 $ de base pour avoir la gestion d'un seul Subwoofer. Mais bon, avec DIRAC, le prix de la license est la même quelque soit la marque d'ampli.
Question de profane compte tenu du prix de la license Dirac en plus de l ampli le benefice est-il un investissement valable ?! Ou simplement une nouvelle facon de vendre en plus un produit qui etait jusqu a present integre dans les ampli ? Je me fais un peu avocat du diable mais ce logiciel sans un tres bon micro pour beneficier de la puissance informatique de traitement du son, j ai de gros doutes ou alors ils fournissent un micro de meilleur qualite qu auparavant !? A vous lire HT76
safe a écrit: En effet, 349 $ de base pour avoir la gestion d'un seul Subwoofer. Mais bon, avec DIRAC, le prix de la license est la même quelque soit la marque d'ampli.
Question de profane compte tenu du prix de la license Dirac en plus de l ampli le benefice est-il un investissement valable ?! Ou simplement une nouvelle facon de vendre en plus un produit qui etait jusqu a present integre dans les ampli ? Je me fais un peu avocat du diable mais ce logiciel sans un tres bon micro pour beneficier de la puissance informatique de traitement du son, j ai de gros doutes ou alors ils fournissent un micro de meilleur qualite qu auparavant !? A vous lire HT76
Je suis assez d'accord avec toi a ceci près : - sans micro de qualité ca sert pas a grand chose. Néanmoins le micro USB UMIK de très bonne facture et compatible DIRAC et REW se trouve dans les 150€ ce qui fait un coût total de 350+150 = 500€. - On est pas obligé d'utiliser DIRAC, tous les amplis proposant DIRAC proposent également leur système de calibration déjà intégré.
HT76 a écrit:Question de profane compte tenu du prix de la license Dirac en plus de l ampli le benefice est-il un investissement valable ?! Ou simplement une nouvelle facon de vendre en plus un produit qui etait jusqu a present integre dans les ampli ? Je me fais un peu avocat du diable mais ce logiciel sans un tres bon micro pour beneficier de la puissance informatique de traitement du son, j ai de gros doutes ou alors ils fournissent un micro de meilleur qualite qu auparavant !? A vous lire HT76
Je suis assez d'accord avec toi a ceci près : - sans micro de qualité ca sert pas a grand chose. Néanmoins le micro USB UMIK de très bonne facture et compatible DIRAC et REW se trouve dans les 150€ ce qui fait un coût total de 350+150 = 500€. - On est pas obligé d'utiliser DIRAC, tous les amplis proposant DIRAC proposent également leur système de calibration déjà intégré.
safe a écrit: Je suis assez d'accord avec toi a ceci près : - sans micro de qualité ca sert pas a grand chose. Néanmoins le micro USB UMIK de très bonne facture et compatible DIRAC et REW se trouve dans les 150€ ce qui fait un coût total de 350+150 = 500€. - On est pas obligé d'utiliser DIRAC, tous les amplis proposant DIRAC proposent également leur système de calibration déjà intégré.
Bonjour Bravo pour le tableau récapitulatif...ça a dur être un sacré boulot...
Je suis actuellement sur un RZ800 qui arrive a ces limites niveau HDMI. Ce rz800 passe par un bloc rotel classe D pour les 5 canaux Derrière se trouve 2x836V ,une cc800, 2xsr800 et un sub velodine cht12q.
Je suis complètement perdu dans toutes les référence disponibles sur le marché actuel.e En source j ai un UB9000 ,ps5 , shield pro, etc...
Je voudrais donc changer mon Onkyo ( malheureusement on ne trouve plus trop d Onkyo a ce jour) et plusieurs références me font de l oeil.
Denon x4700h Marantz 7075 Pioneer lx505
Le pré ampli rotel me ferait de l oeil mais les HDMI me bloque !
Avez vous des conseil à me donner pour un budget de 2000 max ? Je veux impérativement conserve mon bloc rotel....
leatherface6662 a écrit:Bonjour Bravo pour le tableau récapitulatif...ça a dur être un sacré boulot...
Je suis actuellement sur un RZ800 qui arrive a ces limites niveau HDMI. Ce rz800 passe par un bloc rotel classe D pour les 5 canaux Derrière se trouve 2x836V ,une cc800, 2xsr800 et un sub velodine cht12q.
Je suis complètement perdu dans toutes les référence disponibles sur le marché actuel.e En source j ai un UB9000 ,ps5 , shield pro, etc...
Je voudrais donc changer mon Onkyo ( malheureusement on ne trouve plus trop d Onkyo a ce jour) et plusieurs références me font de l oeil.
Denon x4700h Marantz 7075 Pioneer lx505
Le pré ampli rotel me ferait de l oeil mais les HDMI me bloque !
Avez vous des conseil à me donner pour un budget de 2000 max ? Je veux impérativement conserve mon bloc rotel....
En vous remerciant d avance . Cdlt Frédéric
Bonjour,
donc en gardant ton ampli de puissance Rotel 5 canaux et pare ce que tu n'a que 5 enceintes il te faut donc un ampli qui jouerait pré ampli uniquement et ce, pour 2000€ max. Rotel de mémoire c'est sec et précis donc exit l'association avec du Yamaha. Denon et Marantz qui sont colorée ( plus rond ) pourraient faire l'affaire.
Un bon choix en neuf et gamme récente pourrait être l'onkyo RZ-50 ( plutôt que le Pioneer ) ou le Denon 3800H.
safe a écrit:Rotel de mémoire c'est sec et précis donc exit l'association avec du Yamaha.
Euh... pas d'accord !
Alors que j'avais encore un Yamaha DSP-Z7, j'ai acquis un Rotel RMB-1077 (7 canaux) en seconde main. Je suis depuis passé à un CX-A5200, et j'ai ajouté dans ma config un RB-1510 (stéréo), pour passer et 5.1.4.
Je suis donc avec du Rotel en classe D partout (à base de modules ICEpower de B&O) , qui alimente des enceintes Focal. (*) (Tous les détails dans ma signature.)
Et bien, cela n'est en aucun cas trop sec, et la bulle Yama est bien présente !
L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent. S. François (de Bruxelles)
Moi aussi pour avoir déjà essayé du rotel en classe ab j avais trouvé ça sec. C est pas pegoratif, c est juste un constat de signature sonore. Tout est question de goût et d association.