Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Espresso, job_ananda, PtitLu64, sebamand, surghjenti et 480 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compatibilité du DENON AVR-3805 avec le son DTS-HD

Message » 29 Juil 2008 0:21

Bonsoir à tous,
nouveau sur ce forum, je vous prie d'accepter mes excuses si le sujet a déjà été abordé.
Voila, je possède un ampli DENON AVR-3805, et je souhaiterais acquérir un lecteur Blu Ray.
J'ai lu un peu partout que la conexion COAX numérique n'était pas ok pour pouvoir exploiter du 7.1.
De ce fait il faut choisir un lecteur équipé de 8 sorties analogiques RCA (7.1) et les raccorder sur le bornier EXT.In de l'ampli (7.1 aussi)

D'où ma question, est-ce vraiment la bonne solution ? vais-je dans ce cas pouvoir exploiter les derniers formats audio en vigueur sur les blu Ray (DTS-HD, DD true-HD) en 7.1 ?

Merci de vos retours,

Cdt,
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:00

Salut,
Si le lecteur bluray que tu comptes acheter décode les nouveaux formats HD en interne, pas de soucis. Ton ampli recevra un signal mpcm (si il le prend en charge) sans perte par rapport aux formats HD loseless. Si ton lecteur ne décode pas en interne et envoi le signal en bitstream, tu auras au mieux du Dolby digital ou DTS en plein débit. (ce qui est déjà pas si mal). En puis de toute façon les bluray proposant le 7.1 en natif sont encore légion..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:08

Bonjour,
je comptais attendre la sortie du lecteur SONY BDP-S550 qui proposera 8 sortie analogique.
Dans ce cas de figure pas de problèmes en perspective.

Comment savoir si l'ampli 3805 sait traiter le signal mpcm ?

Merci
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 29 Juil 2008 22:52

En fait la question est :
dois je brancher ma mon lecteur blu ray sur le 7.1 analogique de mon 3805 ou bien le seul RCA numérique suffira amplement ?

Merci
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:09

Les DAC audio des lecteurs sont souvent pitoyables. Tu peux essayer de passer en analogique de ton lecteur à ton denon 3805 mais tu seras certainement déçu. Je te confirme qu'il est impossible à ton ampli de décoder du 5.1 ou7.1 en PCM. En numérique, tu ne peux avoir que du dts ou dolby plein débit. Cela est déjà bien suffisant. Si tu veux une instal propre pour profiter des nouveaux formats audio a partir des DAC de l'ampli, il faut passer sur la génération sup de dénon, genre 3806 pour décoder en PCM (c'est ton lecteur qui décode des formats hd en PCM puis envoie en numérique le PCM via HDMI sur ton nouvel ampli). ou bien encore (mais pas plus efficasse qu'en PCM) tu prend un ampli qui gère les flux hd dts ou dolby.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message