Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, frosties, Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 510 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Onkyo 515 / PioneerVSX-AX4AVI-S

Message » 26 Mai 2012 0:25

Bonjour à tous !

Besoin de vos lumières et de vos oreilles...
Mon ampli vient de rendre l’âme...
Je cherche un remplaçant !
Ci git Onkyo 606 et sa carte hdmi capricieuse et maigrichonne.
Je dispose d'un pack sib XL + cub²....dans une petite pièce biscornue et hexagonale.

Je peux avoir pour plus ou moins le même prix un onkyo 515 neuf et un Pioneer VSX-AX4AVI-S d'occasion !
Lequel choisir ?
Je sais bien que seul mes oreilles sont juges mais sur le papier ?
Est ce qu'avec les années le pioneer n'a pas était dépassé par l'entrée de gamme ?
Je précise de plus que je me fiche un peu du 7.1 et recherche surtout un 5.1
Il y a aussi l'Onkyo 509 ..est ce que par exemple ce pioneer pourrait être dépassé par cet onkyo 515 de base mais plus récent ?
J’espère ne pas dire trop d’âneries et attend vos conseils et remarques, avis avec impatience.
majorsenta
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 14:44
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:51

soir

ayant depuis peut le 515 , je peux te dire que c'est de la bombe , il a une tres bonne qualité audio ( je ne me sert pas de sa partie video ) et je suis aussi en 5.1 donc pas de souci :wink: sans hésiter je te dirais le 515 :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 27 Mai 2012 1:14

salut,

le pioneer etait plus haut de gamme que les onkyo dont tu parles,je pense que le pioneer ne fait pas le meme poids,ni les meme dimensions que le onkyo qui est entrée de gamme,apres surement beaucoup moins de gadget sur le pioneer,par contre niveau rendu je suis pas sur du tout sur que le onkyo 515 fasse mieux,il y a surement une grosse difference niveau alimentation et etage d'amplification.

Apres est ce que ça jouera sur le rendu de tes sib xl pas sur,le mieux serait de pouvoir tester les 2,mais en tous cas je ne serais pas affirmatif en recomandant de prendre celui-la plus que celui-ci,surtout en ayant pas comparé les 2 a l'ecoute.

Ne pas oublier que pioneer et onkyo ça sonne pas pareil.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:23

Salut j'ai possédé le pioneer ax 3 donc le petit frère et je peux te dire qu'il marchait très fort.
Ensuite je serai du meme avis qu'agame
Ils ne sont pas du tout au meme niveau le pioneer était dans le haut gamme et je doute que le onkyo fasse mieux en qualité sonore.
Pour ma part depuis que je l'ai vendue j'ai essayé pioneer 921,harman kardon avr260 et maintenant j'ai repris un pioneer 2021 et aucun n'a eu la meme pêche que mon ax3 c'est pour cela que j'ai rajouté des blocs de puissance.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message