Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Gyves, Pileelectrique37, safe et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil remplacement ampli Pioneer sc-LX86

Message » 21 Déc 2020 1:10

Hello,

Je souhaiterai remplacer mon pioneer LX86 apres 8 ans de 'bons' et loyaux services.
'bons' entre guillemet car je suis toujours resté un petit peu sur ma faim pour son association avec mes B&W (CM9 / CM5 + Centrale) toujours eu le sentiment que mes colonnes n'en recevaient pas assez... Un peu subjectif je vous l'accorde.

La passage à la 4K / HDR et dernier codecs du moments me décident a passer à l'action.

Budget 2500 - 3000.

J'ai notamment repéré le Denon X6700...
SI quelqu'un pouvait me conseiller / aiguiller pour un heureux mariage avec mes B&W je suis preneur :-)

Merci
acuncolta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 10:54
  • offline

Message » 21 Déc 2020 10:22

Oui, bon choix le Denon X6700.
Sinon, si tu n'as pas besoin du HDMI 2.1, 8k & co... tu peux taper sur l'excellent Marantz SR8012
https://www.son-video.com/article/haute ... ilver-gold

et en version à jour le Marantz 8015
https://www.son-video.com/article/haute ... ilver-gold
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Déc 2020 16:31

Je vais suivre cela de près car j'ai les mêmes enceintes et la même envie de changer d'ampli... :) :)

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:34

Hello,

Merci pour la suggestion concernant le Marantz. Je vais regarder la bête.
N'ayant pas envie de rechanger dans 3/4 ans je partirai plutôt sur le dernier modèle pour voir venir.

Pour le Denon, quelqu'un a un retour d'expérience sur l'association avec des B&W ? idem pour le Marantz ?
J'ai cru comprendre (je suis tout sauf un pro !) que certaines marques d'enceintes s'entendent plus ou moins bien avec certaines marques d'amplis HC, notamment les CM9 réputées "gourmandes".

La solution d'allez "ecouter" en magasin, why not, mais comme c'est pas sur mes enceintes... je vois pas bien l'interet :-/
acuncolta
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 10:54
  • offline

Message » 01 Jan 2021 11:47

acuncolta a écrit:Hello,

Je souhaiterai remplacer mon pioneer LX86 apres 8 ans de 'bons' et loyaux services.
'bons' entre guillemet car je suis toujours resté un petit peu sur ma faim pour son association avec mes B&W (CM9 / CM5 + Centrale) toujours eu le sentiment que mes colonnes n'en recevaient pas assez... Un peu subjectif je vous l'accorde.

La passage à la 4K / HDR et dernier codecs du moments me décident a passer à l'action.

Budget 2500 - 3000.

J'ai notamment repéré le Denon X6700...
SI quelqu'un pouvait me conseiller / aiguiller pour un heureux mariage avec mes B&W je suis preneur :-)

Merci

Je suis assez surpris que tes colonnes n’en reçoivent pas assez avec un LX 86. J’ai un LX 85 avec des 804N et HTM1 et sans pousser le volume au dessus de 0dB, le volume sonore est déjà difficilement supportable dans 25m2. J’ai configuré l’ampli en mode Bi-amp Front + Centrale.
Quelle est ta configuration ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2021 22:30

acuncolta a écrit:Hello

SI quelqu'un pouvait me conseiller / aiguiller pour un heureux mariage avec mes B&W je suis preneur :-)

Merci



Bon , pas foule en ce moment .... :)

Je suis preneur pour le même conseil. :wink: :siffle:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:11

BARNEL a écrit:
acuncolta a écrit:Hello

SI quelqu'un pouvait me conseiller / aiguiller pour un heureux mariage avec mes B&W je suis preneur :-)

Merci



Bon , pas foule en ce moment .... :)

Je suis preneur pour le même conseil. :wink: :siffle:

Il faut écouter, écouter et écouter, tester ...
Mais c’est compliqué actuellement d’aller dans un magasin ou chez des forumeurs.
J’avais eu l’idée d’acheter du matériel à plusieurs, de le tester, de le garder si satisfait, avec une réduction (10, 20, 30%) pour celui qui le garderait puisque chacun a participé à l’achat (participation de chacun au test de 50€, 100€, pourcentage du prix d’achat...), ou le revendre si personne n’est satisfait, avec peu de perte pour chacun puisque la perte (prix neuf - prix revente) est partagée ...
Mais l’idée a du mal à faire son bonhomme de chemin ...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:08

Écouter , écouter , écouter... 8)

Oui bien sur , c'est l'idéal.

Mais par exemple pour mon cas , où vais-je trouver une enseigne (ou un gentil forumeur) qui possède la config 65HZ2000 avec Arcam AVR850 en écoute d'un Pana UB9000 sur des BW CM9 ...? :oops:
Dans un rayon raisonnable de mon domicile.

C'est pour cela que quelques avis (même si ce ne sont que des avis) peuvent permettre d'aiguiller un choix . Ou au moins éviter des grosses erreurs ! :wink:

Par contre , pour l'idée de mutualiser un achat et tester : bonne idée ! :wink:

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message