Je suis tomber sur ce forum dans le but d'approfondir mes connaissances dans la hi-fi et le home cinema et j'ai également besoin de quelques conseils.
Voilà pour exposer mon dilemme j'ai depuis un an un pack ampli plus kit d'enceintes Sony HTDDWG800 relié a ma TV plasma Panasonic 42PX81, je me suis vite lassé de ce kit d'enceinte même si c'est mon premier ensemble home cinema, je le trouvais notamment très médiocre en reproduction hi-fi en y branchant mon ipod, mon Mac, ou mon lecteur DVD Pioneer qui me sert aussi de lecteur CD. Au mois d'Aout je suis tombé sur une offre pour des colonnes JBL ES 90 et après réflexion j'en ai fais l'acquisition en partant dans l'optique de changer l'ampli assez récemment. Je suis entièrement satisfait de ces colonnes le niveau de détails en home cinema est déjà vraiment excellent, mais je sent très bien qu'elle sont sous exploitée avec mon petit ampli Sony. Je souhaite donc changer d'ampli mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner même si après conseils de collegue de travail je m'interesse de près au Harman Kardon AVR 255 qui rentre dans mon budget. J'ai mon installation dans une pièce de 20 mètres carrés environ. Je recherche donc un ampli qui saura exploité convenablement mes Colonnes JBL ES 90 (je compte également changer la voie centrale en même temps mais j'ai déjà arrété mon choix sur la centrale JBL ES25 et les arrières devraient être pour la complémentarité les JBL ES 30. Je cherche à avoir un rendu sonore de grande qualité pour le home cinema mais qu'il soit également performant dans la hi-fi. J'ai comme installation qui sera reliée à l'ampli une Xbox 360, un boitier Western Digital TV HD pour relier mes disques durs externes avec pas mal de mkv, un lecteur DVD Pioneer DV420, et prochainement un lecteur blu-ray Sony S350 surement, je relie également mon iMac en jack - rca et parfois mon iPod (qui est une source de piètre qualité je l'admet). Toutes mes connexions sont en HDMI Belkin 1.3.
Concernant la musique j'écoute plutôt du Reggea, Rock, Soul, Hip Hop et parfois de la musique électronique.
Voilà pour clore j'ai un budget de 600 euros pour l'ampli environ même si je peux monter si j'ai un coup de coeur, après si un ampli comme le harman kardon AVR 255 ou le Denon 1910 vous paraissent suffisants pour répondre à mes besoins je saute sur l'occasion.
Merci donc pour vos avis et suggestions futures, en espérant trouver l'ampli qui me correspond.