Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure ARCAM AVR-350

Message » 09 Déc 2008 12:57

Bonjour à tous,

mon père et moi même passionnés au budget modéré en Hifi et HC, avons au fil du temps mis en place des installations pour le moins agréable à nos oreilles.

Le problème c'est que des soucis techniques sont arrivés dans l'installation de mon père. Il possède depuis 1 an et demi un ARCAM AVR-350 et un lecteur ARCAM DV-137.

Quelques mois après l'achat le DV-137 rejetais les CD ou tournais dans le vide. Envoie en SAV via Audio Syn..., 1 mois plus tard le produit reviens et depuis plus de soucis, il nous a parlé de problème de conflit matériel.

Quelques temps après nouveau soucis mais cette fois sur l'AVR-350, sans aucune raison apparente, dans des conditions toujours différentes (volumes, durée....) l'ampli se met en veille d'un coup. On le rallume et sa repart comme ci de rien n'était.

Nouvelle envoie en SAV via Audio Syn.... , re attente durant 1 mois avec prêt d'un ampli à 4,50€ pour le moins miteux. Retour de l'ampli, avec Upgradage et mise à jours, le problème étant soit disant connus de ARCAM. La on se dit super, les problèmes sont finis, on va pouvoir se refaire plaisir.

Tout refonctionne à merveille durant 1 mois et PAF, recoupure de l'ampli.

Je rappel que ARCAM n'est quand même pas donné, l'ensemble à couté plus de 3500€, oui le son est superbe mais si il faut passer au SAV tout les 2 mois ce n'est pas possible.

Ce problème est il arrivé à d'autre possesseur d'ampli ARCAM? Si oui comment c'est fini cette mauvaise aventure?
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:25

vous avez bien branché toutes les enceintes ? Je ne me souviens plus de quelle marque, mais un ampli ce coupait si le cablage était mauvais, en l'occurance c'était sur les surround, le gars avait cablé 1 surround et une surround back.

Essayez de tout débrancher de A à Z avec juste le minimum: paire d'enceinte + lecteur CD en stéréo, puis rajouter les trucs au fur et à mesure.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 13:45

Bonjour,

oui l'installation complète a été revérifié, toutes les connectiques HP sont reliées via des fiches bananes.

Nous n'avons pas vérifié avec seulement 2 enceintes, le problèmes n'arrivant pas à heure fixe, il se peut qu'il faille attendre des semaines ou 10 minutes, pour vérifier cela.

A tester.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:20

Personne n'a eu ce genre de soucis, serions nous maudit :cry:
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 12:56

Toujours personne, tant mieux dans un sens et dommage que cela tombe sur nous.
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message