Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux et 454 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 06 Déc 2005 14:25

le bug concerne aussi "direct-source" pour la lecture d'un CD, ce qui est quand même très génant... pour avoir le caisson tu passes en "stéréo" ce qui t'enlève un poil de qualité, car rajoute des filtres.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 06 Déc 2005 15:59

Il est normal qu'il n'y ait pas de caisson en source direct, l'ampli ne retraitant alors pas le signal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2005 16:03

perzang a écrit:Je viens de lire ton sujet sur le BM. Mais si le caisson possède comme le mien entrées ET sorties haut niveau, pas besoin du boitier spécial, non ?

Ouaip. Tu relies l'ampli sur le caisson et le caisson sur les enceintes. Sauf si le caisson filtre les enceintes, auquel cas, tu relies les enceintes sur l'ampli et non sur le caisson.

Sinon le bug est assez limité puisque si j'ai bien compris il ne concerne que les pistes en *.0 à part les CDs.

Il concerne toutes les pistes en DD-DTS et donc forcemment s'entend mieux en x.0.
Par exemple, des films en 5.1, avec une grosse explosion, le caisson recevra bien le .1. Mais c'est tout. Si l'ingé décide de ne pas utiliser le caisson sur tel ou tel passage : ben pas de caisson!
Et donc d'une manière général, vu que le caisson reçoit moins de signal, il est moins percutant.
Car pour revenir à mon explosion, chez moi, le caisson reçoit le .1 + le BM, et là ça le fait bien.

A ce moment là seuls les vieux films et les menus des DVDs sont concernés. Pour les menus ce n'est pas trop grave. Mais pour les vieux films si l'on met un mode style DTS NEO 6 cinema ou mono par exemple y aura-t-il des basses ou alors c'est le bm qui s'en charge donc bug ?

Le seul DSP qui créé son propre LFE, c'est le CS2. Les autres utilisent le BM de l'ampli, donc pas de caisson.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2005 16:18

L'ideal est donc de placer le caisson entre les principales en ce qui concerne le cablage, en utilisant les entrées-sorties haut niveau. Mais ce sera difficile car je compte placer le caisson à un endroit qui rendrait ce cablage très fastidieux.

Pour les pistes DD-DTS
-le bug se résumerait ainsi finalement : "both" ne marche pas.
-si je déclare mes principales en small cela ne permet pas de contourner le bug en ayant LFE + graves des autres enceintes ? Mais même si c'est le cas ce n'est pas l'idéal non-plus...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2005 16:23

perzang a écrit:L'ideal est donc de placer le caisson entre les principales en ce qui concerne le cablage, en utilisant les entrées-sorties haut niveau. Mais ce sera difficile car je compte placer le caisson à un endroit qui rendrait ce cablage très fastidieux.

Sinon, branche ton caisson et tes enceintes indépendamments : un fil qui part vers le caisson, un autre vers les enceintes.

Pour les pistes DD-DTS si je déclare mes principales en small cela ne permet pas de contourner le bug en ayant LFE + graves des autres enceintes ? Mais même si c'est le cas ce n'est pas l'idéal non-plus...

Non, ce n'est pas l'idéal. L'idéal, tu le connais. C'est marqué juste au dessus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2005 16:37

fafa.dudu a écrit:Il est normal qu'il n'y ait pas de caisson en source direct, l'ampli ne retraitant alors pas le signal.

alors, ça devrait être précisé dans le manuel...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 07 Déc 2005 2:32

Tu sais, les manuels... :roll:
Les techniciens qui conçoivent nos joujous ne communiquent en rien sur ce qu'ils font! :evil:

Le mode source direct a pour but de court-circuiter toute la partie "traitement numérique" du son. Donc, tous les réglages sont HS, y compris donc le BM. On peut juste toucher au volume.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Déc 2005 23:46

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle fiche doit être à la phase sur l'alimentation secteur du SR5400 OSE ?
La fiche droite ou la fiche gauche ?
Je suis en train de tenter de me faire mon propre cable mais je me demande si j'ai le bon sens. Or, je me suis emmelé les pinceaux avec le cable d'origine qui est maintenant confondu avec d'autres et je ne suis plus sur de rien...
Et je ne suis pas sûr que mon voltmetre à 10 balles me permette de faire le test décrit ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796562&postdays=0&postorder=asc&highlight=phase+neutre+sens+cable&start=0
et ici :
http://www.hificables.fr/sens.html

Petite remarque au passage, l'OSE n'est pas relié à la terre : il n'y a que 2 fiches, la terre n'est pas reliée...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:58

Ouuppsss :oops:
Avec une lumière c'est tout de suite plus clair : a priori, si j'interprète bien les sigles marqués au fond de la fiche mâle derrière l'OSE, la phase serait à gauche...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2005 4:49

Aucune idée en ce qui me concerne...
Pourquoi n'utilises-tu pas un cable classique pour vérifier?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2005 11:38

Purée, tu ne dors jamais fafa ? :mdr:

C'est bien la phase à gauche, j'ai fini par retrouver le cable d'origine. Il ne possède pas de prise de terre.
Pour info, je confirme bien que tous les cables ne sont pas identiques, ça dépend des électroniques...certains ont la phase à gauche, d'autre à droite...Alors quand tu changes de cable, il faut veiller à rester, si je peux me permettre, "en phase", avec ton électronique.
Il te faut donc d'abord vérifier où se trouve ta phase sur ta prise secteur (normalement, elle se situe à droite sur une prise) et ensuite voir comment ton cable distribue cette phase (même sens ou inversée).
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:59

Purée, tu ne dors jamais fafa ?
Ben non! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2005 12:32

Yonl a écrit:Ouuppsss :oops:
Avec une lumière c'est tout de suite plus clair : a priori, si j'interprète bien les sigles marqués au fond de la fiche mâle derrière l'OSE, la phase serait à gauche...

Exact,la phase est à gauche sur l'OSE,et il n'a pas de terre,c'est un peu génant si l'on veux faire un câble en DIY.
Mon ampli est en phase,je n'est entendu aucune différence lorsqu'il y est et quand il n'y est pas.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Déc 2005 13:14

Je viens de faire le test de la phase sur mon OSE. Elle est à gauche.
Et c'est :o :o :o même ma compagne qui d'habitude n'entends rien est sur les fesses. C'est plus vivant plus aéré. Je (re-)découvre mes CD (Mozart sonates violon K304 Hahn&Zhu en ce moment. C'est sublime) :D :D
AsterixUT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:31

Ben mince alors....
Chez moi, je n'entends pas vraiment la différence (je me méfie de l'auto suggestion) : je pense que j'entends une toute petite différence entre phase à gauche ou phase à droite mais c'est vraiment léger, léger (aération meilleure, un peu plus de détails).
Mais c'est trops léger pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'autosatisfaction.
Et je n'ai pas pu faire les tests avec ma femme pour faire un test en aveugle...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message