Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, yanikus et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 22 Juil 2022 19:32

Quels souvenirs! :-)
Je viens de relire le CR.
On en a passé du bon temps avec cet OSE :-)
Et on a bien progressé (je parle de nous ;-) )

La configuration dans mon profil

HC1:LG 65G1/PanaUB420/ATV4K/Shield Pro/Denon AVC-X3800H/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F+RP-504C/4xFocal Sib/2xElipsonIW8 (Atmos)/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-A880/2x Eltax MIII+MIII+MC/3xFocal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 22 Juil 2022 21:12

Tu nous fais de ces déterrages de topic, toi! :o

Et on a bien progressé (je parle de nous ;-) )
Boarf, si peu. :wink:

Je serais curieux de ré-écouter nos premières installs.
Mais on fera ça en privé", histoire de ne pas être HS. :grad:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Juil 2022 0:09

:mdr: C'est toi qui a lancé le truc en off :wink:
Ce topic a 18 ans, il a eu droit à un 1er déterrage en 2013, 9 ans après sa création, on remet ça en 2022, 9 ans après le précédent.
Rendez vous en 2031 ! :mdr:

Ça va être compliqué de réécouter les installs de l'époque sans Chorus et sans OSE sous la main mais oui, je serais curieux aussi et ça permettrait de se rendre compte de notre évolution :wink:

HC1:LG 65G1/PanaUB420/ATV4K/Shield Pro/Denon AVC-X3800H/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F+RP-504C/4xFocal Sib/2xElipsonIW8 (Atmos)/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yam RX-A880/2x Eltax MIII+MIII+MC/3xFocal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 14 Aoû 2022 8:49

oserais-je le dire? oui, après tout, même si cela ne fait que 10 ans que j'ai du Marantz..
- avant j'ai eu un amp^li à tube assez compact, son stéréo impec.. sur un canal, la balance n'a jamais permis d'égalieser les niveau.
- je suis passé par du Kenwood -dont dispose toujours- puis du Philips 2x60 watts, qui combiné à des Cabasse pètait vraiment le feu!
- ensuite j'ai eu un Yam compliqué, et j'ai rongé mon frein : le son n'était plus le même, les ambiances Opéra de Vienne" etc.. ne ml'ont pas du tout paru pertinentes, et la clarté du message sonore me parut médiocre : pas l'impression d'être en direct, on sentait la mule informato-éloctronique un peu trop surchargée.
- Actuellement je suis utilisateur d'un Marantz, marque réputée il y a longtemps pour son registre sonore. rien à dire en CD, DVD, BR, mais pb de l'intelligibilité de la parole en liaison de certaines sources (démo sat pour moi) en hdmi.
Le déclic est venu du fait que nombr de gens se plaignent de ce problème, ..achètent un casque. Je l'ai fait aussi, et constaté que c'est effectivement plus audible que le son trafiqué de tv et assiilés.
Après réflexion j'ai essayé -sans grand succès- d'utiliser le calibrage des enceintes pour mettre au point l'audio. Cela ne sert à rien pour un audio de tv ou de démo, on a toujours un son de "bastringue".
Hier 12 août 22 j'ai commis une erreur, foutu le bazard dansd le menu de l'AVR ... et résolu le pb en essayant "à tout hasard" de tirer une ligne (pas seulement blanche, mais rouge et blanche..) entre l'AVR et le démo qui sort de la stéréo par là, en parallèle de la hdmi.
Tout est maintenant OK : on comprend la parole (enfin, de ceux qui le veulent bien) , et l'ambiance sonore semble plus "light", les sons individuels plus nets, enfin de la vraie stéréo, quoi!
Ah, oui bien sûr il y a les geignardises "ouais, mais ça n'allume que deux canaux".... mais c'est pas obligé : yaka passer par la rangée de boutons en bas de la telco, et choisir "Multi channel" pour rétablir le multicanal. C'est l'ampli qui va se charger (en mieux) du décodage, en vertu de ses moyens à lui, "pour pas gäâcher " comme qui dirait!
Cerise sur le gâteau : avec in micro genre zoom on peut enregistrer la sortie casque pour les sortie analogiques connectées à l'ampli : K7, Vinyle, PC ...
Mille excuses pour la longueur..
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 14 Aoû 2022 12:13

Si j'ai bien suivi, tu passes par une liaison analogique stéréo plutôt que par une liaison numérique nativement multicanale.
Si c'est ce que tu préfères, tant mieux.
Cependant, il n'est pas normal du tout que ce soit mieux ainsi.

Je te conseille de revenir à une liaison numérique, de refaire une calibration, et d'augmenter le niveau de l'enceinte centrale si nécessaire.
Si malgré tout cela ne fonctionne comme tu le souhaites, peut-être est-ce dû à l'éventuelle mauvaise qualité de ton enceinte centrale. Aussi, il peut être intéressant de la désactiver.
Ainsi, tout comme avec ta liaison stéréo, les voix seront jouées sur les deux frontales et non sur la centrale.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Aoû 2022 23:46

Et....... de quel Marantz disposes tu en ce moment?

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message