Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, sgtbauerfr, zeh et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débutant HC

Message » 08 Mai 2019 13:21

Bonjour à tous, j'aimerai faire évoluer mon installation audio HC qui est aujourd'hui constitué d'un tout en un philips 5.1 HTD3540.

Etant débutant et un peu perdu dans la quantité de choix offert, je me tourne vers vous et votre connaissance du sujet :)

- Les Principaux objectifs de votre projet :
Mettre la première pièce à l'édifice pour avoir un système HC évolutif dans le temps. Je pense que compte tenu mon budget (je laisse le suspense il est écrit un peu plus bas), l'idée serait déjà de partir sur un 5.1 de meilleur qualité que celui que je peux avoir aujourd'hui, pour ensuite évoluer vers du 7.1 ou 5.1.2 et monter en gamme notamment sur les enceintes au fur et à mesure.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Grande pièce à vivre d'environ 40m2, avec une hauteur sous plafond allant de 2,20m (au niveau de la TV) à 5m (au niveau du canapé)

- La surface consacrée exclusivement au HC :
Image

- Le type de configuration recherchée :
A terme j'aimerai avoir un 5.1.2 ou 7.1, et au minimum du 5.1(au moins l'équivalent de ce que j'ai déjà).

- L’utilisation du HC :
50% série (Netflix), 40% film (Netflix, blue ray 4K) et 10% musique (Spotify)

- Le Type d'enceinte recherchée :
Pas de limite, aussi bien de la colonne imposante que du petit satellite discret.

- Les sources qui seront branchés dessus :
TV, PS4, PC de temps en temps

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) :
Budget de 800€ idéalement tout compris (ampli + enceintes), 900€ est ma limite psychologique

- le descriptif complet de votre système actuel :
Voir le lien en début de message, mais je pense que rien ne sera conserver pour la nouvelle installation à cause des enceintes avec des prises prioritaires je pense...

- l'importance du WAF :
L'avantage du célibat, pas de WAF pour moi (hormis mon chien qui pourrait faire WAF... Oui c'est pas très drôle !)

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos idées :wink:
ThomasTCR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 12:23
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:29

Pour ce budget c'est le bon coin direct si tu veux un truc sympa.

Sinon en terme rapport qualité prix pour petit budget il y a l'eternel pack cinéma eltax 93 pour l'ampli un onkyo 686
Et la on vient d'atteindre ton seuil psychologique ! Et tu n'as pas le caisson de basse les câbles et les pieds pour les surround.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:49

Bâtir quelque chose avec 800 €, même pour débuter, cela va être dur dur ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:24

Il y a aussi l'acoustique désastreuse. Pour y remédier au mieux, moi je te conseillerai plutôt un Amplli Yamaha ( série aventage ) avec des enceintes plutôt neutres , genre Kef...
Maintenant pour le budget, il faut voir effectivement dans de l'occas. :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:58

Vous voulez me poser des problèmes avec la banque !

Bon j'étais parti dans l'idée des 800€ car j'ai vu sur Boulanger des exemples de kit ampli + pack d'enceinte mais je n'avais aucune idée de la qualité de l'ensemble.
J'avais vu ces 2 là :
* Denon AVRX1500H + Advance Accoustic MAV 502
* Onkyo TXNR686 + Advance Accoustic MAV 502

Ils sont dispos aussi avec Focal Sib and Cub3 5.1 Jet pour à peine plus cher.

Pour ce qui est de l'occasion pourquoi pas, mais du coup quoi ?

Et si je veux rester sur du neuf faudrait envisager quel budget minimum ?

Parce que bon si mettre 800€ me garantit pas de surpasser l'équipement que j'ai actuellement je vais encore attendre un peu avant de sauter le pas. Je veux pas acheter pour acheter
ThomasTCR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mai 2019 12:23
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:08

Alors les satellites genre sib et autre ça fait du bruit mais pas de musique.

Concernant les amplis des pack le onkyo est bien meilleur.
Concernant le pack d'enceinte je connais pas. Mais il est fort à parier que ce soit de l'entrée de gamme à prix boulanger.... Je pense que dans les petits budgets les eltax monitor 3 et 9 sont toujours les meilleurs choix.

Pour l'occas ça dépend où tu habites si c'est en grande ville ça peut être simple de trouver un truc bien dans ton budget.
guzluck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 06 Avr 2019 2:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message