Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 29 Juin 2023 0:01

J'ai besoin d'aide, il m'arrive un truc vraiment bizarre...

Depuis quelques jours mon système fonctionne très mal et je ne sais pas pourquoi.

Quand j'écoute des démos de films ou Atmos que je connais très bien, le son est faible et étouffé, surtout vers l'avant.

J'ai donc fait un reset pour une mise à 0.

Puis ce soir j'ai fait une calibration, j'ai bien eu un son qui sortait des 8 enceintes : front L front R center surround L surround R atmos L atmos R.

J'allume mon PCHC et je commence par faire une écoute stéréo de plusieurs fichiers musicaux qui se trouvent sur mon serveur.

Et la pas de son à gauche !!!

Je vérifie dans les paramètres du Denon les distances et volumes :
front L distance 0 volume 0

Toutes les autres enceintes sont ok.

Je corrige manuellement les distances et volume de la Front L.

Rien n'y fait j'ai toujours pas de son.

Pourtant quand je fais un test de volume j'ai bien du son qui sort sur front L !!!

Quand je fais le test avec l'utilitaire son de Windows en stéréo j'ai un son qui dure 1 ou 2 secondes sur front L et un son normal sur le front R.

J'arrête le PC et je démarre le lecteur blu-ray pensant que c'est un problème du PC, lance un film et idem rien à gauche.

Qu'en pensez vous ? panne ?

Vais essayer d'appeler Denon pour voir.

Merci.

PS : je trouve l'appareil très chaud sur le dessus, y a un ventilo dedans ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Juin 2023 15:52

PS : je trouve l'appareil très chaud sur le dessus, y a un ventilo dedans ?
oui pareil du coup je suis ""passé "" en 6ohms sur le 4300 et ça chauffe vraiment moins
pour ton probléme essaye avec une autre enceinte sur ta "" ligne "" L tu seras fixé coté enceinte et aussi inverser sortie denon la L et la R
la tu sera coté ampli :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:05

Merci pour ta réponse.

J'ai eu un technicien très sympa de chez Denon, il m'a également dit de passer en 4 ohms mais je sais pas si ce paramètre s'applique à toutes les enceintes ou a une seule :hehe:

Il m'a demandé de faire des tests croisés pour savoir d'ou bien le problème et d'utiliser la Bi-Amp.

Bref encore des tests à faire car lui non plus comprenait pas...

Cela ne vient pas de l'amplification car il y a du son qui sort de l'enceinte gauche lors de la calibration et lors de réglages de niveaux.

Mais pas de son en écoute stéréo sur une musique ou numérique avec un film.

Autre chose voici le schéma à suivre pour la calibration, mais je comprends pas comment est foutu leur canapé :roll:

Image

Ou est le dossier au niveau des 7 et 8 ? donc comme si on était derrière le canapé avec les enceintes frontales et centrales derrière les points 5 4 et 6 ?

J'ai montré la photo à un pote qui a aussi un 4500H et il m'a dit l'inverse avant de se raviser :siffle:

Pouvait pas mettre un canapé normal ou mettre une télé devant :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:39

Fait juste 1,2,3 et sort du calibrage (pas la calibration ;-))
Inutile voire des fois néfaste d’en faire plus.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 29 Juin 2023 16:59

Salut,

Alors j'avais fait même mieux, juste l'étape 1 mais on a eu un débat ici même après les pro on fait tout et les on ne fait pas tout...

Après je me rappelle plus comment arrêter la calibration sans tout annuler :oops:

Et pour la position du canapé ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Juin 2023 17:12

Après la troisième mesure du calibrage il y a la possibilité de sortir de la procédure. Je ne me souviens plus l’intitulé du bouton mais c’est possible à ce moment là (et aussi après 6 mesures il me semble).

Calibrage : français
Calibration (« calibréchionne ») : anglais.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 29 Juin 2023 17:13

Merci pour les précisions 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Juin 2023 9:29

Bon hier soir j'ai fait des tests croisés, utilisé les sorties bi-amp, lire un cd de musique à partir du blu-ray en mode dac, lecture du tuner...

Toujours pareil, rien sur l'enceinte gauche !

Ca sentait le retour SAV :cry:

Puis, je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée de lancer l'application de calibrage sur mon smartphone, celles ci contient les différentes calibrages de j'ai fait depuis 3 ans et demi, avec 3 ou 4 changements de matériels.

J'ai donc chargé la dernière et je l'ai envoyé vers l'ampli.

Et la miracle, la voie de gauche fonctionne !!!

C'était donc bien un problème de software :roll:

Reste à savoir pourquoi le calibrage que j'ai fait mercredi soir m'a fait perdre cette voie :ko:

Je vais tenter d'en refaire un ce soir...

Je remercie donc l'application MultEQ, qui m'a permis de ne pas renvoyer l'appareil chez Denon :ohmg:

Du coup j'envisage peut être de remplacer mon 4500H... reste à savoir par quoi :siffle:

Est ce qu'un 6700H me ferait gagner en précision, impact et clarté ?

Ou autre modèle dans une autre marque qui ferait mieux ?

Je n'ai pas besoin de plus de canaux, peut être qu'un 4700H pourrait convenir si il fait un peu mieux que le 4500H.

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Juin 2023 11:58

Razmote a écrit:Salut,

Alors j'avais fait même mieux, juste l'étape 1 mais on a eu un débat ici même après les pro on fait tout et les on ne fait pas tout...

Après je me rappelle plus comment arrêter la calibration sans tout annuler :oops:

Et pour la position du canapé ?

Merci :ohmg:
Pour rappel je fais allusion à la calibration 3 points versus 8 points dans ce test publié l'an dernier : https://www.homecinema-fr.com/test_cr-u ... egre-hc/3/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Juin 2023 13:42

Je n'ai pas besoin de plus de canaux, peut être qu'un 4700H pourrait convenir si il fait un peu mieux que le 4500H.
franchement je ne vois pas trop l 'utilité
J'ai eu un technicien très sympa de chez Denon, il m'a également dit de passer en 4 ohms mais je sais pas si ce paramètre s'applique à toutes les enceintes ou a une seule :hehe:
toutes
Après la troisième mesure du calibrage il y a la possibilité de sortir de la procédure. Je ne me souviens plus l’intitulé du bouton mais c’est possible à ce moment là (et aussi après 6 mesures il me semble).
oui mois je sort à 3 et bien sur je ""favorise "" ma PE
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 13 Juil 2023 14:28

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je m'explique.

Depuis ce matin je n'ai plus de son sur ma TV JZ1500E et min ampli AVRX 2500H :(

La tv est reliée en HDMI ARC sur mon ampli Denon AVRX2500H et le son en passe par l'optique de la TV vers optique 2 de l'ampli.

La PS5 et mon boitier multimédia sont tous les deux directement branchés sur la TV, respectivement HDMI 1 et HDMI 3. L'ampli est sur la prise ARC HDMI2

Sur l'ampli j'ai une Fire Stick 4k et une Switch.

Normalement quand je regarde la TV classique, le son bascule automatiquement sur TV Optique de l'ampli et le son sort parfaitement bien mais la rien. J'ai testé de réactiver les hauts parleur de la TV mais idem pas de son. J'ai vérifié sur l'ampli, l'optique 2 est bien affectée à la sortie audio de la TV.

Je suis passé sur la fire stick branché directement sur l'ampli, pareil, pas de son. C'est étrange ça car le son de la Fire Stick ne vient pas de la TV.

Je suis repassé sur le boitier multimédia, pas de son non plus.

Ce qui est étrange, 10 minutes plus tard j'avais de nouveau du son sur toutes les sources... J'ai éteint et rallumé la TV et de nouveau plus rien...

J'ai vérifié que tous les câbles étaient bien branché, je débranché l'alimentation de la tv et l'ampli mais ça ne change rien.

Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de son, ni sur la TV ni sur les appareils directement branchés sur l'ampli... :wtf: . Même en activant les HP de la TV je n'ai pas de son.

Si j'avais un problème de son sur la TV les appareils branchés sur l'ampli devraient sortir du son et inversement. Je plane à 100%

Par soucis de transparence, j'ai également posté ce message sur le forum HCFR de la TV.

J'implore votre aide :ohmg:
Psymon57
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 17:29

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp ....
J'ai un denon 2500h , j'ai fais installation audyssée tout est parfait mais je manque d'aiguës même beaucoup car quand j'arrête ce mode en passant au mode manuel et que je fasse mes propres equalizer, le son est beaucoup MOINS fort que le mode odyssée par contre il est plus précis et me va très bien , ma question maintenant : est ce possible modifier le mode odyssée manuellement pour monter l'aigu un peu .
Merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 15 Sep 2023 12:31

Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 15 Sep 2023 12:32

ornicar a écrit:Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI


PARLEZ " EZ"
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 15 Sep 2023 12:47

Bonjour,
Super je me suis trouvé un Denon avr X4500h à 500 € en occase.
Une affaire. Du coup je me suis pris des Boston CR75 à 90 € nickel. Je suis ravis Thérèse. J'ai un caisson focal Cube2 très bien.
Vous écoutez la musique Hires par exemple, vous choisissez quoi comme audio. Vitual x ou direct ou Direct pure. Le mieux ?
Je sais que vous en parlé dans de nombreux posts, mais comme je suis nouveau vous allez être sympa. :D :D
Je ne comprends pas HEOS est bridé il me semble à MP3 KPS. Il y a un HEOS de riche et de pauvre ?

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message