Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, castil laurent, frosties, kamuel, Mash1, polyarnyy et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC 8500HA vs Yamaha RX6A

Message » 07 Oct 2023 13:54

Bonjour,

Mon Harmon Kardon AVR 8500 vient de rendre l âme après 25 ans de bons et loyaux services. Le meilleur ampli parmi,la 12aine que j ai eu.
Actuellement mon attention se porte sur le yam RX 6A et le denon 8500HA.
Utilisation uniquement en home cinéma et 5.1 .
J ai eu un denon pas de cette gamme il y a plus de 20 ans et j étais pas fan car je trouvais le rendu sonore trop rond, trop sage.
Je cherche un ampli au rendu percutant et agressif au bon sens du terme.
J ai appelé plusieurs revendeurs mais j entend jamais le même son de cloche chez chacun donc je m en remet à vos avis sur la question avant de casser la tirelire
S il y a des heureux possesseurs de ces 2 appareils j aimerais beaucoup avoir votre retour ainsi que celui de tous les autres bien évidemment.
Je ne suis pas non plus fermé à d autres modèles d ampli n excédant pas 3200 euros dirons-nous.
Merci pour les éventuelles réponses .
Bonne journée à tous .
Valentin8484
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2023 8:19
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 07 Oct 2023 14:07

J'éviterai le denon , trop mou et peu précis et dépassé techniquement.
Le Yamaha est un bon choix , sinon le Anthem MRX 540 8K est un bon candidat aussi.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 07 Oct 2023 14:44

Valentin8484 a écrit:Bonjour,

Mon Harmon Kardon AVR 8500 vient de rendre l âme après 25 ans de bons et loyaux services. Le meilleur ampli parmi,la 12aine que j ai eu.
Actuellement mon attention se porte sur le yam RX 6A et le denon 8500HA.
Utilisation uniquement en home cinéma et 5.1 .
J ai eu un denon pas de cette gamme il y a plus de 20 ans et j étais pas fan car je trouvais le rendu sonore trop rond, trop sage.
Je cherche un ampli au rendu percutant et agressif au bon sens du terme.
J ai appelé plusieurs revendeurs mais j entend jamais le même son de cloche chez chacun donc je m en remet à vos avis sur la question avant de casser la tirelire
S il y a des heureux possesseurs de ces 2 appareils j aimerais beaucoup avoir votre retour ainsi que celui de tous les autres bien évidemment.
Je ne suis pas non plus fermé à d autres modèles d ampli n excédant pas 3200 euros dirons-nous.
Merci pour les éventuelles réponses .
Bonne journée à tous .
avec un bon budget regarde du coté de chez arcam je pense plutot!!

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 08 Oct 2023 9:01

Gégémicro a écrit:J'éviterai le denon , trop mou et peu précis et dépassé techniquement.
Le Yamaha est un bon choix , sinon le Anthem MRX 540 8K est un bon candidat aussi.

Le denon est dépassé techniquement ? Pour quels raison ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Oct 2023 9:04

Gégémicro a écrit:J'éviterai le denon , trop mou et peu précis et dépassé techniquement.
Le Yamaha est un bon choix , sinon le Anthem MRX 540 8K est un bon candidat aussi.
j'ai eu le mrx 540 j'ai vraiment pas kiffé... son beaucoup moins détaillé et précis que chez nad ou arcam

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 08 Oct 2023 9:20

J ai eu ce yamaha, il est tres bon, des posdibilites de reglages énorme, un os tres bon, application au top. Ypao pas mauvais mais qui ne sait tiujours pas egaliser le sub correctement. Je trouve l esthétique de leur nouveau appareil vraiment pas terrible.

Je l ai remplacer par un matantz 8015 qui m enchante tout les jours. Je trouve audyssey ultra performant, j utilise l application pour smartphone c est vraiment top, je m interroge a passer sur le nouveau multi x avec micro calibre. La stabilité de leur système est tres bon, j ai jamais de bugg avec l hdmi ou autre. Tu as la meme plate-forme sur denon.

J ai entendu beaucoup de bien du 8500 que tu convoites.

Que tu choisisses l un ou l autre c est du tres bon matos, c est juste une question de gout et de preference de signature sonore et d association d ampli enceinte.

Anthem est devenu fou avec leur prix mais le rendu est il parrait tres bon avec un systeme de calibration top et facile a mettre en oeuvre. Leur système est malgres tout moins stable.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Oct 2023 14:15

Gégémicro a écrit:J'éviterai le denon , trop mou et peu précis et dépassé techniquement.


Non mais t'es sérieux là? Tu n'as pas du voir à l’œuvre le X8500

Dépassé techniquement? HDMI 2.1, DTS X Pro, Auro3D, DSU Wide, Audyssey XT32 et j'en passe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2023 17:46

Question passionnante, ce sujet,

ainsi le 8500HA, face au yamaha rx-A8A (plus son concurrent que le A6A), en utilisation purement HC (100%), lequel s'en sort le mieux?
(n'ayant aucune possibilité d'écouter du DENON, et n'ayant entendu que du HK(7000 - 8500), Yamaha (2030+bloc), et Onkyo(730+bloc))

autre option: Denon x4800HA+bloc de puissance+dirac vs 8500HAN

dernière interrogation [un 6700+bloc a t il la même qualité de décodage qu'un 8500?]

Merci pour le retour possible :thks:
Dernière édition par Moorclos le 09 Oct 2023 17:50, édité 1 fois.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 09 Oct 2023 17:50

Moorclos a écrit:Question passionnante, ce sujet,

ainsi le 8500HA, face au yamaha rx-A8A (plus son concurrent que le A6A), en utilisation purement HC (100%), lequel s'en sort le mieux?
(n'ayant aucune possibilité d'écouter du DENON, et n'ayant entendu que du HK(7000 - 8500), Yamaha (2030+bloc), et Onkyo(730+bloc))

autre option: Denon x4800HA+bloc de puissance+dirac vs 8500HAN

Merci pour le retour possible :thks:
un intégré ou préampli + un bloc de puissance est toujours la meilleur solution

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 09 Oct 2023 18:52

Moorclos a écrit:Question passionnante, ce sujet,

ainsi le 8500HA, face au yamaha rx-A8A (plus son concurrent que le A6A), en utilisation purement HC (100%), lequel s'en sort le mieux?
(n'ayant aucune possibilité d'écouter du DENON, et n'ayant entendu que du HK(7000 - 8500), Yamaha (2030+bloc), et Onkyo(730+bloc))

autre option: Denon x4800HA+bloc de puissance+dirac vs 8500HAN

dernière interrogation [un 6700+bloc a t il la même qualité de décodage qu'un 8500?]

Merci pour le retour possible :thks:
Pour avoir testé le 8500, possédé un 8805 et aujourd'hui un x6700, je confirme que niveau préampli le 6700 et 8500 font jeu égale. Ce sont les mêmes DSP dedans. Le 8500 fait sens si on recherche des étages de puissance plus solides. Pour ma part j'ai opté pour le 6700 en usage préampli 13.2ch associé à des bloc de puissance.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Oct 2023 22:06

DTSman a écrit:
Gégémicro a écrit:J'éviterai le denon , trop mou et peu précis et dépassé techniquement.


Non mais t'es sérieux là? Tu n'as pas du voir à l’œuvre le X8500

Dépassé techniquement? HDMI 2.1, DTS X Pro, Auro3D, DSU Wide, Audyssey XT32 et j'en passe.

-1 seule mémoire de calibration
- Calibration à refaire si on désactive la centrale par exemple
- OSD hors d'âge
- appli trop lente
- interface web dépassée
- égaliseur non paramétrique
Pour moi c'est rédhibitoire !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Oct 2023 9:00

Gégémicro a écrit:
DTSman a écrit:
Non mais t'es sérieux là? Tu n'as pas du voir à l’œuvre le X8500

Dépassé techniquement? HDMI 2.1, DTS X Pro, Auro3D, DSU Wide, Audyssey XT32 et j'en passe.

-1 seule mémoire de calibration
- Calibration à refaire si on désactive la centrale par exemple
- OSD hors d'âge
- appli trop lente
- interface web dépassée
- égaliseur non paramétrique
Pour moi c'est rédhibitoire !
Pourquoi vouloir démissionner la centrale à la volée ?

Pour la mémoire unique je suis d'accord c'est un peu ce qui m'a fait changer de modèle.

Pour le reste je ne vois pas en quoi un Yamaha serait meilleur si ce n'est l'égalisation paramétrique manuelle. Ils sont à la rue en DSP et codec et l'égalisation YPAO a pris du retard sur la concurrence.

Mais denon Marantz n'implémentera sans doute jamais cette fonctionnalité d'EQ paramétrique. Ils misent sur les EQ automatiques, jusqu'à présent Audyssey et maintenant Dirac. Avec l'arrivée prochaine du bass control puis de Art, je pense que les bidouilles manuelles de l'EQ pourront retourner à l'âge de pierre de l'égalisation audio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Oct 2023 9:28

DTSman a écrit:
Gégémicro a écrit:-1 seule mémoire de calibration
- Calibration à refaire si on désactive la centrale par exemple
- OSD hors d'âge
- appli trop lente
- interface web dépassée
- égaliseur non paramétrique
Pour moi c'est rédhibitoire !
Pourquoi vouloir démissionner la centrale à la volée ?

Pour la mémoire unique je suis d'accord c'est un peu ce qui m'a fait changer de modèle.

Pour le reste je ne vois pas en quoi un Yamaha serait meilleur si ce n'est l'égalisation paramétrique manuelle. Ils sont à la rue en DSP et codec et l'égalisation YPAO a pris du retard sur la concurrence.

Mais denon Marantz n'implémentera sans doute jamais cette fonctionnalité d'EQ paramétrique. Ils misent sur les EQ automatiques, jusqu'à présent Audyssey et maintenant Dirac. Avec l'arrivée prochaine du bass control puis de Art, je pense que les bidouilles manuelles de l'EQ pourront retourner à l'âge de pierre de l'égalisation audio.
l'option bass control coûte cher par contre et c'est une licence par caisson... mais sinon oui c'est le top

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 10 Oct 2023 9:32

J’ai eu un Denon 4700 que j’ai remplacé il y a quelques mois par un Yamaha rx a6a en gardant un amplificateur de puissance NAD c298 Purifi pour les frontales focal 1028 be2,en gardant l’enceinte centrale focal active twin 6be,en gardant également les mêmes enceintes surround,surround back et atmos.
Le Denon était bien,mais le Yamaha le surclasse dans de nombreux domaines,surtout la dynamique et l’effet bulle qui est réel.
La connectique apporte également des sorties Preout XLR .linterface soit à l’écran soit sur tablette est plus agréable chez Yamaha et surtout Musicast enterre complètement la lecture réseau,la gestion des favoris et le multiroom du Denon heos.
La gestion des caissons du Yamaha n’est pas son point fort,mais j’assure le Bass management directement par mes deux caissons SVS SB 1000 pro
Je ne regrette vraiment pas ce changement et en dernier lieu l’écoute en hi-fi stéréo est meilleure.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 10 Oct 2023 10:41

Je pense que Valentin y verra plus clair, en question initiale.

En tout cas merci pour vos réponses.
A DTSMan pour le 6700
et à Titi pour les amplis de puissance


C'est bien de savoir que le 6700 en préampli fait jeux égal avec le 8500, en regardant le PCB et la disposition des étages de puissance du 4800, je me dis que c'est la même qualité de fabrication (que le 6700, l'intérieur est disposé à l'identique, avec un pcb un poil plus enveloppant, et des dissipateurs thermiques passifs en plus), avec la possibilité d'y adjoindre la licence DIRAC, pour peu que l'on est des blocs de puissance derrière.

De même que de ce que je lis sur la gamme DENON, chaque voix peut être assigné en pré-ampli sans interférence, cela a du sens.

A GG et CC:
Pour le Yamaha, Rx-a6a intéressant aussi d'avoir ce retour, dont sur le côté HC; ainsi un Yam suivant le nombre de canaux utiles, dès le A4A cela peut convenir, si l'on se tourne vers Yamaha, en utilisation principale pré-ampli
(après pour le A8A je vois que le DAC et les autres processeurs sont de qualité supérieures aux A4A et A6A, sans prendre en compte les étages de puissance, sur une utilisation pré-ampli)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message