Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC 8500HA vs Yamaha RX6A

Message » 10 Oct 2023 19:29

Le A6A et le A8A partagent les mêmes DAC sur les canaux 7.1, seuls les canaux en hauteurs n'ont pas le même DAC.
La conception plus rigoureuse des amplis Yamaha ne nécessite pas de "désactiver" les amplis internes en mode préampli contrairement à Denon qui le fait pour diminuer le bruit en sortie préampli.
A noter que chez Denon le mode préampli laisse les blocs de puissance internes sous tension, c'est uniquement le signal audio qui n'arrive plus sur les blocs évitant ainsi de polluer la sortie préampli.
Chez Yamaha le silence de fonctionnement (la propreté su signal) est impressionnante :o
Cela à pour conséquence un rendu Hi-Fi très propre, digne d'un ampli Hi-Fi et une dynamique excellente puisque les détails ne sont pas noyés dans le bruit.

Prendre un 6700 en tant que préampli c'est pour moi dommage :-?
A la place je prendrais ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 17352.html

Les séries x700 chez Denon (et donc le 8500) c'est clairement du bricolage : un savant mélange de low cost dû à la pénurie des composants liée au covid et de DAC d'entrée de gamme (l'incendie de l'usine AKM).
Et finalement comme audissey compense beaucoup la faiblesse électronique et que les gens sont contents (soit disant n'entendent pas la différence), maintenant sur les nouveaux modèles de la marque on essaie de cacher les caractéristiques des DAC.

C'est finalement assez judicieux puisque la conception n'est pas suffisamment rigoureuse pour tirer parti de DAC de qualité...

J'ai eu l'occasion d'écouter un 8500, c'est effectivement un 6700 avec plus de canaux mais pas meilleur.

Pour uniquement du HC , denon ça marche mais en Hi-Fi c'est très moyen
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Oct 2023 19:58

Ca c est par rapport a tes gouts. Perso j ai eu casi tout les hdg de chez yam, deux z11, un z7, un 3060, un cx 5000. Je me suis vraiment pas retrouvé dans le 6a que j ai vraiment pas garder longtemps. L ypao n a casi pas évolué depuis bien longtemps. Une egalisation des sub casi inexistente. Malgres tout cz reste sur d autre point un exelent ampli.

Alors je n ai pas essayer ce denon mais j ai un 8015 de chez marantz qui lui ressemble beaucoup, et moi pour le coup je triuve l ecoute hifi vraiment exelente, une calibration qui me laisse sur le cul avec un systeme via une application audysdey vraiment tres bonne. Sans compter la possibilité d aller p'us loin grace au multi x et son micro calibré.

Un ampli se choisi aussi par rapport a son utilisation. Personnellement je n ai aucune utilite du musicast, encore moins la gestion de l ampli via un ordi. Par contre avoir un ecran digne de ce nom sur la facade de l ampli... Oui.

Pour finir, si le niveau d exigence en hifi est important, seul un ampli hifi pourra convenir, et en bypass il aidera l amoli hc.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Oct 2023 20:22

Chacun ses propres évaluations et comparaison.
Dans l’ordre j’ai eu Yamaha 1080,Denon 4700 et maintenant Yamaha rxa6a.Dans les deux premiers cas j’avais ajouté un Preampli Rotel stéréo en by-pass entre les preout de l’amplificateur HC et mon ampli de puissance NAD c298 Purifi et relié mes sources hi-fi,lecteur réseau bluesound,lecteur CD/SACD TECHNICS,platine vinyle audiotechnica sur le Preampli Rotel,ceci afin de séparer hi-fi et Hc.En effet je trouvais médiocre la partie Preampli du Denon 4700.
Lors de l’achat du Yamaha rxa6a,j’ai tout rebranché de la même manière et j’ai quand même voulu faire des essais en branchant toutes mes sources audio stéréo et vidéo directement sur le Yamaha et j’ai vraiment été très surpris du résultat,en hi-fi avec une excellente qualité et un silence exceptionnel quand il le faut.
Du fait de mon utilisation,la grandeur de l’afficheur du Yamaha n’a aucune importance,puisque je n’utilise que mon Apple iPad Pro pour tout commander que ce soit musicast,bluesound ou l’application de ma télécommande Harmony élite.
Je rejoints Gegemicro sur ces conclusions

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message