Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argonaute, cl, flyingdoherty, iaido, polyarnyy, pops91, safe, Solitaire555 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC A10H ampli integré 13 canaux

Message » 13 Fév 2025 18:04

N’en déplaise à çertain, même si c’est un très bon ampli, pour moi le C30 est surévalué et ne vaut pas son prix…
C’est par contre une très belle opération marketing D&M :bravo:

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 28 Fév 2025 19:13

Un peu de lecture A10H vs A1H :wink:
https://www.denon.jp/ja-jp/blog/13668/index.html

フラッグシップモデルAVC-A1Hに次ぐモデル、AVC-A10H。チャンネル数こそ減りますが、音質はフラッグシップモデルに肉薄するクオリティだと感じました。
そのサウンドを今後のイベントや店頭などで、ぜひご体験いただきたいと思います。

M'enfin quoi !? Vous ne lisez pas le Japonais ? :mdr:
Allez, je suis sympa : "L'AVC-A10H est le modèle suivant après le modèle phare AVC-A1H. Bien que le nombre de canaux soit réduit, j'ai eu l'impression que la qualité sonore était proche de celle du modèle phare."

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Mar 2025 11:29

Bonjour, reception du mien hier. Hate de l'installer ce week end !! :love: :love:
Poulpy

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 21 Mar 2025 11:31

Super !! :bravo:

On attend ton retour, perso le mien est dans le bateau je devrais le recevoir première semaine d'avril :zzzz:
timac974

Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53

Message » 21 Mar 2025 11:34

timac974 a écrit:Super !! :bravo:

On attend ton retour, perso le mien est dans le bateau je devrais le recevoir première semaine d'avril :zzzz:

Top !
Poulpy

Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00

Message » 01 Avr 2025 18:40

bonjour, j etais un proprietaire d 'un marantz cinema 40 (avec ampli de puissance). J ai vendu le tout pour m'orienter sur ampli unique comme le marrantz 30 car l'ecoute sera du 50/50 en hifi/Homecinema. avant de prendre ma decision , je regarde ces concurrents direct. J'ai lu quelques articles sur ce denon et il semble s en sortir en hifi pour un ampli HC. Dans les années laser, ils disent aussi que cet ampli est bon en hifi avec son suave , legerement chaud , transparent et dynamique. Est ce le cas? quel est votre ressenti ? en fait , je peux avoir moins ce denon moins cher que le marantz donc cela merite une étude vue le prix du materiel :evil:

merci d avance pour vos retours
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 02 Avr 2025 9:09

Hello, regarde l'analyse d'un expert Japonais quelques post ci-dessus.
Tout comme le grand frère AVC-A1H, ces deux amplis sont excellents que ce soit en HC ou Hi-Fi et selon tes enceintes et/ou ta configuration, un bloc de puissance peut être superflu
Et pour mon avis perso ? Bien je me régale chaque jour un peu plus :wink: Les séries A chez Denon, c'est vraiment une classe au-dessus. Un sacré bon en avant par rapport au 6700H que j'avais avant mon A10H

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Avr 2025 14:16

Merci pour votre retour. Je vais prendre ma decision cette semaine.
invictus

Message » 02 Avr 2025 17:02

Bonjour,

Disposant du AVC-A1H, je rejoins complétement @Solitaire555 sur son dernier message.

L'AVC A10H est juste un effet de gamme par rapport à son grand frère en lui amputant deux canaux, mais structurellement ce sont les mêmes.

J'avoue que je ne regrette pas mon achat lorsque je le mets sous tension pour mon Home Cinéma ou pour de la musique. :D

A titre informationnelle, il pilote mon ensemble d'enceintes Klipsch...
:bravo:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 04 Avr 2025 0:15

Apres une longue hesitation avec le cinema 30, j ai commandé le denon A10h car j'ai eu une offre defiant toute concurrence. J espere ne pas regretter . Seul bemol j'ai dû prendre la version silver (tous mes équipement sont noir...)mais le prix proposé etait inégalable.
invictus

Message » 04 Avr 2025 6:24

Beaucoup de personnes hésitent entre ces deux excellents produits, le prix de base étant très proche.

La grosse différence réside surtout sur la signature sonore, le DENON propose une restitution sonore précise et dynamique, vers un son plus neutre et détaillé. A contrario, le Cinéma 30, à une approche plus chaleureuse et musicale, avec une signature sonore plus douce et ronde. Il est particulièrement apprécié pour sa musicalité et sa gestion des détails dans les hautes fréquences.

Une affaire de goût et d'enceintes. Le DENON sera plus "spectaculaire" en home cinéma, mais le Marantz sera meilleur en HIFI, et la signature douce musical donne un très belle effet dans les films.

Par contre le DENON grâce à sa puissance supérieur, est un atout dans les séjours assez grand.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 04 Avr 2025 9:14

C'est aussi une question de mariage avec les enceintes. Par exemple, préférer la douceur du Marantz et mettre du KLIPSH derrière comme je vois de temps en temps est un non sens !

Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Avr 2025 13:47

Jeyaan a écrit:Beaucoup de personnes hésitent entre ces deux excellents produits, le prix de base étant très proche.

La grosse différence réside surtout sur la signature sonore, le DENON propose une restitution sonore précise et dynamique, vers un son plus neutre et détaillé. A contrario, le Cinéma 30, à une approche plus chaleureuse et musicale, avec une signature sonore plus douce et ronde. Il est particulièrement apprécié pour sa musicalité et sa gestion des détails dans les hautes fréquences.

Une affaire de goût et d'enceintes. Le DENON sera plus "spectaculaire" en home cinéma, mais le Marantz sera meilleur en HIFI, et la signature douce musical donne un très belle effet dans les films.

Par contre le DENON grâce à sa puissance supérieur, est un atout dans les séjours assez grand.

10 watts de plus, cela doit être 0,5 dB de niveau acoustique à tout casser...

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Avr 2025 14:03

domin a écrit:
Jeyaan a écrit:Beaucoup de personnes hésitent entre ces deux excellents produits, le prix de base étant très proche.

10 watts de plus, cela doit être 0,5 dB de niveau acoustique à tout casser...

120 watts supplémentaires c’est quand même pas mal en fonction des enceintes avec lesquelles on va l’associer.
timac974

Inscription Forum: 22 Jan 2010 1:53

Message » 04 Avr 2025 14:15

:wtf:

150 watts per channel
(8 ohm, 20Hz - 20kHz,0.05% 2ch Drive)
190 watts per channel
(6 ohm, 1kHz, 0.7% 2ch Drive)

VS

150 watts per channel
(8 ohm, 20Hz - 20kHz,0.05% 2ch Drive)
Puissance de sortie (6 ohm, 1 kHz, 0.7% 2 Canaux en charge) 175 W