Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 08 Mai 2011 10:16

chrisvall a écrit:adruet : avec les éléments que je donne, es-tu capable d'établir une analogie avec le dépannage de ton ampli ?

La question derrière est évidemment de savoir si l'ampli peut avoir la vie dure après ça...

J'ai cherché mais apparement ce ne sont pas des codes de composants mais plutôt des références internes à l'entreprise, c'est bien dommage, ça aurait été intéressant :s

Pour ce qui est de la longévité, seul l'avenir nous le dira, mais il y a peut être quelque chose que nous faisons qui n'est pas prévu à la conception.

Pour ma part j'éteins très souvent (presque tous les soirs) mon ampli en coupant directement la multiprise électrique, j'essaierai de passer par le bouton poussoir on/off de l'ampli pour voir si ça lui convient mieux. J'ai également une Freebox de branchée en CPL sur la même multiprise et vous?
adruet

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:01

Message » 08 Mai 2011 10:17

Je ne pense pas qu'il s'agisse de veille, de place autour ou autre. A mon avis, la qualité des composants de l'alim qui laisse à désirer. Le 1909 étant le premier modèle plus fabriqué au Japon il me semble (comme presque tout le reste de la gamme aujourd'hui), c'est peut être une explication...
Francois67

Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12

Message » 08 Mai 2011 10:27

Oui c'est fort probable, c'est dommage, car pour l'avoir ouvert tout reste visiblement de qualité, avec des composants montés parfois individuellement sur des PCB qui reprennent leur références, les soudures sont costauds (j'ai eu du mal à venir à bout du régulateur de tension pour le retirer) etc. Par contre quand j'ai vu le made in china on prend une claque en effet.

Si le mien reclaque, j'essaierai de mettre un régulateur de tension qui sort un peu plus d'ampérage, ça pourra peut être l'aider à claquer moins vite.

J'avais oublié de le préciser, mais pour remonter un nouveau régulateur de tension pensez à avoir de la patte thermique !
adruet

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:01

Message » 17 Juin 2011 16:45

Bonjour à tous,
J'ai le Denon 1909 relié à une PS3. Jusque là tout va bien
Le tout relié par un cable HDMI 1.3!

Mais voilà aujourd'hui j'éloigne mes appareils et vient d'investir dans un cable HMDI 1.4 de 5 m! Alors pourquoi 1.4 parce que le vendeur n'a plus que celui-là et là souci pas d'image.
Si je met la PS3 direct à la TV ca marche mais par l'ampli j'ai plus rien.

Que dois-je faire? Y a une option HDMI Control j'ai bidouillé dedans mais rien non plus! Merci de m'aider :mdr:
zack_

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24

Message » 17 Juin 2011 16:47

sur 5 m c'est étrange mais la console est connue pour ne pas envoyer un signal tres fort. En général il faut rajouter un booster, mais dans ton cas je dirais juste change de cable.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 17 Juin 2011 17:08

En faite c'est le second déjà! le premier marchait pas même en direct de la TV ou saturait avec de la neige, j'ai pensé à un câble défectueux et c'est le cas donc
Puisque en effet, le second fonctionne de la PS3 à la TV direct (a priori pas de souci de cable) - mais via l'ampli ca fonctionne plus - Que je mette le court 1.3 en entrée ou sortie et le long 1.4 à l'inverse j'ai pas d'image
zack_

Message » 17 Juin 2011 17:12

Framesman a écrit:Bonjour à tous,

Je vous explique mon souci : je possède un lecteur HD DVD Toshiba, modèle HD-EP30, et n'arrive pas à savoir quand la piste audio d'un DVD est en Stéréo ou Stéréo Dolby surround. Faut-il régler quelque chose au niveau de l'ampli ? Celui-ci ne semble pas afficher l'info (et l'option Display du lecteur pas davantage).

Même remarque pour les films en Mono 2.0 ou Stéréo, l'ampli n'affiche aucune différence :-?

T'es branché comment sur l'ampli que je fasse l'essai avec une EP35
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 17 Juin 2011 17:15

Framesman a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour une petite question... (la dernière, concernant la détection de mono 2.0, stéréo ou stéréo Dolby surround n'a d'ailleurs pas été solutionnée)

Lorsque je lis un Blu-ray avec mon ampli, le son est nickel et je ne vais que très rarement en-dessous des -20 db (généralement entre -21 et -23). Par contre, je dois souvent pousser un peu le son sur les DVD, lus sur une platine DVD, pour un niveau d'écoute satisfaisant, pour aller parfois jusque -13 db !
Est-ce logique ? Dommageable pour la durée de vie de l'appareil ? Et surtout, comment y remédier ? :(

Merci à tous, vos éclaircissements seront très précieux...

Ca me fait pareil et même parfois, je suis obligé de voir le rééquilibrage avec l'enceinte avant !! Alors cela vient-il du mixage de soft ou de la différence de dynamique en BR et DVD ... ????
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 17 Juin 2011 17:29

Pardon mais j'entrecoupe avec mon souci
Si l'ampli est en sortie 1.3 normal que le cable 1.4 marche pas? Après est-ce qu'une update peut fonctionner?
zack_

Plus de son

Message » 26 Aoû 2011 21:07

Bonjour à tous,

J'ai un 1909 depuis oct 2008 et encore sous garantie. En avril dernier, je l'envoie en SAV car je n'avais plus de son et je ne pouvais plus régler (activer/désactiver) Audyssey.
Avant de l'envoyer en réparation, j'ai fait un reset. Je ne l'ai pas utilisé pendant une semaine mais rien à faire.
A noter que le voyant power est bien vert mais le clac (de montée en puissance , je suppose) est très faible par rapport à d'habitude.

Aujourd"hui rebelotte!

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Auriez-vous des solutions?

Merci de votre aide.

PS: en attendant, je profite du son Haute-Fidélité de mon téléviseur, sic!
jhedouin

Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:53

Message » 27 Aoû 2011 22:44

adruet a écrit:Bonjour,

Je suis moi aussi possesseur d'un Denon 1909 depuis octobre 2008.

Ce dernier vient de tomber en panne avec les mêmes symptômes: ampli qui se met en sécurité avec la led ronde qui clignote rouge au rythme de 0,5 sec, soit d'après le service manual un pb de court circuit ou d'alimentation.
...

Bonjour

J'ai aussi un Denon AVR1909 acheté en janvier 2009 et il vient de tomber en panne avec globalement les mêmes symptômes : il s'allume normalement, la led est verte pendant 5 secondes puis il s'éteint avec une led rouge qui clignote toutes les 0.5 secondes. Il est resté débranché 2 semaines pendant mes vacances et la panne est survenue ce soir au premier allumage. Bien entendu, il n'est plus sous garantie.

Je vois que plusieurs personnes ont rencontré ce problème et j'aimerai savoir combien vous a couté la réparation en SAV. Malheureusement, je ne suis pas doué en électronique et je ne suis pas capable de faire la réparation moi-même comme adruet :).

En tous cas, merci d'avoir partagé vos expériences.
Prospere2010

Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France

Message » 18 Sep 2011 21:16

Bonsoir,

Possesseur d'un Denon 1909 depuis Janvier 2009, J'ai, depuis 3 semaines - 1 mois, un problème sur ce dernier :

- Au bout d'un certain temps d'utilisation (aléatoire, parfois 20min, parfois 4h), quelque soit la source, on entend un "Clac" et le message Speaker OFF apparait un cours instant sur l'écran du Denon et le son se coupe... Pour que le son reparte, il faut faire un "factory reset"... J'ai déjà essayé de débrancher les prise HDMI une à une, rebranché les connecteurs des HP (là il est uniquement avec le front L et front R en mode Stéréo), mais le problème persiste...

Lors de mon dernier essai, il clignotait entre le Speaker OFF et Speaker ON

Bien évidement, il n'est plus sous garantie et on me ferait payer un devis de 40 € rien que pour le diagnostic.

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je lui serais extrêmement reconnaissant.
glamourous.sam

Inscription Forum: 05 Jan 2009 19:22

Message » 26 Sep 2011 13:06

Mon 1909 a encore perdu la mémoire. Audyssey à refaire :evil:
pikouchou

Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02

Message » 27 Sep 2011 21:36

je touche du bois cela fait plusieurs semaines qu'il n'a pas perdu la mémore (cet été)

entre ça et les problèmes de pannes d'alimentation c'est une vrai daube ce matériel !!!
j'ai bien fait de prendre une garantie de 5 ans !!
je me demande si les nouveaux DENON ont les même problèmes ?
daouid

Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24

Message » 27 Sep 2011 23:19

Les joies du made in RPC
pikouchou

Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message