Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, manolo57420, misteurz, MUS1156, zalem, zarkka et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 03 Oct 2011 16:33

glamourous.sam a écrit:Bonsoir,

Possesseur d'un Denon 1909 depuis Janvier 2009, J'ai, depuis 3 semaines - 1 mois, un problème sur ce dernier :

- Au bout d'un certain temps d'utilisation (aléatoire, parfois 20min, parfois 4h), quelque soit la source, on entend un "Clac" et le message Speaker OFF apparait un cours instant sur l'écran du Denon et le son se coupe... Pour que le son reparte, il faut faire un "factory reset"... J'ai déjà essayé de débrancher les prise HDMI une à une, rebranché les connecteurs des HP (là il est uniquement avec le front L et front R en mode Stéréo), mais le problème persiste...

Lors de mon dernier essai, il clignotait entre le Speaker OFF et Speaker ON

Bien évidement, il n'est plus sous garantie et on me ferait payer un devis de 40 € rien que pour le diagnostic.

Si quelqu'un avait une idée ou une solution, je lui serais extrêmement reconnaissant.


J'ai eut le même problème, avec reset et compagnie. Seulement, le phénomène s'est reproduit le mois dernier, j'ai branché un casque sur l'ampli ("speaker off"), puis débranché le casque ("speaker on") et tout est reparti comme en quarante :P
Lionl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:37
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2011 14:21

Prospere2010 a écrit:Bonjour

J'ai aussi un Denon AVR1909 acheté en janvier 2009 et il vient de tomber en panne avec globalement les mêmes symptômes : il s'allume normalement, la led est verte pendant 5 secondes puis il s'éteint avec une led rouge qui clignote toutes les 0.5 secondes. Il est resté débranché 2 semaines pendant mes vacances et la panne est survenue ce soir au premier allumage. Bien entendu, il n'est plus sous garantie.

Je vois que plusieurs personnes ont rencontré ce problème et j'aimerai savoir combien vous a couté la réparation en SAV. Malheureusement, je ne suis pas doué en électronique et je ne suis pas capable de faire la réparation moi-même comme adruet :).
En tous cas, merci d'avoir partagé vos expériences.


Finalement, j'ai envoyé mon appareil chez Darty et le devis monte à 250 euros pour remplacer "une pièce du convertisseur dc/dc". Je ne pensais pas que la facture pourrait être aussi lourde. Du coup, j'hésite à le faire réparer ou acheter un nouveau matériel (mais pas un denon cette fois ci).

Qu'en pensez vous ?
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:31

encore le calibrage Audissey effacé !!
cet apres midi il part chez Darty direct :heureusement que j'avais pris une extension de garantie de 5 ans !

pour ceux qui ont eu des problemes avec leur amplis :le probleme du à l'impossibilité de le mettre en route met en cause d'un regulateur de tension (voir le post d' adruet viewtopic.php?f=1024&t=29893724&start=1815)

par contre pour la perte de l'Audissey quelqu'un sait quelle pièce et en cause afin que je mette sur la voie les tech de Darty ?
merci
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:55

Bye Bye mon calibrage Audyssey. 1 mois :hein:

Il va finir sur LBC
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:17

J'avoue ne pas avoir remonté les pages du topic pour m'en assurer mais si je me souviens bien, le problème d'effacement Audyssey vous est arrivé à tous les deux régulièrement mais n'a pas concerné beaucoup d'utilisateurs à part trois visiteurs de ce topic.
J'en viens donc à me demander si cela ne pourrait pas s'agir d'une pile interne, ou du moins d'une partie chargée de la sauvegarde des réglages dans l'ampli.
Dans vos cas respectifs, avez-vous vérifié si vous n'aviez perdu que l'Audyssey, ou bien l'ampli a-t-il aussi paumé d'autres réglages du genre paramètres d'entrées ou de configuration (conversion vidéo, modes DSP...) ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:22

Que l'audissey pour ma part à chaque fois. Peut être un condensateur qui fait office de mémoire qui rend l'ame. Je précise que je coupe l'ampli avec le bouton on/off dès que je m'en sers pas pour éviter tout nouveau problème d'alim....

Assez cheap comme ampli au final
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:50

pikouchou a écrit:Je précise que je coupe l'ampli avec le bouton on/off dès que je m'en sers pas pour éviter tout nouveau problème d'alim....

Pas moi justement... en espérant ne pas confirmer trop vite ta crainte au sujet de l'alim car j'ai moi aussi déjà eu ce problème là, nous en avions déjà discuté (SAV). Et j'ai toujours conservé mes réglages Audyssey. Faut-il y voir un rapport ?

pikouchou a écrit:Assez cheap comme ampli au final

Je croyais tellement le contraire au départ ! Je fais encore de la résistance, car mes oreilles sont toujours émerveillées. Espérons que je ne finirai pas du même avis... :hein: :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 02 Nov 2011 2:52

Moi aussi auparavant, je coupais l'ampli par le bouton on/off en face avant, et j'ai aussi quelques fois perdu mes regalges Audyssey. Et depuis que je ne le coupe plus (je le mets seulement en veille) je n'ai plus jamais du refaire les reglages de l'Audyssey. Esperant que ca dure :roll:

A part ce probleme, je n'ai jusqu'a maintenant rien eu d'autres. Il est allume tout les jours pour la radio (environ 10 heures par jour) et je l'utilise en moyenne 3x par semaine en HC (environ 10 heures sur la semaine)

Au sinon au niveau ecoute (couple a des focal sib et cub) il me couvient tres bien, que du bonheur :love:
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:10

merci à vous tous pour vos retours !
pour ma part au début je débranchais carrément la prise electrique !!! du coup en relisant la notice j'ai compris qu'au bout d'une semaine le calibrage s'effaçait...!et depuis je l’éteint comme certains avec le bouton off en façade et c'est seulement au bout de plusieurs semaines que le calibrage disparait ,bien évidement qu'entre temps je le réutilise du coup si c'est un condo qui se décharge ,il devrait se recharger régulièrement...
enfin nulle part dans la notice il est inscrit qu'il ne fallait pas l'éteindre par le bouton off ! comme vous avez pu le constater en le laissant avec le bouton allumé:il chauffe ! bonjour la déperdition d'énergie et surtout la durée de vie des composants en sera amoindris !
et enfin quel son sans saveur et sans âme avec le calibrage disparu dailleurs c'est ainsi que je m’aperçois qu'il est effacé...

bref l'appareil est entre les mains de DARTY je vous tiendrais au courant du diagnostique
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 3:33

Normalement, quand l'Audyssey fonctionne, une petite led rouge s'allume en facade de l'ampli
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:43

Nouveau calibrage Audyssey. Pour combien de temps ? Je vais laisser l'ampli en veille en permanence. Si l'alilm claque à nouveau çà sera un bon prétexte pour le mettre à la benne
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:06

:ohmg: :zen: ... :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 25 Nov 2011 19:19

j ai enfin recupere mon amplis de retour du sav darty suite a la perte reguliere du calibrage:il m'ont chznge un "module interface mise" et fait une mis a jour de l appareil ! J ai tout reinstalle et refait les reglages ,je croise les doigts pour que cela ne disparaisse plus... A suivre...
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 25 Nov 2011 21:38

Mise à jour de l'appareil ? Bizarre à ce niveau de prix.

Le mien tient toujours les réglages pour le moment, je le laisse en veille. Si l'alim claque, direction la déchetterie....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:03

pikouchou a écrit:Mise à jour de l'appareil ? Bizarre à ce niveau de prix.

Je serais surtout curieux de savoir ce qu'elle apporte.
C'est une question que je me suis toujours posée en voyant que des modèles supérieurs étaient équipés de prise réseau (RJ45), en me demandant de quoi je me privais avec le 1909...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message