Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 10 Mai 2022 6:03

Merci pour ces réponses claires.
DenG
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55
  • offline

Message » 17 Juin 2022 10:48

Bonjour ! Quelqu’un sait-il ce que contenaient les deux dernières mises à jour ? Une datant d’il y a un mois. La seconde de ce matin même ? Ils sont embêtants chez Denon de ne jamais dire en quoi consiste ces mises à jour !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:07

Personne ne sait donc ce que comportaient les deux dernières mises à jour faites à un mois de distance ? Sans doute sur d'autres AVR Denon et Marantz...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:27

haskil a écrit:Personne ne sait donc ce que comportaient les deux dernières mises à jour faites à un mois de distance ? Sans doute sur d'autres AVR Denon et Marantz...
Depuis que j’ai cet ampli (2/3 ans)J’ai jamais vu de mise à jour. Comment sait-tu qu’il y en a eu ?
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 29 Juin 2022 11:49

navycrow a écrit:
haskil a écrit:Personne ne sait donc ce que comportaient les deux dernières mises à jour faites à un mois de distance ? Sans doute sur d'autres AVR Denon et Marantz...
Depuis que j’ai cet ampli (2/3 ans)J’ai jamais vu de mise à jour. Comment sait-tu qu’il y en a eu ?

Pendant cette période, le mien a dû en faire au moins 5 ou 6..

Va dans les menus et regarde si tu n'a pas désactivé les mises à jour...

QUand il met à jour, il télécharge, installe, s'éteint et redémarre : il ne faut évidemment pas l'arrêter soi même pendant qu'il se met à jour.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2022 11:57

Alors haskil ? Toujours aussi satisfait du X3600?
De mon côté j'ai tenté l'aventure avec un X6700 utilisé comme préampli. Sur ces premières écoutes (principalement hifi faute de projo) je suis très satisfait. Écoute détaillé et dynamique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juin 2022 18:44

DTSman a écrit:Alors haskil ? Toujours aussi satisfait du X3600?
De mon côté j'ai tenté l'aventure avec un X6700 utilisé comme préampli. Sur ces premières écoutes (principalement hifi faute de projo) je suis très satisfait. Écoute détaillé et dynamique.


Salut DTSman !

Toujours ! En hifi comme en HC... et j'ai pu le comparer en stéréo face à des DAC avec réglage de volume évidemment Audyssey désactivé pour ne pas l'avantager... et franchement, qualité au-dessus de tout reproche sur le plan sonore. Du niveau d'un DAC de compétition... valant plus cher que lui avec ses amplis et tout le toutim...
*Grande clarté, dynamique sans reproche, timbres superbes et précision telle que l'on entend dans beaucoup de disques des petits bruits de salle d'enregistrement au loin sur un plan distinct de la musique. C'est vraiment exdellentissime. EN lisaison chez moi avec les Gemincore ou sans eux d'ailleurs...

Et quand tu actionnes Audyssey, là, il termine le marathon avant les autres...

En revanche, la gestion des entrées n'est pas idéale sur le plan du firmware et ses sorties HDMI sont peut-être capricieuses parfois...

Mais bon, on ne sait jamais avec Marantz et Denon ce qui est modifié par les mises à jour. Et c'est quand même pénible...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2022 20:32

Top!

Je ne me souvenais plus que tu avais des Gemincore. J'étais allé les écouter chez eux a Pontoise quand j'étais encore en région parisienne. Je me demande si la société existe toujours.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Juin 2022 14:45

DTSman a écrit:Top!

Je ne me souvenais plus que tu avais des Gemincore. J'étais allé les écouter chez eux a Pontoise quand j'étais encore en région parisienne. Je me demande si la société existe toujours.


Non. Le concepteur installé je crois aux Etats-Unis avait néanmoins posté en DIY qu'il avait mis au point un nouvel ampli de classe C : un nouveau circuit avec un hâcheur travaillant plus haut en fréquence. Mais je n'ai pas vu de nouvelles depuis et ça doit bien faire deux ou trois ans.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2022 17:39

hello
je vais faire mon boulet mais un truc me turlupine comme qui dirait car je ne trouve pas réponse dans le manuel
Voila je suis donc en 6.2.4 et c'est le 6 qui va m’intéresser
L'enceinte SB est bien détectée par audyssey et bien présente dans la config enceinte
Avec mes rares films en 7.1 la SB fonctionne très bien R.A.S
Je met de coté l'atmos

Ma question est le Denon ne peut il pas upmixer de 5.1.4 vers 6.1.4 ?
Dernière édition par FGO le 09 Juil 2022 12:00, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2022 10:27

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Top!

Je ne me souvenais plus que tu avais des Gemincore. J'étais allé les écouter chez eux a Pontoise quand j'étais encore en région parisienne. Je me demande si la société existe toujours.


Non. Le concepteur installé je crois aux Etats-Unis avait néanmoins posté en DIY qu'il avait mis au point un nouvel ampli de classe D (pas C comme écrit dans mon précédent message que je ne peux pas éditer !) : un nouveau circuit avec un hâcheur travaillant plus haut en fréquence. Mais je n'ai pas vu de nouvelles depuis et ça doit bien faire deux ou trois ans.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2022 14:18

Bonjour, je n'ai pas encore lu tout le fil de cette discussion.

Si tout se passe bien, je vais chercher prochainement un Denon AVR-X3600H, peut-être à l'un de vous d'ailleurs.
Hâte de tester.

Je suis en 5.1 actuellement, j'ai toujours mon kit Davis Axel du début des années 2000, mon Audience CGA20 et je vais remplacer un HK AVR270 :D
D'ailleurs j'ai déjà commencé à regarder les enceintes encastrables pour passer en 5.1.2
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 01 Sep 2022 16:34

Bienvenue à toi : le 3600H est un super ampli !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 01 Sep 2022 17:47

TORMO a écrit:Bienvenue à toi : le 3600H est un super ampli !


Le 3700H est mieux? :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Sep 2022 13:06

Assez surprenant cet ampli...

J'ai dégrossi les réglages, je suis loin d'avoir fini la lecture de la notice.
Après une 1ère calibration qui s'est bloquée à 85%, j'ai pu la recommencer via l'application pour smartphone. On a ainsi pu apprécier un film en streaming DD+ et source en stéréo avec une belle immersion. Tout doit se faire à coup de déphasages je suppose entre enceintes. C'était un poil criard dans ce mode virtuel, probablement lié aux réflexions dans la pièce.
M'enfin tout ça n'est que suppositions, j'ai apprécié le rendu global.

Un peu de spotify à partir de la Nvidia Shield toujours et oups !, le rendu virtuel est encore actif. C'est dégueulasse...
Je trouve le préréglage "music" de la télécommande et bascule en stéréo mais là je perds le caisson. Et oui, la calibration a trouvé que mes fronts pouvaient rester en large, je suppose que c'est ça.

Ce qui m'a donné envie de commencer à écrire un retour ici c'est quelque chose que j'ai souvent lu sans jamais l'avoir vécu, regardant d'un oeil circonspect : mes enceintes ont du grave !
Ce ne sont pas de grosses enceintes, 2 hp de 17cm en 2 voies 1/2 accordées en bass reflex dans une caisse pas trop imposante mais là je distingue enfin le bass reflex et c'est agréable. Je vais quand même ajouter le caisson mais c'est déjà sympa.

Je crois pouvoir dire merci au travail de calibration et je finirai comme j'ai commencé : assez surprenant cet ampli !
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message