Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cparfait, Franck1, methodman, polyarnyy, roonie, Salvador Hard-on, skate, st5ked et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Atmos 7.1 oui ....mais comment

Message » 13 Fév 2023 21:22

Bonjour à tous

Petite question à 2 euros ....

Je vais bientot passer en Atmos ( 5.1.4) et j' était entrain de regarder le descriptif technique de mes différents UHD .

Un truc m' a interpele!

Lorsque le fim est encodé en Dolby ATMOS 7.1.... le 7 Correspond a l ensemble des enceinte avant , arriere et atmos ou juste les enceinte Avant et arriere ??

Car si l' on suit la maniere dont sont identifier les ampli 5.1.2, 5.1.4,7.1.2 etc....les Atmos ne sont donc pas préciser sur le descriptif de UHD !

Ou ai je loupé un truc quelque part??
Je suis un peu pommé du coup ....en 5.1 on était pas embeter a vrai dire... :lol:

Merci de m'éclairer

Bonne soirée a tous

cdlt
fred
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:33

L'atmos s'est une surcouche du Dolby truehd (ou Dolby digital +), en 7.1 de base en général.
Là dessus, le décodeur atmos va extraire les objets et les placer sur les enceintes existantes.
Dans les limites de ce qui est encodé et de ce que le système peut faire.

Donc tant que tu es au 7.1.4, tu auras des effets partout.
Au-dessus, genre 9.1.6, cela dépend à la fois de la piste son (en 9.1.x il n'y a pas grand chose) et du décodeur de l'ampli s'il sait gérer toutes les enceintes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11235
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message