WhyHey a écrit:Tu veux que je te parle du WE le plus pénible de ma courte vie de "petit" hifiste et de petit "HCiste" ???
ça se résume à un seul mot: "larmes"
des larmes de chaleur, de détails, de présence, de fluidité, d'harmonique, de profondeur jamais entendu avec mon "petit" intégré Sony.
Après les émotions je reviens sur terre le dimanche en me disant que ce Sony peut peut-être faire mieux, au moins sur la partie pré-ampli: alors je cherche, je vire le i_link, je passe par la sortie analogique en poussant le legato pro du pioneer: c'est mieux mais bon .... insufisant, s'en suit tout un tas de tests, avec DSP, sans DSP en son direct, je réétalonne tout le spectre en poussant la partie equalisation du Sony: ça s'améliore mais ... toujours pas bon ... impossible de rivaliser avec l'atoll, on n'est pas dans le même monde.
Du coup, légèrement énervé, je change de musique, genre la musique qui s'écoute à fond les ballons (oui, j'aime bien aussi), je passe sur Mirwais: enfin je tombe sur les limites de l'atoll !! le son devient pénible, hyper agressif, et très brouillon. ouf !! au moins sur ce point, mon Sony tient la barre haute.
ça fait pas beaucoup.
Alors je pousse le vice à regarder la config HC et là je tombe sur un gros pb chez moi: il me faut absolument 80ms sur le delay, l'atoll stoppe à 50ms.
Alors, après avoir tout fait pour ratraper la partie pré-ampli, et avoir échoué ...(ou si peu réussi) ... je passe à la partie ampli: les vincent.
Bon ben là y'a même pas besoin de se fouler: on met les 2 en parallelle, une fois le grave, une fois l'aigue, une fois la droite sur le Sony, la gauche sur le vincent: bref 3 essais de 10 secondes et on s'arrete: Vincent gagant par KO de l'arbitre à la 30 ème seconde !!
Bref et pour finir ce merveilleux WE au pays de l'image sonore stéreo (j'imagine même pas en HC ...)
1: j'ai pas trouvé l'atoll top pour mon besoin (trop "basique", pas 7.1, pas delay compatible, ne me permet pas de mettre hyper fort)
2: les Vincent par contre, c'est du bonheur complet (va juste faloir que je débranche le frigo pour venir les refroidir )
Tcha
80 ms
ça fait 26 m c'est pas un salon que tu as, c'est un couloir d'hopital