Bonsoir

Comme j'ai changé de centrale et j'ai maintenant une Kef Référence 202c

, j'en ai profité pour refaire une calibration avec le MC12... et là je dois dire +1000 avec Sylex !
Ce qui m'a réellement surpris, c'est que des valeurs qui ne correspondaient pas à ce que j'avais mesuré donnent un meilleur résultat tant pour les distances que pour les niveaux !
J'ai testé et retesté et pour le moment, c'est imparable le Lex donne les meilleurs résultats.
Le rendu est sans doute "plus percutant" ( encore que pour le sub, les 2,40m du Lex donnent plus d'impact aux graves contre les 1m dans la réalité), mais l'égalisation apporte une telle homogénéité que chaque son est à sa place, avec une fluidité et une cohérence sans pareilles

...
Bref, j'ai également suivi les conseils d'un forumeur qui préconisait de baisser le volume du caisson au minimum pour que l'égalisation fonctionne mieux : ce qu'elle a fait avec -4,5db.
Je n'ai plus eu qu'à donner une pichennette microscopique

au caisson SVS pour obtenir le plus beau grave que j'ai jamais entendu dans ma pièce

...
Et la centrale, vous me direz ?
Le problème c'est que maintenant je vais devoir me trouver des Frontales dans la gamme Référence, tellement c'est jouissif un bijou pareil
Moz a raison, le Lex est aussi un vampire et un sacré tentateur

Laurent